DEPÖT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par BRIDGET, 03 Mars 2015 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRIDGET

parti trop vite !

Depuis mars 2016 , nous éprouvons des difficultés , retard dans les impôts , l'E. D. F. que j'ai réussi à régulariser , et la mutuelle . Bien sûr que la BDF prend les revenus annuels qu'elle divise par 12 , mais les primes ne sont versées qu'à Noël , et celles de 2015 ont servis à la réparation de la voiture 1500 euros , et que l on ne peut étaler en trois fois , car nous avons une carte électron.

J'ai écrit à la B. D. F. et reçu une réponse que je vous joints , plus le tableau de restructurations en cours  Je ne suis fainéante , je me bats, je bosse même le week end , en plus de gérer un conjoint bi polaire qui se laisse complètement aller , c'est dur , je ne suis pas du genre "plaignos" mais là je n'ai pas le moral , suis abattue .

Les créan iers sont tous payés le 5 du mois n mlais parés pour nous c'est la galère

Bridget , moral dans les chaussettes

BRUYERE

C'est clair qu'un plan est toujours difficile au quotidien.. >:(

Pourriez-vous remplir un nouveau tableau avec vos revenus, charges et mensualités BDF afin qu'on vous conseille efficacement..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

L'aide d'une conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) pourrait vous être utile ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

Citation de: BRIDGET le 04 Juin 2016 à 11:02
Bonjour ,

    Je reviens vers vous , j'ai des difficultés à tenir le plan, non qu'il y ait eu une baisse de revenus , mais quand on prend nos revenus moins la quotité saisissable et q

votre message a l'air incomplet...

BRIDGET


BRIDGET

Bonjour,

  Tout en sachant que la quotité saisissable est de 2405 euros et que le remboursement prêt immo est compris dedans .

Bridget


agathe

#80
Vous n'avez pas rempli la partie credit et toute la partie retards de charges.
Ce n'est pas la quotite sais sable qui est à 2405 euros mais la capacité de remboursement que vous a trouvé la Bdf.
Avec le dernier tableau vous devriez avoir 1433 de mensualite Immo et 1065 de mensualite pour rembourser vos crédits soit 2498 euros par mois
Avez vous envisager d'avoir moins de frais immobilier ?

BRIDGET

Oui veuillez m'excuser si j'emploie pas les bons mots ; oui j'ai envisagé de vendre l'année dernière , mais cela ne se vend pas , terrain trop grand manque d'acheteurs et la chute du marché immobilier .Il n'y a que deux mois de retard pour les impôts , l'EDF je l'ai régularisé ce mois ci et deux mois pour la mutuelle. Je voulais vous mettre le plan de restructuration de la BDF actuel mais le fichier est trop gros et ne passe pas , suis pas trop douée en informatique . J'ai  écrit à la BDF , j'ai reçu une réponse ce mois ci , voici le contenu/

D'après votre courrier , le non-respect ne semble pas motivé par une baisse des ressources mais par l'évaluation de vos charges courantes au réel. Or , une partie des charges courantes est forfaitisée dans le cadre du surendettement , il s'agit des dépenses de téléphonie , d'assurances voiture et habitation. De mêm , certaines charges comme l'assurance vie ne sont pas prises en compte .

Vous pouvez reconstituer un nouveau dossier de surendettement . A cet effet , nous vous adressons un formulaire de déclaration de surendettement qu'il conviendra de remplir entièrement. Nous attirons votre attention sur le fait que si votre situation familiale et financière reste inchangée par rapport au précédent dossier , la commission pourra déclarer votre dossier irrecevable .

Voilà



agathe

Le surendettement prend en compte les charges indispensables après pour des assurances vie c'est a prendre sur le minimum vital'
C'est à vous d'adapter vos charges aux forfaits laissés par la BDF sinon vous ne pourrez jamais suivre un plan. Il faut donc abaisser vos dépenses c'est ce que veut dire le courrier.
Ensuite sî rien de significatif a changé (baisse des ressources et augmentation de vos charges indispensables) le dossiér sera irrecevable. Ce n'est pas des retards parce que vous ne pouvez suivre le plan qui rendront le dossiér recevable.
C'est ainsi que travaille le secretariat du surendettement.

biquette59

Citation de: BRIDGET le 05 Juin 2016 à 15:10
TABLEAU REMPLI

Bonjour Bridget,

Pourriez-vous joindre votre nouveau tableau à votre tout 1er message, en cliquant sur "modifier", ça nous permettra de le retrouver plus facilement !

;)

BRIDGET

Je vous remercie de votre attention, j'ai compris vu la précédente réponse , désolée de vous avoir dérangé et merci de votre attention.

bisane

Vous n'avez dérangé personne...  ;)

En revanche, il est clair qu'un plan de redressement ne laisse guère de marge de manoeuvre.
Essayez peut-être d'étaler le paiement des impôts sur 12 mois au lieu de 10...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies