Besoin d un éclaircissement svp

Démarré par nora, 23 Janvier 2015 à 18:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nora

Bonjour à tous et un grand bravo pour ce site !
Je souhaiterai avoir un renseignement : j'ai déposé un dossier le 24/12/2014. J'ai bien reçu par la suite un accusé de réception de mon dossier de la part de la BDF.
Aujourd'hui, en consultant mon solde bancaire je ne suis rendue compte que ma banque m à crédité de 300 euros avec l intitulé "virement procédure banque de france" (mon découvert autorisé s élevait à 302 euros) Je ne comprends pas comment la banque est au courant de mon dépôt. Je pensais que la Bdf les informait uniquement lors de la recevabilité du dossier hors je n'ai eu aucun courrier à ce jour !!
Est ce normal ? Quelqu'un peut il me renseigner ?
Je viens de m en apercevoir, donc trop tard pour passer des appels téléphoniques aux services de la Bdf.
Merci beaucoup de votre aide, suis un peu stressée !!  ;D

zorah0412

en effet, les courriers de recevabilité sont envoyés le même jour à toutes les parties prenantes.
Après les délais postaux peuvent varier en fonction des destinataires.


Sans vouloir m'avancer, je pense que vous allez recevoir une bonne nouvelle ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bonjour
la banque doit effectivement vous reverser le montant de votre découvert (il devient un crédit comme les autres)
à la date de la recevabilité ... c'est rare qu'une banque soit aussi rapide  >:D
on attend donc que vous nous confirmiez une bonne nouvelle pour déplacer votre fil dans une autre section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: zorah0412 le 23 Janvier 2015 à 18:32les délais postaux peuvent varier en fonction des destinataires.
Surtout qu'avec les créanciers il s'agit souvent de courriers électroniques !  ;)
Ils peuvent donc en effet être informés avant vous de cette bonne nouvelle, que nous attendons désormais avec vous.  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Bienvenue Nora

Le crédit du découvert par votre banquier hyper rapide semble augurer une bonne nouvelle pour vous  ;)

On attend avec vous la missive de la BDF   xxl! xxl! xxl! xxl!

nora

Merci pour vos réponses positives, bien entendu je vous tiens au courant ! Je suis surprise de la rapidité de la gestion de mon dossier, à peine 1 mois après le dépôt (je suis de Bordeaux) et surprise de la rapidité de ma banque part la même occasion. Aucun courrier de leur part non plus cela dit... car je pense que je vais devoir restituer mes moyens de paiement ??
Pour témoigner, je n ai eu aucun soucis pour révoquer mes prélèvements, sans aucun frais (banque des agriculteurs !!!). Merci d ailleurs de vos bons conseils que J ai pu glaner au fil de mes lectures sur le forum ! Ils m ont vraiment aidé dans ce parcours difficile...
J espère réellement recevoir cette bonne nouvelles même si ce n'est que le début d un parcours... éprouvant !!
Après je me dis que si ma banque est informé il doit bien y avoir une raison.... comme quoi l on est jamais serein tant que l on reste dans l inconnu !

bisane

Citation de: nora le 23 Janvier 2015 à 20:53car je pense que je vais devoir restituer mes moyens de paiement ??
Peut-être... ou peut-être pas !

Citationje me dis que si ma banque est informé il doit bien y avoir une raison....
Ben oui ! Et une bonne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies