mon dossier sera-t-il accepter ?

Démarré par desespoirepeur, 21 Février 2015 à 16:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

desespoirepeur

Bonjour j'ai déposer un dossier de surendettement en 2013 qui a été accepte pour un mouratoire de 2ans ,
aujourd'hui  je vais déposer un autre dossier car je suis seule avec une fille a charge qui s'est marier entre temps ( pendant les 2ans )
les docteurs m'ont déclarer inapte pour travailler,
je gagne 600e de chômage, et 300e d'invalidité
pour 395e de loyer, 90e d'electricité et gaz,37e d'assurance voiture, 50e d'ssurance maison et eau, 50e de taxe d'habitation, 56e la mutuelle, 50e de telephone,internet et a peu pres 100e de gazole...
Est-ce-que mon dossier est recevable ?
merci de me repondre, j'ai besoin d'aide je suis en depression je perd espoir et j'ai trés peur....
Je vous remercie infiniment

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Que proposait le moratoire ?

Vous n'avez pas signalé à la BdF le départ de votre fille ?  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

bienvenue sur le Forum.. Nous allons vous envoyer un message qu'il faudra remplir strictement...Et à vous lire sans être devin vous avez de bonne chance....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Il faudrait remplir le tableau pour qu'on puisse vous aider au mieux  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

desespoirepeur

mercide me repondre si vite , je savais pas qu'il falais prevenir la banque de france du mariage de ma fille

Persévérance

Citation de: desespoirepeur le 21 Février 2015 à 16:53
mercide me repondre si vite , je savais pas qu'il falais prevenir la banque de france du mariage de ma fille

En fait c'est noté sur les plans et courriers de la BdF, il faut signaler tout changement important  ;) Elle s'est marié quand votre fille ? Elle était considérée à charge dans le dossier précédent ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonjour

que prévoyait le moratoire?

quelle est la date précise?
vous devez surement redéposer ;)


nous allons vous aider hein  ;)
pas de panique  ;)

desespoirepeur

ma fille viendra ce soir m'aidée a remplire le tableau car j'ai pas su le remplire , pour répondre a votre question ma fille elle c'est mariée le mois de juin 2014,  la banque de france ma ecrit sur le raport que j'ai un moratoire de 24 mois a taux 0, afin de ne pas agraver l'endettement, cette periode permettra a la debetrice de voir son état de santé s'ameliorer et de reprendre son activité salariée ses charge pourraient diminuer si l'ultime enfant dont elle a la garde trouve une activité a l'issue de cette periode elle aura 20ans. mon moratoir va prendre fin en aout 2015 merci infiniment.

agathe

Il faudra donc redéposer courant mai 2015.
pourquoi voulez vous redéposer avant vous ne payez rie, laissez se terminer votre moratoire et profitez en.


desespoirepeur

Je ne vais pas  redeposez desuite, juste sa me tracasse tellement que je me pose beaucoup de question ..
j'ai remplis le tableau que vous m'avez demandez





je vous remercie enormement a tous de prendre le temps de me repondre !!

agathe

#10
Pas d'angoisse jusqu'au redépot profitez de ces  moments pour déstresser. Si votre tableau est complet vous n'avez pas à vous inquiéter.

desespoirepeur

merci de me raçurer je viendrais vous ecrire avant de déposer mon dossier,cardialement.

agathe


bisane

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message !  ;)


Citation de: desespoirepeur le 21 Février 2015 à 17:28cette periode permettra a la debetrice de voir son état de santé s'ameliorer et de reprendre son activité salariée
Vous en êtes où, de ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

50 euros pour l'eau par mois vous êtes sûr?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

desespoirepeur

50 euros y'a l'eau et assurance maison dedans , je dois faire quoi maintenant ? est ce que je dois prevenire la banque de france que ma fille vie plus chez moi ou attendre le redépot du dossier?

agathe

Il serait bien de prévenir la BDF ainsi vous n'aurez pas de problème lors de votre redépot


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies