Laure

Démarré par cath, 26 Février 2015 à 16:16

« précédent - suivant »

cath

voilà encore de amis dans la muise, ils ne savent pas si ils doivent déposer ou pas.
ils ont trois chèques impayés, je leur ai fait ouvert un compte bloqué avec la somme correspondant dessus pour lever leur interdiction bancaire.

je joint le tableau
vous pensez qu ils devraient déposer, leur banque ne veux rien faire

salut Cath  ;)
Citation de: cath le 26 Février 2015 à 15:04
je crois de mémoire qu on a 1 mois pour rembourser les chèques
oui
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Pour la pension alimentaire comment fait la banque de France
Elle prévoit environ 1500 euro pour 4 personnes reste à vivre mais avec 200 de pension alimentaire elle fait comment 

agathe

difficile de comprendre ce qui vous pose problème.

cath

C'est pour une autre amie pour savoir si la bdf la insère dans les 1500 pour vivre pour 4 personnes mais ça a rien avoir dans ce dossier

agathe

si la pension alimentaire est perçue elle est dans les ressources, si elle est versée elle est dans les charges.

cath

C'est dans les charges mais pour 4 personnes elle laisse 1500 euro mais la pension on doit la payer avec les 1500 ou on paie comme un crédit

BRUYERE

Agathe a répondu :

Citation de: agathe le 26 Février 2015 à 18:38
si elle est versée elle est dans les charges.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ce n'est pas un crédit mais une charge comme l'eau l'edf le loyer .

BRUYERE

Citation de: cath le 26 Février 2015 à 18:30
C'est pour une autre amie pour savoir si la bdf la insère dans les 1500 pour vivre pour 4 personnes mais ça a rien avoir dans ce dossier

Si nécessaire, n'hésite pas à ouvrir un fil dédié pour cette autre amie.; car sinon, là çà va devenir trop confus .. ;) ;)

cath

voilà encore de amis dans la muise, ils ne savent pas si ils doivent déposer ou pas.
ils ont trois chèques impayés, je leur ai fait ouvert un compte bloqué avec la somme correspondant dessus pour lever leur interdiction bancaire.

je joint le tableau
vous pensez qu ils devraient déposer, leur banque ne veux rien faire

Smilysoul

salut Cath,
ils sont propriétaires ou locataires ?
Ton amie touchera son allocation chômage encore combien de temps ? pense t elle retrouver du travail prochainement ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 02 Mars 2015 à 18:47ils sont propriétaires ou locataires ?
Ben... locataires...

Une réponse simple : ils sont indéniablement en surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Pour la durée de la allocations chômage je sais pas et elle espère trouver du travail mais elle est auxiliaire de vie et donc trouvé des heures par si par là 

cath

Ils veulent voir avec leur banque pour regrouper leur crédit et ils ont peur de faire un dossier de bdf.
Quand il a dit a son banquier que si il trouvait pas de solution ils feront un dossier de surendettement , le banquier lui a dit vous n aurez plus de carte et de chéquier et plus de découvert.
Bien sûr ils le ont cru, je leur avais dit de aller à la banque jaune il y a 1 an quant ils ont changer de banque

BRUYERE

Citation de: cath le 03 Mars 2015 à 07:31
Ils veulent voir avec leur banque pour regrouper leur crédit et ils ont peur de faire un dossier de bdf.

Rachat de crédit  >:( : le remède serait pire que le mal  >:(

S'ils ont bien tout mensualisé, les factures d'eau et de téléphone sont juste énormes  >:( ..ils pourraient certainement économiser sur ces postes...Leur endettement n'est pas encore trop important, mais le découvert les "plombe" complètement..

Un dossier BdF leur permettrait de repartir rapidement sur de bonnes bases...

estelle50

Bonjour,

On sait tous que le regroupement de crédit n'est pas pas la panacée étant donnée que la plupart sur ce forum avons été tentée par ce genre de reméde.
Moi je déposerai à leur plaçe dés maintenant, il repartiront sur de bonne base. En plus si mme retrouve un emploi.
Qu il ouvre un compte à la banque jaune, vraiment plus souple avec les gens en difficultés. ex moi j'ai gardé chéquier et carte normal , mon découvert est descendu de 400 a 200 €.

Par contre il y a une pension alimentaire mais pas d'enfant mis en visite ?

Poste d'energie élévée et telephone aussi

cath

Dans le téléphone ils ont la tv  mais ils vont baisser ce poste

bisane

J'ai tenté de rapatrier les messages...

Je persiste à penser que le rachat est une très mauvaise idée !

cath

bonne nouvelle , elle a retrouver du travail et donc au lieu d avoir les 500 euro de pole emploi elle aura un salaire de 1100 a 1200 euro par mois, assurance voiture payé, frais de déplacement
ce changement de situation change tout, je pense que là ils peuvent s en sortir

bisane

Ben oui... s'ils serrent les boulons !

cath

Ils le font déjà

BRUYERE

Citation de: bisane le 09 Mars 2015 à 20:21
Ben oui... s'ils serrent les boulons !

Ne pas hésiter à consulter une CESF .. leur budget a certainement besoin d'être revu à la baisse ..

Et la priorité absolue est de résorber le découvert.... et surtout ensuite d'apprendre à vivre sans ...

bonne continuation à eux  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

cath

leur découvert et récupéré  les 3 mois de retard chez cocofifi
pour cocofifi ils ont repris les versements mais n ont pas rembourser leur retard pour l instant

bisane

Il est contradictoire, ton message !  :P

cath

Je voulais dire que pour coco ils ont repris leur versement mais si sont au contentieux pour 3 mois de retard ils faut qu ils rembourse ses trois mois de retard

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies