Déces de mon Époux

Démarré par joliwi, 06 Janvier 2015 à 19:49

« précédent - suivant »

joliwi

bonsoir mon Époux est décédé le 23 décembre 2014 vieille de noël .Nous avons un dossier de surendettement en cours .Bien entendu que vu ma situation je suis dans l'impossibilité d'honorer ce plan dorénavant étant en invalidité avec une petite pension que vas il advenir de moi ??

BRUYERE

Bonsoir joliwi,

toutes mes condoléances pour ce deuil si cruel ... >:( >:( >:( >:(
il vous faut le plus rapidement  possible redéposer un nouveau dossier BdF qui vous protègera
Courage pour tout, nous restons à vos côtés..

et si vous avez un plan en cours,  je  déplace donc votre fil dans la bonne section.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

toutes mes condoléances  :-\ :-\

- révoquer les prélèvements de crédits auprès de la banque et des créanciers quand vous en trouverez le temps), en joignant copie du certificat de décès (précision très terre à terre : demandez plusieurs certificats de décès, ça vous évitera les photocopies ::) )
voir le courrier ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

- envoyer un certificat à la BDF en disant qu'un nouveau dépôt va suivre (lettre minimale :
Je vous informe par la présente que Mr ... est décédé le XX/XX/2014. Etant dans l'incapacité de respecter le plan établi le XX/XX/XXXX (n° de dossier : XXXX), je suspends dès aujourd'hui tous les paiements, et reviendrai vers vous dès que possible pour déposer un nouveau dossier. Vous remerciant par avance de l'attention que vous apporterez à cette lettre, je vous prie d'agréer mes sincères salutations)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joliwi

Merci j'ai complètement vidée mes compte joint car un blocage des comptes vont être fait en fait nous avions deux comptes joint au crédit agriculture un a paris et un autre en Bretagne mais j'avais ouvert un compte perso a mon non ou tout les sous sont partis mais ma pension d'invalidité est versée sur le compte joint et le complément aussi et ma pch (prestation de compensation du handicap vas Etre versée a la fin du mois sur le compte joint bon je vais aller me reposer car en plus de ma tristesse s'ajoute toute cette paperasserie demain je m'y colle pour tout les papiers merci pour votre soutien a demain

catsen

très sincères condoléances >:( >:( >:( >:(

en dehors du surendettement si nous pouvons vous aider n'hésitez pas à nous demander
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Mes plus sincères condoléances à vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination.

Pour les virements attendus, n'est-il pas encore temps de changer les coordonnées du compte bancaire. Cela peut être rapide et pour certains organismes ça se fait directement sur Internet.

:-* :-* :-*

bisane

Mes sincères condoléances aussi... et c'est vrai que dans ces moments, s'occuper en plus de la paperasse n'est pas chose facile. Quelqu'un peut-il vous y aider ?

Vos comptes communs vont en effet être bloqués rapidement.

Aviez-vous des assurances décès ?
Avez-vous une retraite complémentaire ? Si oui, ils disposent souvent de fonds de solidarité.

La BDF est à informer en priorité, si vous n'avez ni le temps ni l'énergie de tout faire.

Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joliwi

Voila la bdf est au courant j'ai appelée ma gestionnaire ce matin et dés que je suis au courant pour les pension de réversion on redepose pour l'instant il faud que je regle le virement de ma pch ainsi que ma pension invalidité cela me permetera au moins de payer ma mutuelle l'electricité les impots et l'eau pour la nourriture je vais aller a la Mairie pour demander si j'ai le droit a la banque alimentaire .Pour les frais d'obseques c'est ma Maman qui m'a aidée .merci pour la lettre je vais m'en servir aussi pour aviser mes creanciers :(

celtic

Sincères condoléances ...

Concernant le blocage des comptes bancaires

Comptes joints

A la différence du compte individuel, le compte joint n'est généralement pas bloqué au décès de l'un des co-titulaires. Le survivant peut donc continuer à faire fonctionner le compte seul ou conjointement avec les héritiers du défunt jusqu'au règlement de la succession. Il peut retirer de l'argent, faire face aux frais d'obsèques...) Il peut également demander la restitution des avoirs existant sur le compte ou la transformation en un compte chèque à son seul nom et continuer à l'utiliser. Mais le compte joint peut être bloqué à la demande d'un des héritiers ou du notaire jusqu'au règlement de la succession.

Bon à savoir : un compte joint au nom de « Monsieur et Madame » est automatiquement bloqué en totalité alors que s'il est au nom de « Monsieur ou Madame », il n'est pas bloqué. Dans ce dernier cas le conjoint survivant peut continuer à utiliser ce compte dans la limite des sommes ne faisant pas partie de la succession.

Les sommes inscrites sont présumées appartenir à chaque co-titulaire à parts égales. Au décès de l'un des co-titulaires, la moitié de ces sommes est donc présumée faire partie de la succession.

La banque peut, à la demande du co-titulaire, commander un chéquier à son seul nom si ce dernier décide de conserver le compte.

http://www.alloleciel.fr/guide/deces-demarches/comptes-bancaires-deces
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joliwi

bonjour  bbbo me revoilà pour donner de mes nouvelles .Toujours dans mes papiers pour les demandes de pension de réversion cela a fait deux mois le 23 février que F........est décédé et c'est dur surtout le soir.Et le pire c'est que mes créancier n'ont même pas la patience d'attendre mon redepot a la bdf  ce sont les lettres d'intimidation les appels intempestif si bien que je filtre mes appels la banque accordeon a trouvé le moyen de me relancer en telephonnant a une de mes voisines voila ou on en arrive incroyable mais vraie en disant qu'il faut que j'appelle pour un dossier administratif j'avais bonne mine par rapport a ma voisine ????Je me fait aider par la Mairie au centre communal et social et demain je vais a la banque alimentaire en attendant les courriers pour le versement de ma pension de reversion afin de Redeposer au plus vite .

feufolette

n'hésitez pas à porter plainte pour harcèlement....

deux questions indiscrètes, si vous me permettez  :

1/ est ce que tous les prêts étaient communs ou est ce que certains étaient au nom de votre mari seul  ?

2/ aviez vous des enfants ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

joliwi

vous n'ete pas indiscret Ocean bien au contraire je ne posait moi méme la question du devenir des dettes oui c'est mon époux qui a certaines dettes a son non et moi j'avais signée comme co titulaire que se passe il dans ce cas la merci

agathe

Dans le cas ouvous êtes co-empruntrice vous êtes engagée à m^me hauteur que votre époux et donc responsable des dettes.

joliwi

et les diverses assurances prise lors des credits ca ne sert plus a rien alors

joliwi

Voila deux mois que mon époux est décédé et le créanciers se pressent déjà .Je touche une modeste pension d'invalidité pour le moment en attendant le dépôt auprès de la caisse d'assurance vieillesse ainsi que de la complémentaire de mon mari .Je connais a peut prés ce que je vais toucher en tout mon plan vas Etre caduc cela fait 3 mois que je n'ai pas payé penser vous je je redeposse toute suite n'ayant pas vraiment un papier écrit des différentes caisses de retraites (mes dossier sont fait et vont partir début mars )le temps que ce soit gérer il faut au moins 3 mois ce qui me ramène en mai je ne sait pas quoi faire la bdf est prévenue vas elle me protéger vis a vis des créanciers merci

biquette59

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Restez sur votre fil, Joliwi pour poser vos questions, j'ai regroupé vos messages !  ;)

Persévérance

Bonjour,

Il faut vite redéposer oui, pour vous protéger des créanciers et pour respecter l'engagement de signaler tout changement de situation dans les plus brefs délais. Pas grave si vous n'avez pas tous les docs des caisses de retraite, vous transmettrez ces docs ensuite à la BdF.

On va avoir besoin du tableau pour vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joliwi

je vous fait le tableau dés demain merci bonne soirée

feufolette

Citation de: agathe le 25 Février 2015 à 17:43
Dans le cas ouvous êtes co-empruntrice vous êtes engagée à m^me hauteur que votre époux et donc responsable des dettes.

ce n'est pas ce que je lui demandais, et sa réponse n'est pas claire, donc je reformule ma question :

Est ce qu'il y a des dossiers de prêt où Monsieur était le seul emprunteur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ah, l'art de la formulation et de la reformulation...  :P :P :P

Redéposez au plus vite, mais après avoir répondu à la question de Feufolette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joliwi

voila mon dossier de surendetement est depossé je percoit du conseil géneral une prestation compensatoire du handicap qui me permet de payer mon auxiliaire de vie ma gestionnaire m'a appellée considerant que c'est une ressource ?

agathe

Vous avez des ressources qui viennent du Conseil général et des charges qui correspondent au salaire verse  à votre auxiliaire de vie.

joliwi

oui bien sur le conseil general me verse 711 euros que je doit reverser absolument a un service d'aide a domicile qui m'attribut une auxiliaire de vie j'ai mes factures tout les mois

joliwi

si les 711 euros ne sont pas versés pour mon auxiliaire de vie je doit rembourser au conseil general qui me demande toutes mes factures tout les 6 mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies