besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#600
Vous Aviez un plan en cours contrairement a ce que vous assuré Cresus il fallait  ontinuer le plan ou l es informer de vos difficultés avant d'arrêter les paiements en totalité, vous pouviez verser à chacun une somme.
A partir du moment où vous arrêtez de suivre vitre plan le contrat reprend les conditions que vous avez signés à l'origine. Donc reprise du taux d'intérêts.

bisane

Citation de: laura le 05 Mars 2020 à 12:35Concernant ce créancier je ne veux pas spécialement contester la somme je veux juste le détail des sommes que moi j'ai payé puis le détail des intere de retard. Et il refuse de me le donner. 
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que s'ils refusent, vous ne pouvez pas les y contraindre... et qu'il est vraisemblable qu'ils soient incapables de fournir ce que vous demandez ! >:D
L'avantage de la vérification de créances est double :
- soit établir les montants réellement dus, qu'ils seront obligés de fournir au juge  ;D ;
- soit ils seront incapables de prouver quoi que ce soit, et la dette sera écartée du plan.

Pour cela, il faut donc attendre de recevoir l'état détaillé des dettes et de voir les montants qu'ils déclarent effectivement.



Et pardon, parce que j'ai répondu dans l'urgence les fois précédentes, je n'ai pas dit ceci : j'espère que Mr récupère au mieux ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Bonjour

Pour bien vous expliquer les choses, voici des élements supplémentaires; 

J'ai contacté chacun de mes créanciers avant de déposer la somme afin de valider les montants restants dus que j'avais en ma possession.
Le créancier qui m'embête me donnait la somme restant du lors du dépôt de dossier de 3334,38€ aujourd'hui soit 3 mois après il me donne 3762,13€. Somme qu'il est incapable de détailler en me donnant le taux d'intérêt de retard ou autre. 
Contester je n'ai bien compris pardon. Je suis d'accord pour rembourser car effectivement nous leur devons mais je se nuis pas d'accord pour avoir des taux d'intérêts énormes. J'ai d'autres créanciers du me^me type d'entreprise, société de crédit à la consommation et tout est impeccable ; déjà ils sont très aimables au téléphone !!

"L'avantage de la vérification de créances est double :
- soit établir les montants réellement dus, qu'ils seront obligés de fournir au juge  ;D ;
- soit ils seront incapables de prouver quoi que ce soit, et la dette sera écartée du plan."
Merci pour vos retours


Ulysse2013

Citation de: laura le 09 Mars 2020 à 10:03Contester je n'ai bien compris pardon. 
Et bien, justement, parce que:

Citation de: laura le 09 Mars 2020 à 10:03Le créancier qui m'embête me donnait la somme restant du lors du dépôt de dossier de 3334,38€ aujourd'hui soit 3 mois après il me donne 3762,13€. Somme qu'il est incapable de détailler en me donnant le taux d'intérêt de retard ou autre. 
Si vous décidez de contester l'état détaillé des dettes que vous recevrez dans quelques semaines, le créancier sera forcé de s'expliquer sur cette différence dans les chiffres. 
Soit il le pourra et la créance sera confirmée telle quelle, mais vous aurez une réponse claire, soit il ne le pourra pas et la dette sera écartée. 

@bisane: totalement écartée ou ramenée à la somme antérieure?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

laura

Merci pour la réponse mais je vais faire ma blonde !!!

SI je comprend bien, je peux contester la somme lors de la réception de l'état détaillé des dette, la prochaine étape de mon dossier. Que dois je préparer? Il s'agit d'un crédit conso contracté par mon conjoint avec son ex, nous n'avons aucun document, sauf ceux que j'ai pu récupérer lorsqu'ils nous on retrouvé !! Son ex avait fait du classement vertical !!
Je n'ai que les documents du premier dossier et traces des règlements que j'ai effectué.
Dette écartée cela veut dire quoi ?!!

couac40

ça veut dire qu'elle sera exclue du montant des dettes à apurer via le plan, et donc effacée à l'issue de ce dernier.

Donc vous avez tout à gagner à demander la vérification de créances ....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

laura

Qu'en pensez vous ? Je dois bien préparer mon dossier et je vous ai explique ce qu'il contenait !! Est ce probable de gagner face à ces grosses sociétés de crédit conso?

Ulysse2013

Citation de: laura le 09 Mars 2020 à 13:34Qu'en pensez vous ? Je dois bien préparer mon dossier et je vous ai explique ce qu'il contenait !! Est ce probable de gagner face à ces grosses sociétés de crédit conso?
Attendez déjà d'avoir reçu l'état des créances. Vous déciderez alors de contester, ou pas, dependamment de la déclaration du créancier. 
Si vous contestez, vous n'aurez dans un premier temps qu'à en informer la BDF, qui transmettra au tribunal. Vous aurez du temps pour préparer votre argumentaire. 
Bien sûr que l'on peut gagner contre les organismes de crédits ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 09 Mars 2020 à 10:59@bisane: totalement écartée ou ramenée à la somme antérieure?
Ecartée !
Citation de: bisane le 13 Novembre 2010 à 13:02aux fins de vérification de la validité des créances, des titres qui les constatent et du montant des sommes réclamées.
Ce qui signifie en clair que si le créancier n'est pas capable de prouver sa dette, elle ne peut être retenue dans la procédure ! :P
Il y a de nombreux cas de ce genre sur le forum...


Citation de: Ulysse2013 le 09 Mars 2020 à 14:07Bien sûr que l'on peut gagner contre les organismes de crédits
Heureusement ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies