SECOND DOSSIER IRRECEVABLE

Démarré par moun, 16 Janvier 2015 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moun

BONJOUR A TOUTES ET TOUS ,


Tous d'abord merci pour le groupe d'entraide j'espère trouver des solutions parmi vous .


J'ai déposer un second dossier de surendettement le 18 décembre 2014 après avoir payer un crédit et sans avoir refait de crédit durant 24 mois mais il a été rejuger pour non changement de situation hier en commission ce jeudi 15 janvier 2015 (c'est mon conseiller que j'ai eu ce matin au téléphone qui ma dit que mon dossier été irrecevable pour non changement de situation ) .

Mon premier dossier de surendettement avait été jugé irrecevable par la commission plus le jex pour mauvaise foi et aggravation de l'endettement après restructuration pour une société de regroupement de crédit . Vous allez me dire qu'on a vraiment été de mauvaise foi pour avoir refait 2 micro crédit et avoir repris dans 6 réserves mais on penser toujours sans sortir  ce qui démontre bien notre aggravement de l'endettement .

En début de semaine prochaine je vais recevoir le courrier et normalemnt je vais faire appel au jex mais je ne sais pas quoi dire pour démontrer ma bonne foi dans ce courrier car la première fois la jex ma dis que j'aurais pu développer ma lettre de recours contre la commission .


Merci pour tous ceux qui me lirons et qui essaierais de m'aider .

ombrelle69

Bonjour et bienvenue Moun,

C'est vrai que la lettre de saisine de la BDF est très importante.

Il faudra bien vérifier la raison de l'irrecevabilité.

Et si vous comptez faire un recours, bien respecter les délais.

ombrelle69

#2
Et je vous mets "un peu" de lecture avec notre message d'accueil des nouveaux membres...  ;)

Si vous pouvez compléter le tableau et le joindre à votre premier message, cela éclairerait la situation...    Désolée !

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Entre ces deux dossiers vous avez remboursé des dettes ou pas ? Passé des accords avec les créanciers ? Aggravé des retards de charges courantes ? Pas de nouvelles dettes ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moun

entre ces 2 dossiers nous avons remboursé 1 crédit aucun accord a été passer avec des créanciers aucune charge courante en retard, et surtout  pas de nouvelles dettes .


biquette59

Citation de: bisane le 16 Janvier 2015 à 13:47
Citation de: ombrelle69 le 16 Janvier 2015 à 11:52Si vous pouvez compléter le tableau et le joindre à votre premier message
Pas celui-là, mais celui-ci : tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt

On attend votre tableau, Moun, pour vous aider au mieux !  ;)

moun

je ne trouve pas pour faire le tableau pourtant j'ai télécharger le logiciel  :-\


moun

j'arrive à visionner l'exemple mais je ne peu rien faire d'autre


biquette59

Citation de: moun le 19 Janvier 2015 à 11:45
je ne trouve pas pour faire le tableau pourtant j'ai télécharger le logiciel  :-\

Quel logiciel avez-vous télécharger? ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moun

j'ai télécharger libre office mais je n'arrive pas à faire le tableau que vous me demandez

moun

voilà c'est fait le tableau est mis dans mon premier message que j'avais poster les mensualités je les ais arreter depuis juin 2013 la on a les huissiers qui nous ont fait des injonctions de payer tous les mois nous donnons 20€ à chaque créancier sauf le plus gros on lui donne 100€ ce qui fait un total de 260€ . Petite question un huissier peut me saisir combien à peu près ?????


agathe

Un huissier peu vous saisir vos biens ( meubles, voiture etc....)

agathe

Il va être plus facile de décrire vos difficultés que de prouver votre bonne foi, le plan précisant que vous ne devez pas aggraver vos dettes (prise de micro crédit et recours à 6 réserves).

Persévérance

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 16:22
Un huissier peu vous saisir vos biens ( meubles, voiture etc....)

Euh ... c'est quand même nettement plus complexe !

D'une part il faut une décision de justice. D'autre part il existe des biens insaisissables.

Il y a des décisions de justice en cours ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Etc : je n'allais pas citer tous les biens saisissables........

Persévérance

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 16:38
Etc : je n'allais pas citer tous les biens saisissables........

Non mais par contre bien préciser qu'il faut une décision de justice !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jacques123

Citation de: moun le 19 Janvier 2015 à 15:36
voilà c'est fait le tableau est mis dans mon premier message que j'avais poster les mensualités je les ais arreter depuis juin 2013 la on a les huissiers qui nous ont fait des injonctions de payer tous les mois nous donnons 20€ à chaque créancier sauf le plus gros on lui donne 100€ ce qui fait un total de 260€ . Petite question un huissier peut me saisir combien à peu près ?????
On ne reçoit pas l'IP mais une ordonnance d'IP.
Que voulez vous dire par "les huissiers nous ont fait des IP ?" car si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le règlement amiable...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

moun

oui ce sont des ordonnances d'injonction de payer établi par le tribunal avec frais bien sur  et on reprenait toujours dans les réserves pour subvenir à nos besoins factures pannes de voitures en croyant toujours s'en sortir en faite avec le recul on se rend compte que sa a été de l'argent facile et on en est tomber dedans on regrette plus que tout mais impossible de faire marche arrière et est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment je peu m'en sortir maintenant je serais toujours refusée bdf ou non j'ai pas bien compris le tableau en même temps sur les capacités de remboursement

jacques123

Avez vous formé un recours pour contester les IP (attention au délai) ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

moun

non je n'ai pas formé de recours on ne refuse pas de payer et on a pas mis de recours car c'est écrit que nous devons déposez recours que si nous n'acceptons pas notre dette mais nous on sait très bien ce que l'on a fait et que nous avons fait cette dette après si c'est pour reculer pour mieux sauter voilà.
Avec nos revenues on a vue que un huissier pouvait nous saisir 178€sur nos compte on a bien vue ou non

bisane

Citation de: moun le 19 Janvier 2015 à 20:07Avec nos revenues on a vue que un huissier pouvait nous saisir 178€sur nos compte on a bien vue ou non
230 €. Case E 22 du tableau.

C'est quoi, les revenus de Mme ?


Vous n'avez pas complété le tableau dans sa totalité.
Il faudrait y indiquer les dates de souscription et les taux d'intérêts.
Vous arrivez à payer les mensualités contractuelles ? J'en doute... Il faut donc aussi compléter la colonne D avec ce que vous payez réellement.
Il faudrait aussi compléter le bas du tableau avec ce que vous avez effectivement payé mois par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies