Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez révoqué vos prélèvements en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

bisane

Weezer83

d'accord mais y en a deux qui vont faire la gueule, sans RIB pas de mensualité de contact possible....

jacques123

Pô grave, vous envoyez des mails (pas besoin de courriers dispendieux), cela ne va pas influencer la suite des évênements.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Weezer83

Pas possible de contact par mail (je l'ai pas et pas précisé sur les relevés de compte)
j'ai renvoyé il y a 15 jours un courrier en lettre simple mais pas de réponse

ombrelle69

Tant pis alors, à l'impossible....

Je ne sais plus si vous avez ouvert un nouveau compte bancaire  ???

Weezer83

oui j'avais ouvert un compte à la banque jaune

ombrelle69

Alors, je pense que vous faites vos versements sans eux. Par contre si vous pouvez cagnoter ce que vous pensiez leur donner, c'est encore mieux. Ils risquent de se réveiller  ;D

Weezer83

OK
Peut être que d'ici là,  ils vont se réveiller et me fournir leurs RIB

Weezer83

Bonsoir,
Je suis en train de mettre le dossier au propre,

Quelle différence entre hébergé et occupant à titre gratuit ?
Merci

bisane

Citation de: wanabi le 22 Février 2015 à 23:23Quelle différence entre hébergé et occupant à titre gratuit ?
Occupant à titre gratuit c'est pas chez la personne...
J'espère que ma réponse est un tant soit peu claire.

Weezer83

Oui c'est claire, merci
Faut que je change en occupant à titre gratuit

Weezer83

Quelqu'un peut me dire si je suis en droit de révoquer les prélèvements de mon crédit auto et de payer par virement dorénavant. (je leur paye la mensualité intégrale habituelle).

ils ont répondu à mon RAR et ne sont pas d'accord en précisant que dans le contrat que j'ai signé il est précisé que les mensualités seront payés par prélévements sur compte bancaire.

lilinne

si c'est un crédit affecté et que vous le payez normalement ça devrait poser de problème peu importe si c'est un virement ou un prélèvement ;)

Weezer83

oui c'est une crédit affecté, donc je peux faire des virements ? qu'ils soient d'accord ou pas ?

agathe

analyse différente  pour moi vous remettez en cause le contrat, attendez d'autres avis.

Weezer83

voici ce qui est écrit dans le contrat :
"Modalités de remboursement du crédit par l'emprunteur : Prélèvement d'office au (date choisie) sur compte bancaire ou postale conformément à l'autorisation ci-jointe".

agathe

S'ils ne sont pas d'accord il va falloir mettre un prélévement en place et les prévenir.

Weezer83

voici ce qu'ils ont répondu par mail :

Nous revevons sur les termes de votre Recommandé, et nous ne donnons pas suite à votre demande de payer les échéances par virements mensuels.
Vous avez signé un contrat sur lequel il est bien précisé que le règlement des échéances seraient par présentation sur votre compte bancaire.
Un Mandat SEPA est égal à l'autorisation de prélèvements dorénavant «  Européenne » .

Smilysoul

Citation de: agathe le 25 Février 2015 à 17:23
S'ils ne sont pas d'accord il va falloir mettre un prélévement en place et les prévenir.
via votre nouveau compte à la banque jaune  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Weezer83

OK mais c'était plus pratique de faire des virements

agathe

oui mais vous êtes tenu par le contrat que vous avez signé.

bisane

Weezer83

c'est pour des questions de trésorerie : avant mes salaires étaient versés à date fixe maintenant avec Pôle emploi c'est variable
Les virements sont pour moi une sécurité dans le sens il n'y aura pas de rejet

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies