Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je ne vous ai pas mis ce lien pour vous effrayer, mais au contraire pour que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause !
S'ils voulaient vraiment assurer leurs arrières, ils n'avaient qu'à inscrire le gage en préfecture !

Reste plus qu'à régler ce problème de pack...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#426
Citation de: bisane le 10 Mars 2015 à 18:29
Je ne vous ai pas mis ce lien pour vous effrayer, mais au contraire pour que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause !
S'ils voulaient vraiment assurer leurs arrières, ils n'avaient qu'à inscrire le gage en préfecture !

Reste plus qu'à régler ce problème de pack...


Que dois en conclure ?

J ai contacté ma CESF qui me dit de retourner voir le point d'accès au droit pour détailler d avantage ce problème la
Elle m a dit que "peu etre" que la première avocate ne s est pas étalé sur le sujet en sachant qu il y a certainement une facon de "détourner" la clause ...
Elle préfére qu on ai plusieur avis pour etre sur de nos démarches
Elle souhaite également qu on fasse appel à la protection juridique.

Concernant le "pack" toujours pas de réponse par mail j ai donc procédé a la lettre recommandée si rien ce soir elle partira demain matin




ilyne

#427
Par contre ce que je ne comprends ps ç est que j ai plus de retard sur celle que nous voulons vendre et ils ne l ont pas (encore) gagee en préfecture

Et l autre véhicule qui a moins de retard mon mari a eu un message vocal ce matin, ils veulent une restitution du véhicule et elle est bloquée en préfecture.

Il les a contacté le mois dernier pour payer une traite par telephone et ils ont refusé sous prétexte qu il fallait payer les pénalités de retard
Mon mari a refusé en lui disant pas les moyens aujourd hui mais prenez quand même en considération la somme de la traite versée ce jour
Ils ont refuse car ç etait tt ou rien !

ilyne

Message du service de procédure
Sur un ton plus que agressif !!
"Service procédure
Procédure de récupération du véhicule
Rappeler impérativement aujourd hui avant 17h.
En vertue au contrat de financement en prêt affecté "
Mardi 10 mars 9h35

bisane

Citation de: ilyne le 10 Mars 2015 à 18:52mon mari a eu un message vocal ce matin, ils veulent une restitution du véhicule et elle est bloquée en préfecture.
Vous avez vérifié ?


Pour laquelle, l'appel agressif ?


Prenez le temps de lire le billet que je vous ai mis en lien, ainsi que ceux auxquels il se réfère.
Il faut vraiment que vous compreniez mieux les enjeux pour ne pas paniquer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#430
Citation de: bisane le 10 Mars 2015 à 19:31
Citation de: ilyne le 10 Mars 2015 à 18:52mon mari a eu un message vocal ce matin, ils veulent une restitution du véhicule et elle est bloquée en préfecture.
Vous avez vérifié ?
Pardon je suis un peu abasourdie... Des hauts des bas et la on est redescendu ...
oui j ai fait la verification sur le net
"certificat de situation administrative de ce vehicule ne peut etre delivré qu'en prefecture"


CitationPour laquelle, l'appel agressif ?
Pour l autre pas celle que l on veut vendre


CitationPrenez le temps de lire le billet que je vous ai mis en lien, ainsi que ceux auxquels il se réfère.
Il faut vraiment que vous compreniez mieux les enjeux pour ne pas paniquer !


  ;) merci Ca va etre ma lecture du soir car j ai "survolé" tt a l heure car j avais mes enfants avec moi donc dur de se concentrer ...

bisane

Donc, pour le moment, ils s'acharnent sur celle que vous ne souhaitez pas vendre. Il n'y a donc pas péril en la demeure.

Envoyez le RAR dès demain pour l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#432
Citation de: bisane le 10 Mars 2015 à 20:30
Donc, pour le moment, ils s'acharnent sur celle que vous ne souhaitez pas vendre. Il n'y a donc pas péril en la demeure.

Envoyez le RAR dès demain pour l'autre.




Ok Bisane, je fais ca des demain




j ai ma conseillère qui continue de me tourner en bourrique pour les frais dont elle s est gavée sans respecter mon courrier pour révocation
suite aux conseils de ma CESF j ai renvoyé un mail à ma conseillère aujourd hui






"Madame XXX,


J' ai bien pris connaissance de votre dernier mail,
Il me semble que ma demande à été très explicite, j' en réfère à vous pas qu' un geste commerciale mais surtout et avant tout de respecter ma demande faite lors de mon premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception n° XXXX qui date du 22 janvier 2015


Vous trouverez donc en pièce jointe l' avis de réception,
réception faite dans votre établissement en date du 23 janvier 2015.


Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, en l' expression de mes salutations les meilleurs."




"Bonjour,


J'ai bien compris votre demande. Cependant, afin de pouvoir etudier (ETUDIER!!! c est une blague, je ne lui demande pas d' etudier mais de me rembourser les frais qu elle m a induement ponctionner sur mon compte) celle ci , j'ai besoin de vous rencontrer.
Serait il possible de convenir d'un rendez vous
Merci de me faire part de vos disponibilites afin que je puisse vous proposer un rendez vous"


ELLE N A PA BESOIN DE PRENDRE UN RDV AVEC MOI POUR ME VOLER SOUS FORME DE FRAIS !!!




Dois je faire parvenir tous mes echanges mails et lettres recommandées au directeur de l' agence pour enfin etre remboursée ?






ilyne

Il me semble etrange que le service client me transmet l info par téléphone (au bout de 7 jours, alors qu ils etaient fermes et qu ils ne pouvaient donner aucune info a ce sujet) en me disant qu effectivement c est un pack XXX (qui correspond bien au contrat) alors qu en faisant des recherches sur le net cela ne correspond pas du tout .... j attends vivement leur courrier mais en meme temps ils peuvent y mettre dedans ce qu ils veulent ....




on devient vite parano quand on a des soucis pareil ...


j en suis desolée, je tourne, retourne tout pour y voir plus clair mais effectivement je dois y perdre en énergie ....

bisane

Ben fô pas lâcher !  ;)


Pour la banque, allez au RDV avec copie de vos 2 courriers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

BOnjour,




la lettre recommandée pour le service client automobile est partie ce matin car toujours pas de nouvelle.....


Je viens de contacter ma conseillére par telephone qui me prend vraiment pour une conne !!!!
elle insiste pour que je vienne à l' agence sauf que je ne comprends pas son entétement et qu' elle pouvait me donner des infos par téléphone
elle me dit avoir recu 2 courriers dont un qui ne lui etait pas adréssé soit disant la partie qui était adressé au creancier pour l informer de la demarche de revoquer.
elle me dit me l' avoir numérisé lors d un échange de mail sauf que quand j ouvre la piece jointe à son mail cela correspond bien à un des courriers qui lui etait adressé 
elle me dit me refaire une copie par mail j attends son retour




Je lui ai dit ne pas avoir compris son attitude car le courrier date du mois de janvier et pourquoi attendre tant de temps pour m en avertir à part pour avoir le temps de me prendre des frais pour son plaisir personnel !


elle m a dit je vous invite à regarder votre boite mail bonne soirée !




>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

bisane

Ben répondez en effet à son mail !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 11 Mars 2015 à 18:20
Ben répondez en effet à son mail !




Bonsoir Bisane,




je l attends toujours ....

ilyne

#438
 

--- Message d'origine ---
De : MOI
Le : 13/02/2015 12:29:12
A : casse bonbon
Objet : Frais


Madame,


En date du 12/02/2015, vous avez  sur mon compte n°perso effectué un prélèvement de 40 € de frais qui correspondent à un rejet de prélèvement concernant XXFINANCEMENT du montant de 81,19€
Or je vous rappelle qu'en date du 20/01/2015, vous avez reçu un courrier vous informant que je procédais à la révocation de ces prélèvements.
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier, que vous vous êtes indûment attribués.
Je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.








ci joint le courrier qui vous a été envoyé par lettre avec AR n° 1A 10
      le 20 janvier 2015
Madame,
Par la présente, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil,veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques, sur notre compte bancaire n° perso
tenu par votre établissement concernant les sociétés comme suit:


- Société XXSERVICES pour une mensualité de 353,82 euros


- Société XXFINANCEMENT pour une mensualité de  81,19 euros
Je vous informe par ailleurs que les sociétés sus-mentionnées ont été averties par mes soins de l'annulation de leur mandat de prélèvement.
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.


Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.






En reponse :14/02/2015
Bonjour Madame,


Je reviens ce jour vers vous concernant votre message qui a retenu toute mon attention,
j'ai bien recu votre courrier auquel vous faites reference et dont vous me joignez une copie en piece jointe.
Cependant, veuillez trouver en retour une copie du document que j'ai recu
Dans ce courrier est précisé le numero du compte sur lequel vous souhaitiez faire opposition au prelevement XXx et XXXfinancement (compte joint et non perso). Le necessaire a bien été fait concernant votre demande et les oppositions saisies sur le compte N°joint comme demandé
Merci de bien vouloir me préciser vos instructions. Faut il egalement enregistrer les oppositions sur le compte n°perso
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Trés cordialement
--
Casse Bonbon
Conseiller de Clientèle
elle me met donc en piece jointe le seule et unique courrier recu c est à dire celui sur notre compte joint


-- Message d'origine ---
De : Moi
Le : 18/02/2015 14:02:02
A : casse bonbon
Objet : RE: Frais
Bonjour Madame,
Je vous ai fait parvenir dans un même courrier avec accusé de réception n° 1A 00
deux lettres,
l' une concernant notre compte joint soit le compte n° 010
pour la révocation des prélèvements XX financement (mensualité de 447,21 euros) et XXFINANCEMENT (mensualité de  214,35 euros)
et une autre concernant mon compte personnel soit le compte n°0105 pour la révocation de XX financement (mensualité de 353,82 euros) et XXFINANCEMENT (mensualité de  81,19 euros)
Fort de constater que cela n' a pas été respecté, je vous demanderai de faire le nécessaire et donc de mettre en application les articles énoncés lors de mon précédent mail
Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


En reponse 18/02/2015


Bonjour Mademoiselle,
Je pense que le mieux serait de convenir d'un rendez vous, je tiens si vous le souhaitez les documents que j'ai recu à votre disposition.
Je n'ai recu aucune instruction en ce sens
Je suis disponible, pour convenir d'un rendez vous à votre convenance
Trés cordialement


--- Message d'origine ---
De : moi
Le : 10/03/2015 00:19:00
A : casse bonbon
Objet : Suite à votre message téléphonique de samedi 7 mars
Madame casse bonbon,
Je reviens vers vous suite à votre message vocal en date du samedi 7 mars 2015.
Vous me faites part d' une demande de remboursement des prélèvements XX Financement et XXFINANCEMENT qui auraient été effectués sur mon compte personnel


Hors, si vous reprenez nos différents échanges:
-lettre recommandée avec accusé de réception (n°1A10) en date du 20 janvier
-échanges de mails en date des 13, 14, 18 février
-lettre recommandée avec accusé de réception en date du 5 mars (n°1A104)


Je me suis adressée à vous afin de me faire rembourser les frais bancaires indûment prélevés en date du 12 février soit 20€ de frais pour le prélèvement XX Financement et 20€ pour XXFINANCEMENT; alors que je vous ai fait parvenir un courrier vous informant que je procédais à la révocation  de ces prélèvements.
Je vous prie de croire, Madame, en l' expression de mes sentiments les meilleurs.

bisane

Citation de: ilyne le 11 Mars 2015 à 18:34A : casse bonbon
Elle a pas dû apprécier !  ;D ;D ;D ;D


Plus sérieusement : vous n'avez pas pris exactement la bonne lettre, malgré l'avertissement qui figure en tête de ce message : révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre...

Si jamais vous deviez continuer à répondre, veillez à vous montrer plus précise.
Il faut rappeler systématiquement le compte concerné, le RUM, le montant et la date.


Vous allez y arriver !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#440
Citation de: bisane le 11 Mars 2015 à 20:18
Citation de: ilyne le 11 Mars 2015 à 18:34A : casse bonbon
Elle a pas dû apprécier !  ;D ;D ;D ;D


Plus sérieusement : vous n'avez pas pris exactement la bonne lettre, malgré l'avertissement qui figure en tête de ce message : révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre...

Si jamais vous deviez continuer à répondre, veillez à vous montrer plus précise.
Il faut rappeler systématiquement le compte concerné, le RUM, le montant et la date.



Et encore Bisane "casse bonbon" reste vraiment mignon !!
J attends qu elle me renvoie ce qu elle souhait et sans cela est ce que je renvoie ce courrier ?

Vous n'avez pas cru bon de tenir compte de mon précédent courrier recommandé du XX/XX/XXXX vous informant que je mettais un terme aux autorisations de paiements automatiques effectuées auprès de la société XXX, conformément à l'article  2004 et suivants du code civil et à la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) entrée en vigueur le 1er Novembre 2009.
Je vous demande donc, Monsieur le Directeur, de créditer sous 5 jours mon compte des frais de rejet et autres forçages que vous avez indûment prélevés.
Si tel n'était pas le cas, je me verrais dans l'obligation de saisir le Médiateur de votre banque, voire le Tribunal compétent, en prenant appui sur les associations citées ci-dessous.
Je vous prie de croire Monsieur le Directeur à mes sincères salutations

Courrier envoyé en copie à :
AFUB (Association Française des Usagers de la Banque)
CRESUS (Chambre Régionale Surendettement Social)
ACABE (Association Contre les Abus des Banques Européennes)

Je ne compte pas lui offrir 40€ de frais mais je commence a doubler la mise avzc les recommandes !!


Autre chose , mon mari a un compte ds cette banque, celui qui correspond à notre compte joint
Pensez vous qu il serait préférable de clôturer ce compte une bonne fois pour tout et solliciter une autre banque?
Nous avons eu un refu de la poste mais n avons pas pu solliciter la BdF pour le droit à l puverture de compte puisque nous en avions deja chez la fameuse casse bonbonS
Pour le coup si il clôture là il n aura plus du tout de compte et ainsi pour bénéficier de ce droit auprès de la BdF ?
Car à ce stade la communication avec cette conseillère est juste impossible
et de loin je lui ôterai son statue de Conseillère

Merci encore de votre attention et de votre aide
Bonne soiree

bisane

Le droit au compte ne fonctionne pas tout à fait comme ça... Vous n'êtes pas interdits bancaires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 11 Mars 2015 à 22:01
Le droit au compte ne fonctionne pas tout à fait comme ça... Vous n'êtes pas interdits bancaires...


Nous sommes interdit bancaire et fichés
Puisque nous avons des cheques impayés et également fiché
Étant mariés mon conjoint est également pénalisé ?

agathe

Sauf à avoir choisi auprès de votre banquier la personne du compte joint qui serait interdit bancaire, vous êtes tous les deux interdits bancaires.
Si vous voulez faire jouer le droit au compte il faut clôturer vos comptes.

ilyne

Bonsoir Agathe

Effectivement ç est bien ce que j avais compris
a t on la possibilité de clôturer que le compte joint ? ET donc de faire d accéder au droit d acces au compte ?

Merci

agathe

Pour faire un droit au compte il faut que la personne qui le demande ne possède aucun compte bancaire.

ilyne

Citation de: agathe le 11 Mars 2015 à 23:05
Pour faire un droit au compte il faut que la personne qui le demande ne possède aucun compte bancaire.


Ok du coup On va certainement envisager cela et mon mari essaiera d ouvrir un compte personnel ailleurs et si cela ne fonctionne pas il fera le nécessaire aupres de la BDF .

Merci

jacques123

Vous en êtes où avec la tu-ture ? Pack ou pas pack ?
Si vraiment, vous êtes sur de vous, ce n'est pas la peine d'attendre 107 ans, il faudra contacter un expert auto et fort de ce rapport d'expertise, il faudra demander : 1/ la résolution du contrat 2/ le remboursement du préjudice financier subi (le prêt).
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

#448
Citation de: jacques123 le 13 Mars 2015 à 15:05
Vous en êtes où avec la tu-ture ? Pack ou pas pack ?
Si vraiment, vous êtes sur de vous, ce n'est pas la peine d'attendre 107 ans, il faudra contacter un expert auto et fort de ce rapport d'expertise, il faudra demander : 1/ la résolution du contrat 2/ le remboursement du préjudice financier subi (le prêt).


Bonjour Jacques,

Pas de réponse j ai envoyé une lettre recommandée,
Accusé recu ce matin.
Nous avons fait appel à notre protection juridique qui prendra le relais des réception d une reponse de leur part et si ce n est pas le cas ils les contacteront en direct .

Merci

bisane

Vous avez tenté un autre garage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies