besoin d'un éclairage sur ma situation

Démarré par babouille, 24 Février 2015 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

babouille

Bonjour,

J'ai déposé avec mon mari un dossier de surendettement dans le 71 en janvier 2014, nous avons un endettement énorme et pas d'autres alternatives.
La BDF a émis un avis favorable, a retenu une capacité de remboursement de 205 euros par mois.

Nous sommes propriétaires d'un terrain d'une valeur de 11 000 euros et la BDF a demandé la mise en vente de ce bien.
Un effacement d'une partie de nos dettes a été proposé en fin de plan.

La BDF a demandé au Juge de l'exécution d'imposer les mesures aux créanciers. Nous avons reçu une réponse du tribunal fin décembre 14 pour une mise en place du plan de redressement à compter de février 2015.

Jusque là, tout allait très bien pour nous. Seulement voilà, le 1er pallier de notre plan correspond à la vente de notre terrain soit 11 000 euros au total à répartir entre chaque créancier.

Sauf que le terrain n'est toujours pas vendu à ce jour.

Lorsque j'avais contacté notre gestionnaire il m'avait rassuré en me disant que nous commencerions au 2ème pallier et que les créanciers attendraient la vente du terrain.
Lorsque j'ai donc pris contact avec les différents créanciers ils m'ont quasiment tous répondu que ce n'était pas possible, que si le plan n'était pas respecté il serait caduque et que les poursuites s'engageraient.

Nous avons repris contact avec le gestionnaire de la Banque de France qui a changé de discours et nous dit que nous n'avons pas d'autre choix que de redéposer.
Seulement voilà, depuis mon mari et moi sommes séparés et j'ai engagé une procédure de divorce avec un avocat.

Pouvons nous redéposer un dossier ensemble malgré notre séparation en sachant que nous avons chacun des charges liées à nos logements respectifs.
Toutes les dettes ont été contractées pendant notre mariage, au nom de monsieur ou de madame et parfois au nom de madame et monsieur.

Je suis perdue, j'ai peur des poursuites et je ne comprends pas pourquoi les créanciers doutent de ma bonne foi puisqu'il semble impossible de vendre un terrain en moins de 2 mois, même avec toute la bonne volonté du monde. Merci pour toutes vos réponses qui pourraient m'éclairer.

agathe

Bonjour et bienvenue,
vous ne pouvez pas déposer un dossier en commun, chacun doit déposer son propre dossier ayant chacun ses revenus et ses charges. Leterrain sera à mantionner dans chaque dossier ainsi que vos dettes communes.

lilinne

bonjour
j'ai "aéré" votre message et je le signale a l'équipe  ;)

pouvez vous donner les dates exactes de votre procédure?

PS vous devriez changer votre pseudo si votre mail  ;)

Persévérance

Vous pouvez nous transmettre votre plan ? Je ne comprends pas bien ce pallier avec vente du terrain ...

Vous cliquez sur mon pseudo et vous envoyez le plan sur le mail  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

babouille

bonjour Lilinne,


merci pour le texte, c'est plus agréable ainsi  :D [size=78%].[/size]



Je veux bien changer mon pseudo mais n'y parviens pas, si vous savez comment faire ;)


Les dates sont:
* 13/02/2014 Recevabilté et orientation vers un réaménagement des dettes
* 02/04/2014 Etat détaillé des dettes (que nous n'avons pas contesté)
* 19/06/2014 Mesures recommandées élaborées
* 31/12/2014 Homologation des mesures recommandées (suite à l'ordonnance du 03/11/2014 du tribunal d'instance conférant force exécutoire aux recommandations)


J'espère avoir répondu pour les dates.

Smilysoul

vous ne pouvez changer votre pseudo  ;)
lequel voudriez vous ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

babouille

Bonjour Smilysoul,
s'il est possible de choisir Babouille
Merci


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

babouille

Bonjour Persévérance,


lorsque je suis sur message, comment est-ce que je fais pour insérer un fichier?
Puis- je mettre le plan sur cette conversation en cachant les noms?
Désolée, je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique  ;)

agathe

Vous pouvez mettre votre plan,en anonymisant, sur votre fil.

Persévérance

Citation de: babouille le 24 Février 2015 à 17:28
Bonjour Persévérance,


lorsque je suis sur message, comment est-ce que je fais pour insérer un fichier?
Puis- je mettre le plan sur cette conversation en cachant les noms?
Désolée, je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique  ;)

Vous pouvez nous l'envoyer par mail, il suffit de cliquer sur mon pseudo pour avoir le mail, seuls l'équipe y a accès donc pas besoin d'anonymiser.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Calendrier mis à jour avec les dates de 2014 !  ;D


Quoi qu'il en soit, il semble prudent que vous déposiez un dossier chacun de votre côté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies