demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maria55230

Voilà je me rends compte que nous n'avons plus ce compte de cantonnement il a disparu de notre vision internet ,celà signifie t-il que nous ne Devons plus rien?En tout cas ils ont pas reprit l'argent
MARIA

maria55230

Je ne sais s'y on va comprendre de quoi je parle?


VOICI CE QUI ETAIT ECRIS SUR LES COMPTE:


compte n xxxx m et mme vvvvvv:       +63   (+393 figure dans compte
compte n xxxx compt cantonement   -393                   
   total :                                              -330


le compte cantonnement n'est plus écris  sinon numero compte xxxx +63

pensez vous qu'avec ça je puisse fermer le compte le mois prochain ?


                                -
MARIA

bisane

C'est un peu compliqué de vous suivre, dans la mesure où vous revenez avec de nouvelles questions sans avoir répondu aux précédentes...

Le plus simple me semble-t-il est de retirer les 300 € qui vous ont été crédités, puis de demander en RAR la fermeture du compte, et qu'en tout cas plus aucun frais ne vous soit prélevé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

Bonsoir je reviens avec de bonne nouvelle ,nous ne somme plus fiché au chéquier car j'ai écris à la banque de france et nous avons reçu un courier de réponse
J'ai besoin que vous m'éclairé :
consultation du fichier central des chéques:clé recherche:NEANT


Nombre incident 0
nombre déclarant:0                                        nombre de dossier surendettement :1
                                                                           date radiation du FICP 17/12/2017

Pensez vous que nous somme fiché car ficp c'est les chéques non?
MARIA

BRUYERE

#154
Citation de: maria55230 le 28 Février 2015 à 17:58
Bonsoir je reviens avec de bonne nouvelle ,nous ne somme plus fiché au chéquier car j'ai écris à la banque de france et nous avons reçu un courier de réponse
J'ai besoin que vous m'éclairé :
consultation du fichier central des chéques:clé recherche:NEANT


Nombre incident 0
nombre déclarant:0                                        nombre de dossier surendettement :1
                                                                           date radiation du FICP 17/12/2017

Pensez vous que nous somme fiché car ficp c'est les chéques non?


Bonjour maria,

Vous n'êtes plus fichés pour chèques impayés, mais restez FICP (= interdits de crédits)  puisque vous avez une PRP ...

Par contre, je ne comprends pas bien la date de décembre 2017 ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maria55230

je crois que c'est l'interdit au credit durant 5ans ,j'ai reçu un recommandé de la banque de france qui dit donne les infos aux juges.Aucun creancier ne s'est manifesté.
Autre bonne nouvelle le compte cantonnement n'existe plus la banque la retiré et a déclaré que l'on ne leur devait plus rien ,il nous réclame pas les 300 euro .Et je pourrai fermé mes comptes
MARIA

BRUYERE

Citation de: maria55230 le 28 Février 2015 à 22:18
je crois que c'est l'interdit au credit durant 5ans ,

On est d'accord.. mais 5 ans çà devrait aller jusqu'en 2019 .. et pas 2017 ??? ??? ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maria55230

OUI je crois aussi  ,j'ai commandé un chéquier à la voiture jaune sur internet pour voir si ça marche ,je ne vois pas pourquoi on me dit qu'on est interdit bancaire si c'est faux .C'est ça qui me turlupine j'ai l'impression que la voiture jaune n'avais pas envie de nous en donner .C'est moi qui avait parlé de nos soucis mais bon on n'a 100 de côté et on va épargner ,j'ai des soucis de santé en ce moment alors beaucoup de consultation au docteur surtout que la famille avait la grippe et maintenant mycose sans doute les antibiotiques ou l'estomac qui fait des siennes.Maintenant que ça va financièrement c'est la santé qui s'en mêle .Du coup dépense de santé alors les économies en douceur ce mois,
bonne journée à l'équipe
MARIA

bisane

Ne confondez pas les 2 fichages qui n'ont rien à voir...
La délivrance d'un chéquier est à la libre appréciation de la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies