DEPÖT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par BRIDGET, 03 Mars 2015 à 10:13

« précédent - suivant »

Événements liés

BRIDGET

je vais le faire , merci beaucoup pour vos judicieux conseils

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

BRIDGET

Cc petite question !!!!

A partir de la réception de la lettre de recevabilité , que tous les créanciers ont reçu en recommandé je suppose ! je continue à recevoir des appels et des mails plus courrier ? mais comme c'est tout juste récent , faut -il répondre quand même en donnons une copie de la notification ou laisser en l'état ?

En passant bravo pour le votre tableau , la quotité saisissable est sensiblement la même que la votre .( 2 405,42 pour nous )

J'ai lu que la banque devait recréditer les 2 OOO euros d'autorisation de découvert ? c'est automatique ou faut-il , hélas , le leur rappeler ?

Je vais quand même ouvrir un compte à la banque jaune , ne serait-ce que pour mettre l'épargne et en cas où ça se gâterait avec ma banque .

J'avais des apriori à poster , je n'en ai plus !!!! ;D

BRIDGET

Suite à vos conseils , je vais téléphoner aussi lundi pour signaler que mon fils m'avait prêté ces 2000 euros . J'avais un souci de santé , nodule au sein, et vu l'état de notre compte , je ne pouvais même pas avancer mes examens , donc il nous a prêté , mais je tiens à le lui rendre . Je n'ai rien une autre angoisse de moins , c'est anodin ouf deux bonnes nouvelles cette semaine , je suis gonflée à bloc .

Bridget, moins angoisée surtout , je vais pouvoir peindre plus joyeusement !!! :D

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo Pour les deux milles euros que la banque à re crédite inutile de le dire à la BDF puisqu'ils sont devenus un crédit que vous allez régler par le plan, pour les 2000 euros prête il est urgent de les déclarer avec le nom et l'adresse de votre fils.

BRUYERE

Et inutile de répondre aux créanciers: ils ont effectivement tous reçu la recevabilité ..mais la communication est parfois difficile entre leurs services  >:(

BRIDGET

Non , la banque n'a toujours pas recrédité , mais j'ai lu sur votre site qu'il devrait le faire ! sinon , si nous ne sommes pas remis à zéro , nous aurons du mal avec les prélévements charges courantes , le mois prochain.

bisane

Citation de: BRIDGET le 22 Mars 2015 à 11:39Bridget, moins angoisée surtout , je vais pouvoir peindre plus joyeusement !!! :D
bbbo bbbo bbbo
Et tant mieux pour la santé !

Le compte doit vous être recrédité, mais les délais sont variables... D'où l'intérêt d'un compte sain.

Signalez la dette, mais elle ne sera pas du tout prioritaire...
Veillez à épargner dès maintenant ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRIDGET

De retour sur le site

Bonjour ,

Nous avons reçu en recommandé par la BDF en date du 27/05/2015 , un constat de non accord avec l'un de nos créanciers , en plus celui affilié à notre banque , pour non réponse . Nous lavons renvoyé , également par AR l'autorisation de poursuivre le traitement de notre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées . Que va-t-il se passer ensuite ? irons nous obligatoirement au JEX ?

BRIDGET

bisane

Date précise de la demande de mesures recommandées ?

Vous n'irez devant le juge que si les mesures recommandées sont contestées.
Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
Rien qui va plus mal : continuez à cagnotter !  ;)

Et je vous change de section.

BRIDGET

Bonsoir ,

Je comprenais pas la date que vous me demandiez mais je viens de recevoir le courrier de la bdf c 'est le 5 juin 2015, je voulais savoir combien de temps pouvait durer cette phase ?

là je n'ai pas beaucoup cagnoter , mais j'ai payé tous mes impôts en retard revenus taxe fonciere taxe d'habitation retard E.D.F. mainteant je vais pouvoir cagnoter je suis à jour .

J'ai remis en route certains prélévements concernant les charges courantes .

bRIDGET

bisane

Citation de: BRIDGET le 10 Juin 2015 à 21:11j'ai payé tous mes impôts en retard revenus taxe fonciere taxe d'habitation retard E.D.F.
Que vous n'aviez pas mis dans le dossier ?

Date ajoutée.
Si pas de recours, le délai est à peu près de 2 mois... mais on approche des vacances !  :P

BRIDGET

Bien sur que cela avait été mis dans le dossier , j'ai téléphoné à la bdf , je ne paye plus les mensualités crédits mais la bdf m'a c onseillé de remettre à jour mes charges courantes choses que je fais

bisane

Comment vont-ils mettre à jour vos paiements ?  :o ???

BRIDGET

J avais des contrats de mensualisation pour toutes les charges courantes EDF, IMPOTS, LA SAUR ..... les prélévements de novembre et décembre 2014 avaient été rejetés par la banque , et en plus c'est l'année où l'on payait une demie part supllémentaire , mon fils voguant de ses propres ailes , aucun prélévement n'a été effectué aussi pour 2015 ni revenus ni taxe foncière ni taxe d'habitation.

Du retard aussi à la révocation des prélévement dont EDF depuis mars 2015; actuellement Je ne paye plus aucune mensualité de crédit y compris l'immobilier , qui était un rachat , donc je solde toutes les indus des charges courantes , en accord avec la BDF ; je téléphone de temps en temps , je leur pose des questions, je leur demande où j'en suis , donc là j'ai presque fini de mettre à jour mes charges courantes.

Et j'ai réussi à remettre ma mensualisation du contrat EDF , pour les impôts plus compliqué , il faut déjà être remis à jour pour remettre en route la mensualisation. Je pense pas avant l'année prochaine car il faut être à jour , donc j'ai fait des virements via mon compte sur la banque de france pour les impôts .

Voilà donc en phase de recommandations  pour deux mois apparemment .

bisane

La recevabilité interdisant tout paiement de dette, je suis un peu surprise par ce conseil... Car je suppose que celles-ci figurent dans les mesures recommandées !  :P

BRIDGET

Bonsoir à tous

Voilà, je reviens vous dire que ça y est , j'ai reçu le recommandé de la BDF avec la validation des mesures imposées , nous commençons à rembourser selon le plan de restructuration et en fonction des paliers le 31 octobre2015. Fin prêt , déjà fait mes tableaux , en train de contacter mes créanciers pour payer . Je reconnais que sur ce site , il y a de judicieux conseils , et surtout une entraide magnifique ainsi qu'un élan de solidarité où chacun peut puiser les forces et l'appui nécessaire à son histoire .

:D Bridget

bisane

biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Bridget !  ;) bbbo bbbo

BRIDGET

Meilleurs voeux à tous !

Voilà un peu de nouvelles , j'ai commencé à rembourser depuis trois mois . Et j'avoue tout va bien, on apprend à gérer differemment , à planifier , à s'organiser de façon différente . A T trouver des astuces pour bien gérer .

Merci à tous et que cette année soit porteuse d'espoir

BRIDGET

BRUYERE

Merci à vous pour ces bonnes nouvelles !!

Bonne année et bonne continuation pour le plan  ;) ;)

bisane

BRIDGET

Bonjour ,

Je reviens vers vous , j'ai des difficultés à tenir le plan, non qu'il y ait eu une baisse de revenus , mais quand on prend nos revenus moins la quotité saisissable et q

agathe

Pourquoi parlez vous de quotite saisissable ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies