témoignages sur les différentes causes du surendettement

Démarré par July1985, 13 Février 2015 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

July1985

Bonjour à tous!!
Ayant repris des études, et dans le cadre de celle-ci, je dois effectuer un TFE, Mon sujet est le surendettement...
Sujet très vaste mais je recherche différents témoignages de différents "cas" (accidents de la vie, jeux, flambeurs, ...)
seriez vous prêt à me raconter votre histoire?
en vous remerciant d'avance...
Julie

BRUYERE

Bonjour july,

Pourriez-vous ouvrir votre propre fil dans cette section ?

Ce sera plus clair et plus simple pour vous..

Le sujet tel que vous l'indiquez est en effet particulièrement vaste..

Y aurait-t-il des points plus spécifiques que vous souhaiteriez approfondir ? comment vous contacter ? avez-vous préparé un questionnaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

July1985

Bonjour,
je regarde comment le site fonctionne ;-) si vous pouviez m'indiquer le chemin!!!!
je n'ai pas fait de questionnaire tout simplement pcq je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet. je recherche en tous cas les causes, le pourquoi du comment, il n'y a pas que le crédit à la consommation mais aussi, les accidents de la vie, par amour, les flambeurs, ...
j'ai besoin de différentes histoires... des questions individuelles viendront par après...

July1985

#3
Bonjour à tous!!
Ayant repris des études, et dans le cadre de celle-ci, je dois effectuer un TFE, Mon sujet est le surendettement...
Sujet très vaste mais je recherche différents témoignages de différents "cas" (accidents de la vie, jeux, flambeurs, ...)
seriez vous prêt à me raconter votre histoire? le pq du comment,  impact sur votre vie sociale, sante mentale, ...
je n'ai pas de questionnaire spécifique car mes questions arriveront en ayant lu votre histoire. mais si vous aussi avez des questions sur mon travail, je vous répondrai dès que possible...
en vous remerciant d'avance...
Julie

bisane

Fil créé !

C'est quoi, TFE ?

Si vous cherchez différents types de "cas", il vous suffit de lire différents fils pour vous faire une idée.
Peut-être saurez-vous ensuite mieux cibler votre sujet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

July1985

tfe= travail de fin d'étude.
j'ai reformule ma demande plus haut...
je suis en train de lire je me fait déjà une idée!!! merci

bisane

Fils regroupés. Merci de rester sur celui-ci désormais.
Pas sure que ce soit une bonne idée de mettre votre mail en clair comme vous l'avez fait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si celà vous intéresse j'ai instruit des centaines de dossiers de toutes sortes, ce ne sera ps un témoignage mais du vécu en surendettement

July1985


agathe

donnez moi, si vous le souhaite, votre adresse mail pour que je réponde à vos questions.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies