NOUVEAUX!!!

Démarré par magysam, 20 Février 2015 à 19:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magysam

bonsoir
aprés des mois de galéres ,plusieurs tentatives de rachat de credit ,nous sommes decider a faire un dossier de surendetttement...
comme beaucoup d'entre nous je m'endors en pensant a nos dettes et ma premiere pensée quand j'ouvre les yeux au matin...les dettes
nous sommes aides soignants tous les deux et nos salaires 3100e a nous deux, un peu moins de 80000e de credits(pret personnel,credit a la consommation).
heureusement pas de retard de loyer mais depuis janvier les prelevements impots et taxe d'habitation qui ne passent pas et des découvert sur tous nos comptes!
mes parents nous aident souvent...ce mois ci ils nous donnent 3000e , au depart avec cette sommes je voulais cloturer 4 "petits" credits, mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de combler nos decouverts respectifs!(3100e) afin de repartir sur de bonne basse ce mois ci.
pour eviter tous les rejets de prelevemnts et surtout les frais qui font avec ,j'ai revoqué toules prélevements des differents creanciers et je compte les regler tous les mois de la sommes que je pourrai leurs octroyer...
on ne refuse pas de payer il faufrait juste nous donner plus de temps( j'ai oublié de dire que l'on regle 1600 de credit par mois,le loyer et de 680e)
je pense que mon message et un peu brouillon mais j'ai du mal a organiser toute la situation...
merci en tout cas d'exister

ombrelle69

#1
Un peu de lecture et bienvenue sur le forum  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonsoir,

Il ne faut privilégier aucun créancier donc ne remboursez pas de petit crédit pour le moment, lisez bien le message d'accueil et remplissez le tableau pour qu'on puisse vous conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

Bref, c'est la galère... Il vous faut déposer rapidement un dossier... remplisssez le tableau...Courage... Vous avez frappé à la bonne porte bbbo bbbo bbbo bbbo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

1° vous ouvrez un compte sain à la bank yellow
2°vous révoque tous vos prélévements
3° vous faites virer vos salaires sur le nouveau compte
4° courage
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

iki

Bonsoir,

Vous avez bien fait de venir chercher conseil et soutien ici, vous en trouverez tout plein... Alors bienvenue sur le forum  ;) :-* bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

tichat40

Je vous déplace, vous n'êtes pas dans la bonne section ... et en espèrant ne jamais vous y voir  ;D

bisane

Citation de: magysam le 20 Février 2015 à 19:35au depart avec cette sommes je voulais cloturer 4 "petits" credits, mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de combler nos decouverts respectifs!(3100e) afin de repartir sur de bonne basse ce mois ci.
Ne faites rien de tout ça !!!!

Lisez bien le message d'accueil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magysam

merci a tous pour vos messages!
j 'ai donc bien avancé durant toute la nuit( a tant faire de ne pas dormir autant etre productive!)
j'ai donc fais une demande d'ouverture de compte par internet a la banque jaune (la demande d'ouverture partira lundi)
j'ai révoqué mes prélévements par internet (liste noire a  la banque de l'ecureuil) avec lettre AR
plus lettre simple a chaque creancier
par contre encore quelques interrogations:
puis je révoquer aussi les prélevements prets personnels fait avec la banque ecureuil?
nos salaires (versés le 25) ne pourront pas l'etre sur le compte de la banque jaune ,donc ma question est puis je utiliser les 3000 e que me donneront mes parents pour combler tous les découverts et ainsi repartir de 0 ce mois ci, sachant que la situation sera plus confortable puisque prélevements révoqués (tout en sachant que je paierai ce que je peux!)
je n'oublie pas de remplir le fameux tableau mais je n'arrive pas a le lire,je dois donc attendre MR qui est plus doué que moi en informatique!

agathe

Bonsoir,
vous n'avez aucun retard de charges ?


magysam

 2 prelevements impots et taxe habitation(600e)

agathe

Alors c'est ce qu'il faut régler en priorité., si les prélèvements sont en place pas de problème

bisane

Citation de: magysam le 21 Février 2015 à 17:14puis je utiliser les 3000 e que me donneront mes parents pour combler tous les découverts et ainsi repartir de 0
Je ne sais pas comment vos parents vous versent cet argent, mais si vous le pouvez faites le sur le compte sain !


Citation de: magysam le 21 Février 2015 à 19:18
2 prelevements impots et taxe habitation(600e)
Si tel est le cas, votre tableau n'est pas bien rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magysam

mes parents peuvent me faire un cheque que je deposerai sur le compte sain
donc pour vous le plus important c'est d'abord de regler les impots avant de penser a regler les découverts?
je n'ai pas encore rempli letableau...

agathe

Oui c'est certain, vous pourriez même mettre le don de vos parents de côté pour les coups durs qui pourraient arriver au cours de votre plan.

magysam

merci pour vos reponses
j 'ai l'impression d'avoir 15 ans et de ne pas etre capable de gerer un budget et prendre les bonnes decisions !!
bon, si j'ai tout bien compris :
le don de mes parents est a mettre sur le compte sain
regler les retards d'impots
economiser le reste de l'argent
et les decouverts  meme depassés je laisse courrir....

BRUYERE

Citation de: magysam le 21 Février 2015 à 21:24
donc pour vous le plus important c'est d'abord de regler les impots avant de penser a regler les découverts?

Exactement !! surtout si vous ouvrez très vite le "compte sain", les découverts seront déclarés à la BdF, repris dans le cadre du plan et remboursés comme un crédit.. A part d'éventuelles relances, mais auxquelles vous ne répondrez surtout pas  ;).. aucune autre conséquence

Pas la même chanson par contre avec les impôts  >:( >:(qui peuvent sans aucun préavis, ni décision de justice lancer un Avis à Tiers Détenteur sur votre salaire ou votre compte bancaire.. >:(

Ne vous trompez pas de priorité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

magysam

bonjour a tous et toutes!
nous avons réussi a remplir le tableau bbbo
par contre pour ce qui est de l'envoie ....je ne suis pas persuadée ???
le tableau est tres bien fait mais je n'ai pas bien compris la somme que pourrait nous demandé la BDF(!)
mon fils est agé de 19 ans je l'ai donc mis dans les adultes
merci de m'envoyer vos commentaires
bon dimanche

celtic

Citation de: magysam le 22 Février 2015 à 16:09
bonjour a tous et toutes!
nous avons réussi a remplir le tableau bbbo
par contre pour ce qui est de l'envoie ....je ne suis pas persuadée ???
le tableau est tres bien fait mais je n'ai pas bien compris la somme que pourrait nous demandé la BDF(!)
mon fils est agé de 19 ans je l'ai donc mis dans les adultes
merci de m'envoyer vos commentaires
bon dimanche

votre tableau est vide  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

unagirade

y a rien de rien dans votre tableau....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

magysam

OUPS!!!!
pourtant moi quand j'ouvre j'ai bien toutes mes données ???
on parle bien de la 1ere page avec le tableau en couleur???
quand on est pas douée!!!!
je vais de ce pas revoir tous ca en esperant y arriver!!!!!

magysam

je suis nulle et je vais m'arracher les cheveux(bonne idée plus de frais de shampoing ni de coiffeur!!!)
blague a part j'ai remplis le tableau" 1er renseignement" envoyé mais apparement tableau vide >:(
ensuite je me rend compte que je peux aller sur un autre tableau mais on me demande un mot de passe pour le remplir!! je comprend rien >:( >:(
un peu d'aide( une notice d'emploi carrement pour la blonde que je suis ;) )
merci

Smilysoul

une fois le tableau enregistré sur votre PC, vous arrivez à entrer les chiffres dans les cases ?
normalement une fois le tableau rempli vous l'enregistrer de nouveau sur votre PC
ou cliquez sur la croix en haut à droite on vous demande si vous désirez enregistrer les modifications ... vous répondez oui
et il n'y a que l'onglet 1ers renseignements à remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

magysam

bon ....
je ré essaye :P
merci bien
une autre petite question :-\
comment fait on pour retrouver son premier message... je n'y arrive plus...je crois que j'ai trop fait d'informatique pour aujourdh'ui ???

bisane

Messages rapatriés...

Etes-vous sure d'enregistrer le tableau sur votre ordinateur avant de le mettre en ligne ?

IL y a bien un mode d'emploi dans ce fil : mode d'emploi détaillé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies