Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 12:10
OK !


merci d' avoir validé je fais ça de suite par mail et courrier avec AR

ilyne

Suite à notre entretien avec Mme CRESUS, elle nous avait demandé de justifier de notre bonne foi, de notre ignorance et de l' action persuasive de notre conseillère à souscrire à ce nouvel engagement pour le réaménagement de nos 2 crédits.
Réaménagement effectué le 21 novembre



et là je viens de tomber sur un mail que j ai envoyé à ma conseillère lui stipulant que nous avions sollicité la commission de la BdF




Madame XXXX,

Suite à notre entretien téléphonique du vendredi 14 novembre
Vous nous avez demandé de vous transmettre au plus vite le document faisant foi de notre dépôt de dossier auprès de la commission de surendettement et ainsi éviter des frais supplémentaires sur nos comptes respectifs.
N ayant pas la possibilité de nous déplacer ce jour,
Je vous transmet en pièce jointe le dit document reçu ce matin .

Bien à vous

Mr et Mme XXX



bisane

Voilà qui est à joindre au 1er message de votre autre fil;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Bonsoir




alors elle, elle m' enerve vraiment
je parle de notre conseillére  qui retourne tout a sa sauce ou qui fait la niaise !!


suite à mon mail voilà ce qu elle a pu  me repondre samedi



Bonjour Madame,


Je reviens ce jour vers vous concernant votre message qui a retenu toute mon attention,
j'ai bien recu votre courrier auquel vous faites reference et dont vous me joignez une copie en piece jointe.
Cependant, veuillez trouver en retour une copie du document que j'ai recu
Dans ce courrier est précisé le numero du compte sur lequel vous souhaitiez faire opposition au prelevement de XXX et XXX  (compte n°XXX compte joint et non  XXX compte perso).
Le necessaire a bien été fait concernant votre demande et les oppositions saisies sur le compte N°XXXX compte joint comme demandé
Merci de bien vouloir me préciser vos instructions. Faut il egalement enregistrer les oppositions sur le compte n°XXXX compte perso
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Trés cordialement




alors que ds le courrier envoyé s' y trouvait 2 lettres;  une concernant le compte joint et une concernant le compte perso
dc la elle fait comme si elle avait recu une seule lettre .


bref je vais repondre à son mail l' informant de cela; on verra bien ce qu' elle me repondra mais en tt honneteté je me dis que soit elle fait bien son job de conseillére c-a-d jouer la niaiserie soit elle l' est vraiment !!!






bisane

Citation de: ilyne le 15 Février 2015 à 19:43alors que ds le courrier envoyé s' y trouvait 2 lettres;
Par expérience forumesque, il vaut toujours mieux faire des envois séparés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 15 Février 2015 à 21:47
Citation de: ilyne le 15 Février 2015 à 19:43alors que ds le courrier envoyé s' y trouvait 2 lettres;
Par expérience forumesque, il vaut toujours mieux faire des envois séparés...
.   


Du coup Ca sent la comédie a plein nez !
Je lui renvoie le courier des demain en lettre avec AR encore une fois !!
Ça devient fatigant cette mauvaise foi Et cette mauvaise volonté....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 15 Février 2015 à 21:54
Ben oui...  :P


Mais à ce jeux là un jour elle va m inventer d autres histoires !!!!
Je suis extrêmement "fâchée" pour rester enfantin ...

agathe

par expérience ce n'est pas la personne à qui vous envoyez votre lettre qui ouvre le courrier, les lettres sont sorties des enveloppes griffées avec la date et distribués aux services puis aux personnes concernées, il n'est pas rare que le destinataire est son courrier par des voix détournées.

ilyne

Citation de: agathe le 15 Février 2015 à 22:01
par expérience ce n'est pas la personne à qui vous envoyez votre lettre qui ouvre le courrier, les lettres sont sorties des enveloppes griffées avec la date et distribués aux services puis aux personnes concernées, il n'est pas rare que le destinataire est son courrier par des voix détournées.


Je peux le concevoir mais le "ç est la faute à pas de chance" va de paire face à des gens incompétents :(
Alors effectivement quand on essaie de trouver moult solutions pour s'en sortir ..... Ç est épuisant de tomber ds cette situation ....
Ç etait mon moment de "ras le bol"

bisane

Citation de: ilyne le 15 Février 2015 à 22:10Ç etait mon moment de "ras le bol"
Et vous en aurez d'autres !
Mais tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

ilyne

Merci Bisane
Mais mon rdv avait été avancé à jeudi ;)

Bonne journée

bisane

Alors, c'est fait !
Désolée de ne pouvoir tout suivre et retenir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Bonjour




aprés avoir envoyé un mail à notre conseillére concernant la révocation des prélévements et les frais malgreé tout ponctionnés voilà nos échanges de ce jour



Bonjour Madame,




*Je vous ai fait parvenir dans un même courrier avec accusé de réception n° XXXX
deux lettres,
l' une concernant notre compte joint soit le compte n° XXX
pour la révocation des prélèvements XXX (mensualité de 447,21 euros) et XXXX  (mensualité de  214,35 euros)
et une autre concernant mon compte personnel soit le compte n°XX pour la révocation de XXX (mensualité de 353,82 euros) et XX (mensualité de  81,19 euros)


Fort de constater que cela n' a pas été respecté, je vous demanderai de faire le nécessaire et donc de mettre en application les articles énoncés lors de mon précédent mail




Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.*


voilà la réponse



*Mademoiselle

Je pense que le mieux serait de convenir d'un rendez vous, je tiens si vous le souhaitez les documents que j'ai recu à votre disposition.
Je n'ai recu aucune instruction en ce sens
Je suis disponible, pour convenir d'un rendez vous à votre convenance*




bonne foi contre mauvaise volonté ....!!!

ilyne

Citation de: bisane le 16 Février 2015 à 09:15
Alors, c'est fait !
Désolée de ne pouvoir tout suivre et retenir !  :P


pas de soucis ;)


j' y serais bien retourné si cela changeait rapidement notre situation :)

ombrelle69

 >:( >:( >:(

Elle est loin votre banque ? Il faut définitivement être sûre que les révocations sont bien mises en place   :P

ilyne

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2015 à 18:25
>:( >:( >:(

Elle est loin votre banque ? Il faut définitivement être sûre que les révocations sont bien mises en place   :P


Bonsoir Ombrelle

Non pas loin je vais y alle des demain
Mais Ca devient pesant car elle est vraiment malhonnête....

ombrelle69

Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:28
Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2015 à 18:25
>:( >:( >:(

Elle est loin votre banque ? Il faut définitivement être sûre que les révocations sont bien mises en place   :P


Bonsoir Ombrelle

Non pas loin je vais y alle des demain
Mais Ca devient pesant car elle est vraiment malhonnête....
J'ai bien lu que ça n'en finissait pas  ::) ::) ::) ::)   

Ce qui compte maintenant, c'est que vous repartiez de la banque avec un document de révocation par crédit   ;)   xxl! xxl! xxl!

ilyne

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2015 à 18:31
Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:28
Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2015 à 18:25
>:( >:( >:(

Elle est loin votre banque ? Il faut définitivement être sûre que les révocations sont bien mises en place   :P


Bonsoir Ombrelle

Non pas loin je vais y alle des demain
Mais Ca devient pesant car elle est vraiment malhonnête....
J'ai bien lu que ça n'en finissait pas  ::) ::) ::) ::)   

Ce qui compte maintenant, c'est que vous repartiez de la banque avec un document de révocation par crédit   ;)   xxl! xxl! xxl!


Ok j en pends note mais je sens que je vais "m'asseoir" sur les frais (40€) pris récemment......

bisane

Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:50je sens que je vais "m'asseoir" sur les frais (40€) pris récemment......
Ben normalement, ils n'en ont pas le droit !


Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:03je tiens si vous le souhaitez les documents que j'ai recu à votre disposition.
Quels documents ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#373
Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 19:15
Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:50je sens que je vais "m'asseoir" sur les frais (40€) pris récemment......
Ben normalement, ils n'en ont pas le droit !


Citation de: ilyne le 18 Février 2015 à 18:03je tiens si vous le souhaitez les documents que j'ai recu à votre disposition.
Quels documents ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???



Bonsoir Bisane

J ai fait parvenir ds le meme courier 2 lettres une pour le compte joint une pour le compte personnel concernant la révocation des prelevements de 2 credits sur chaque compte

Elle me dit n avoir recu qu' une des deux lettres !
Du coup m a ponctionné 2x20€ puisqu elle n a pas pris en considération ma demande car pour elle, elle n aurait recu ma requête que pour le compte joint ....

Je pense qu elle veut me montrer la seule et unique lettre qu elle aurait soit disant recu

bisane

OK !
Donc insistez pour lui dire que vous, vous en avez bien envoyé 2 !

Et quoi qu'il en soit, révoquez immédiatement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies