DEPÖT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par BRIDGET, 03 Mars 2015 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: BRIDGET le 11 Mars 2015 à 08:10
  Pour la micro, ce n est pas grave en soi, j ai une amie auto entrepreneur, qui elle a un numéro de siret et pas de voiture ! Moi c est le contraire, j ai une voiture et pas de siret !!!donc nous allons travaillé ensemble, histoire de ne pas perdre mes gros contrats et, de continuer à créer! Essentiel pour mon mental .
je comprends parfaitement l'impact sur le mental ;)

Ceci dit, pour la première partie de la phrase, il convient de prendre quelque précaution, à savoir ne percevoir aucune rémunération de la part de la cop, et que vos "interventions " n'apparaissent pas sur des documents officiels, ou trop régulièrement.

Histoire que vous ne vous retrouviez pas  au tribunal pour cause de travail dissimulé.  Si vous faites du graphisme à la maison sur votre pc pas trop de risques, mais si vous l'aidez à transporter des accessoires déco et à les installer chez des clients, le risque n'est pas le même.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRIDGET

Merci Feufolette pour vos précieux conseils, je restaure, patine, customise des meubles et, je créé ou détoune des objets.Donc je ferai très attention effectivement . Il y a des activités que je ne pourrai plus faire comme donner des cours ou bosser avec un antiquaire because pas de siret.Mais je vais essayer de sauver un minimum"mon bébé"

feufolette

rien ne vous empêche de vous réinscrire plus tard (délai de carence 12 mois par rapport à la radiation)  avec juste la précaution de le faire en EIRL  (vous gardez le régime micro social de l'auto-entrepreneur)   

Dans les nouvelles contraintes, il y a l'obligation d'un compte bancaire dédié à l'activité, certaines mentions sur les factures, l'inscription chambre de métiers ou de commerce (tarif réduit); et surtout CFE à payer en décembre de chaque année
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tichat40

Délai de carence 12 mois + fin de l'année de résiliation.

Ex. si radiatation en février 2015, possibilité de réinscription janvier 2017

Conclusion vaut mieux se radier en décembre  ;D

feufolette

Citation de: tichat40 le 12 Mars 2015 à 12:00
Délai de carence 12 mois + fin de l'année de résiliation.

Ex. si radiatation en février 2015, possibilité de réinscription janvier 2017

Conclusion vaut mieux se radier en décembre  ;D
valable aussi pour tous ceux qui relèvent de la caisse agricole : que tu te radies le 01/01 ou le 31/12  tu reste redevable des cotisations pour toute l'année   ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRIDGET

oui merci ! j'ai croisé tout ce que j'ai pu !!!! les oreilles po arrivé ! nerveuse , j'attends ma lettre recommandée !!!!! facteur dépêche toi stp


BRUYERE

Vous pouvez aussi tenter un coup de fil à votre gestionnaire..Ce n'est pas systématique mais pas mal de BdF donnent le résultat par téléphone

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRIDGET

Tentée un coup de fil hier , mais non faut attendre le recommandé qui devrait arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine, étant donné que la commission a traité plus de 2000 dossiers !!!!!

bisane

Sans doute pas à cette commission !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

2000 dossiers .......sur combien de temps .

BRIDGET

He bien je ne sais pas ! Ça m a effrayé

agathe

Impossible la Commission siège 3 heures au plus, le chiffre ressemble à un chiffre annuel.

BRIDGET


biquette59

Citation de: BRIDGET le 20 Mars 2015 à 19:51
Dossier recevable ouf

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Je vous change de section !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRIDGET

merci pour votre aide à tous  je vais pouvoir dormir un peu mieux , depuis un petit moment stressée et du coup asthme , je peins toujours mais faut je m'occupe l'esprit , ça évite de cogiter  :D

agathe


BRIDGET

j'ai une petite question à poser , entre le dépôt du dossier et la lettre de recevabilité d'aujourdh'ui, mon fils qui m'avait déjà prêté 500 euros qui avait été déclaré dans le dossier qui a été déposé , m'a prêté entre temps , 2000 euros. Faut-il le déclarer à la BDF ou le rembourser petit à petit à côté et ne rien dire ? cet argent a été aspiré dans le compte , il n'y a que ce mois ci que j'avais révoqué les prélévements.

bisane

Pas très maline, cette dernière opération...  >:( >:( >:(
Il faut en tout cas signaler à la BDF...


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Heureusement la recevabilité est passée .

BRIDGET

Oui , je sais que ce n'était pas trop malin , mais bon faut il je le signale ou pas ? Ou le rembourser à part ?

agathe

Cette dette doit être déclarée, ne remboursez pas vous privilégieriez un créancier. Faites bien cela, un dossier recevable peut devenir irrecevable pour nouveau crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies