capacité remboursement

Démarré par bibiro, 28 Février 2015 à 01:18

« précédent - suivant »

agathe

Si par chèque envoyez votre chèque en précisant le n° du contrat et je suis persuadée qu'il l'encaisser ont.

Persévérance

!!-!! On déconseille fortement les prélèvements ! Par contre les virements oui pas de soucis, les chèques c'est ok aussi mais en étant bien sur qu'ils soient approvisionnés ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

Voilà...révoquez les prélèvements,et si vous avez un chéquier vous faites tous les mois un chèque à chaque organisme.. mais sans vous mettre dans le rouge puisqu'à partir de maintenant votre compte est sain et doit le rester.vous pouvez aussi faire des virements, mais il ne faut plus qu'ils mettent leurs      sales pattes sur votre argent...Pas touche!!!!!  ccbat si jamais votre dossier était rejeté il sera temps de voir...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Comailles

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 14:48
En envoyant un courrier disant que vous abaissez votre prélèvement à x euros en attendant le passage en commission ou en envoyant un chèque.
Il faut bien revoquer les prélèvement afin d'eviter les frais de rejets ( sauf pour crédit immo et LOA).
Une fois les prélèvements révoqués, vous envoyer par virement ou chèques une mensualité de bonne foi en fonction de vos possibilités.

bisane

Citation de: vicky le 28 Février 2015 à 14:16Je ne sais pas en quoi consistent les petits extras de Monsieur mais il faut qu'il arrête impérativement  >:D >:D >:D >:D
Ben non...
Il est cuisinier, Mr, et les petits extras doivent permettre d'arrondir les fins des mois quand ils existent...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Oups, obnubilée par les dépenses intempestives, j'avais interprété "extra" en tant que tel.

C'est sûr que çà aide, lorsque mon mari était en activité dans les TP il en faisait aussi beaucoup, beaucoup  :P :P :P .

Bibiro, désolée pour la mauvaise interprétation.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bibiro

bonjour, ce n'ais pas grave pour l'interprétation c ça il fait des extra en cuisine, ça dépanne bien pour finir les mois. enfin pour les prélevements  alors je dois révoquer maintenant ou pas? et si c maintenant comment dois je faire pour le rachat hypo qui est chez mon banquier je le révoque pas celui la?

Comailles

Oui, revoquez vos prélèvements de crédits sauf immo et prêt hypothècaire.

bibiro

ok merci de répondre aussi vite, et pour la lettre de saisine je parle de mes 6mois de congé parental qui n'ont pas encore commencé ou je tiens compte que du moment actuel c a dire congé maternité? car pour l'instant je n'ais aucun justificatif pour le congé parental. comme pour le tableau on me dis de ne pas marquer les prochains frais de garde tant que je ne les ais pas.

Comailles

Il faudra parler du congés parental et expliquer pour quelles raisons vous faites ce choix.

ombrelle69

Bonjour,
Vous ouvrez un nouveau compte tout beau tout neuf et vous faites virer dessus toutes vos entrées (salaires, Sécu, Caf...)
Vous révoquez les prélèvements sauf immobilier, prêt hypothécaire et LOA :
- modèle à personnaliser pour la banque https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
- modèle à personnaliser pour les créanciers https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
Vous vous procurez un dossier BDF et vous commencez à rassembler tous vos documents  :P ;)

bibiro

bonjour, alors ça y est nous sommes en train de remplir notre dossier pour le poser demain mais c'est avec la boule au ventre. donc comme vous me l avait dit je ne marque pas les frais de garde pour le moment ,mais pour les frais de transport professionnel nous n'avons pas de justificatifs pour le carburant, et pour les 6 mois de congé parental non plus car pas encore commencé alors pourquoi le mettre sur la lettre de saisine alors que sur le dossier c'est mes revenus actuel  ??? nous sommes un peu perdu

agathe

Bonsoir,
Il faut prévenir la personne qui va instruire votre dossier que vos ressources vont changer et qu'à partir de telle date vous être en congé parental jusqu'à telle date afin qu'elle puisse faire un plan que vous pouviez suivre.
Pour les frais professionnels il faut donner la distance domicile travail.

BRUYERE

Ce serait bien que vous puissiez poster votre lettre de saisine dans cette section, afin qu'on la finalise avec vous..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bibiro

oui je vous la poste des qu'elle est fini; et par contre sur le dossier au découvert le montant exigible c'est le montant actuel de mon découvert? et pouvons nous ouvrir un nouveau compte après avoir déposer le dossier ou faut il l'ouvrir avant? MERCI vraiment pour tout vos conseils ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

BRUYERE

Montant du découvert existant au moment du dépôt

et ne tardez pas à ouvrir le compte sain.. Vous pouvez le faire dès maintenant.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies