capacité remboursement

Démarré par bibiro, 28 Février 2015 à 01:18

« précédent - suivant »

bibiro

bonjour;
actuellement en congé maternité nous hésitons a déposer un dossier ,meme si nous n'avons plus le choix je crois
voici mon tableau; croyez vous qu' il y est une solution tout en gardant notre maison?
nous avons très peur et ne savons pas par ou commencer  merci

unagirade

Bienvenu sur le forum...si je peux dire..... Bon un premier regard : vous êtes surendettés et il faut déposer un dossier.
le dernier crédit de 2014 date de quand?
La BDF ne demande pas systématiquement la vente du bien immo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bibiro

bonjour merci de m'avoir répondu
alors le dernier crédit date de février 2014 et le prêt perso du ca est un prêt hypothécaire ce qui nous fait très peur,dans les charges courantes j'ai mis frais de garde mais pour l'instant j'en ai pas.j'aurais la réponce de la créche en juin pour la rentrée en attendant je vais prendre 6 mois de congé parental le temps de m'organiser car suivi et port d'une attéle pour mon bébé du a une luxation congénitale

agathe

Bonjour,
effectivement vous etes surendettés, ne mettez pas les frais de garde s'il n'y ena pas et déposez une fois le congé parental pris.

Vicky

Bonjour Bibiro,

Bienvenue sur le forum.

Pour procéder dans l'ordre une personne habilitée va vous mettre le message de bienvenue.

Vous avez déjà rempli le tableau c'est une bonne chose.

Donc, vous n'avez pas de retard, ni d'impayés. Avez-vous un découvert autorisé que vous utilisez ?

@ Agathe

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 08:37
déposez une fois le congé parental pris.

Ils ne tiendront jamais 6 mois, ils ont un reste à vivre de - 154 €. Déposez rapidement.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour bibiro,

Voici donc ce message d'accueil avec un certain nombre de conseils..

Vous êtes effectivement surendettés et le dépôt d'un dossier s'avère urgent.

Il faudrait remplir le tableau avec votre situation exacte maintenant et non pas dans 6 mois.. Même question que Vicky : pas de découvert bancaire ? pas de retard de charges ? comment arrivez-vous à vivre ?

Le souci avec votre situation, c'est que vous n'avez pratiquement aucune capacité de remboursement.. >:(

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: vicky le 28 Février 2015 à 09:00
Bonjour Bibiro,une personne habilitée va vous mettre le message de bienvenue.
Aucun besoin d'être "habilité" pour faire ça, hein ?  ;)
Il suffit de copier/coller ce message : Message d'accueil pour les nouveaux venus

Citation de: BRUYERE le 28 Février 2015 à 09:21
Le souci avec votre situation, c'est que vous n'avez pratiquement aucune capacité de remboursement.. >:(
Ben si, un peu, quand-même...

Le dépôt semble être en effet urgent !
N'attendez pas que la situation se dégrade !  ;)

Bon courage pour le petit bout, mais en général ça se règle assez bien.  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 28 Février 2015 à 09:21

Il semble que j'ai un souci de lecture avec votre tableau ... >:( >:(

Donc, au temps pour moi : vous avez bien une Capacité de Remboursement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bibiro

alors oui nous avons un droit au découvert que l'on utilise tout les mois;
je vais rectifié le tableau, mais aucun impayé nous nous servons des revolving nous n'avons pas le choix  pour éviter des rejet ou autre. après mon mari fait des extra et ma mére nous dépanne quand elle peut pour les courses principale car nous avons supprimé tout les plaisir.sur le tableau je dois mettre mon droit au découvert autorisé ou le montant au moment du dossier?

agathe

il va falloir mettre le montant de votre découvert au moment du dossier.
Ouvrez un compte sain dès que possible pour verser dessus tous vos revenus et ainsi reprendre la maitrise de votre budget. Laissez courrir l'autre compte à découvert. Ne plongez plus dans les réserves.

Abaissez dans un premier temps tous vos prélévements concernant les établissements de crédit, versez un petite somme à chacun.
Vos aides familiales sont elles des dons ou devez vous rembourser ?

Vicky

Citation de: bibiro le 28 Février 2015 à 13:49
sur le tableau je dois mettre mon droit au découvert autorisé ou le montant au moment du dossier?

Mettez le montant que vous utilisez tous les mois, si c'est le maximum mettez le maximum.

A partir de maintenant ne piochez plus dans les réserves  ;D ;D ;D oui je sais .... mais ce qui était inenvisageable il y a peu de temps est tout à fait faisable maintenant.

Je ne sais pas en quoi consistent les petits extras de Monsieur mais il faut qu'il arrête impérativement  >:D >:D >:D >:D

Ouvrez rapidement un "compte sain", la banque du facteur est recommandée. Vous y ferez virer tous vos revenus et prélever toutes vos charges : Edf, téléphone ect .

Révoquez aussi les prélèvements des créanciers sauf pour le crédit immobilier.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Je viens de lire la réponse d'Agathe, donc ne révoquez pas les prélèvements. Autant pour moi  ;D ;D ;D

agathe

Vous révoquerez les prèlévements dès que votre dossier sera recevable.

Vicky

Révocation après la recevabilité, c'est noté pour moi  :D :D :D

bibiro

notre histoire, nous sommes mariés et quatres enfants a charge un de 16 ans, un de 12 ans une de 7 ans et bébé 3 mois et demi. en 2006 nous avons fait construire .Ayant qqles prets d ameublement en 2009 ,notre banquier nous a fait un rachat hypothécaire, mais il s est averer qu en 2010 voiture cassée alors nous avons du emprunter et nous nous sommes retrouver avec une mensualité en plus.
Rien de méchant, sauf qu' en 2011 la 2eme voiture casse culasse fisurée moteur hs obliger de refaire un emprunt .Encore une mensualité en plus . fin d année les impots .(th,et tf)nous avons eu la betise de toucher aux réserves.2012 madame passe a temps plein un gain de 500 euros en plus.Nous avons été tenter de faire un emprunt qui nous permettait de fermer les deux crédits voiture et de commencer les travaux de la maison.En fait nous sommes rentrés dans l' engrenage a toujours emprunter pour en fermer d' autres et pour avoir toujours une enveloppe pour continuer les travaux . Mais ce n'était pas grave car avec nos salaires nous nous en sortions. Voila qu' en avril 2014 , nous avons fait le choix de poursuivre la grossesse a ma femme( qui n 'était pas prévue) sans savoir qu' elle serait en arret pour grossesse difficile et que la secu aurait tant de mal a traiter notre dossier. DE la , perte de salaire et delai de paiements secu , frais imprévus nous n' avons eu  d 'autre choix que toucher aux reserves qui nous rester en pensant toujours qu' on trouverait une solution . Helas , pas de solution plutôt des remorts et de la honte. Arrivons meme pas a profiter de notre petit bout tellement nous sommes rongés par l ' angoisse surtout que nous avons peur que notre dossier soit irrecevable car nous n' avons pas toujours déclarer les autres crédits aux sociétés.

opus

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 14:21
Vous révoquerez les prèlévements dès que votre dossier sera recevable.

bonjour
désolé de m'immiscer dans ce post mais pourquoi révoquer les prélèvements quand le dossier est recevable, alors que moi on me dit ça:
nous conseillons de révoquer les prélèvements et de tenter de verser une somme équivalente à chacun des créanciers jusqu'à la recevabilité ...

agathe

C'est exactement ce que je dis :
Abaissez vos prélèvements à une somme minimum identique pour chacun de vos créanciers à vos des le dépôt de dossier en attendant le passage de celui-ci en Commission, et révoquer les prélèvements une fois le dossier recevable.

Vicky

Citation de: bibiro le 28 Février 2015 à 14:27
notre histoire, nous sommes mariés et quatres enfants a charge un de 16 ans, un de 12 ans une de 7 ans et bébé 3 mois et demi. en 2006 nous avons fait construire .Ayant qqles prets d ameublement en 2009 ,notre banquier nous a fait un rachat hypothécaire, mais il s est averer qu en 2010 voiture cassée alors nous avons du emprunter et nous nous sommes retrouver avec une mensualité en plus.
Rien de méchant, sauf qu' en 2011 la 2eme voiture casse culasse fisurée moteur hs obliger de refaire un emprunt .Encore une mensualité en plus . fin d année les impots .(th,et tf)nous avons eu la betise de toucher aux réserves.2012 madame passe a temps plein un gain de 500 euros en plus.Nous avons été tenter de faire un emprunt qui nous permettait de fermer les deux crédits voiture et de commencer les travaux de la maison.En fait nous sommes rentrés dans l' engrenage a toujours emprunter pour en fermer d' autres et pour avoir toujours une enveloppe pour continuer les travaux . Mais ce n'était pas grave car avec nos salaires nous nous en sortions. Voila qu' en avril 2014 , nous avons fait le choix de poursuivre la grossesse a ma femme( qui n 'était pas prévue) sans savoir qu' elle serait en arret pour grossesse difficile et que la secu aurait tant de mal a traiter notre dossier. DE la , perte de salaire et delai de paiements secu , frais imprévus nous n' avons eu  d 'autre choix que toucher aux reserves qui nous rester en pensant toujours qu' on trouverait une solution . Helas , pas de solution plutôt des remorts et de la honte. Arrivons meme pas a profiter de notre petit bout tellement nous sommes rongés par l ' angoisse surtout que nous avons peur que notre dossier soit irrecevable car nous n' avons pas toujours déclarer les autres crédits aux sociétés.
La honte n'a pas sa place ici.

Les remords, bof ça sert pas à grand chose.

Alors, haut les coeurs, à partir de maintenant vous allez faire tout ce qu'il faut pour vous en sortir. Vous avez déjà fait un grand pas, puisque vous êtes sur ce forum.

Si tout le monde avait été réglo dans ses déclarations pour l'obtention d'un crédit, ce forum n'aurait pas lieu d'être. Vous n'êtes pas un cas unique, loin s'en faut ...
Mais rassurez-vous, maintenant vous avez une solution, c'est le dépôt d'un dossier BDF et ici vous aurez tout l'aide dont vous avez besoin.

Et puis, profitez de votre petit bout, ils grandissent tellement vite  ;) ;) ;)

unagirade

Pourquoi attendre le resultat BDF pour rvoquer? Il faut révoquer dès maintenant pour eviter les frais de rejet de la banque! c'est ce qu'il me semble... puis vous payez par chèque ou par virement ce QUE VOUS POUVEZ  en veillant à donner la même chose à tous...(je parle des crédits pas des charges...

agathe

Attendez d'autre avis mais la révocation est quand on est recevable en attendant on abaisse au maximumses prélèvements en envoyant copie du dépôt de dossier. Pensez que derrière il y a négociation par le gestionnaire.

unagirade

Comment abaisser les prélèvement?

agathe

En envoyant un courrier disant que vous abaissez votre prélèvement à x euros en attendant le passage en commission ou en envoyant un chèque.

unagirade

et vous croyez que l'organisme de crédit va vous obéir? on a dèja du mal à  révoquer...moi, tous les mois il présentent leur crtéance!

agathe

Il n'est pas question d'obéir il est question de ne plus lui verser qu'une très or petite somme pour montrer que vous ne vous désintéressez pas de votre endettement et faciliter les négociations .

unagirade

Comment? par prélèvements?  moi je dis par chèque...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies