TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Fils fusionnés pour plus de commodité..

Emeric, il faut effectivement vous débarrasser le plus vite possible de cette addiction ..
Outre que devant le juge, cela risque de compliquer votre dossier  >:(, comment allez-vous faire une fois le plan mis en place  ? >:(

S'il existait des solutions miracles pour rembourser facilement ses dettes .. cela se saurait .. ;)

Accrochez-vous et consultez vite .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Certains sont plus douées que les autres, merci Caren.

agathe

Il va falloir prendre le taureau par les cornes et vous faire interdire de jeux.

Caren

Citation de: agathe le 20 Novembre 2016 à 16:58
Certains sont plus douées que les autres, merci Caren.
Je vous en prie, Agathe !
Le fil était juste un peu éloigné dans les dates, mais pas trop non plus !

bisane

Qu'est-ce qui t'a décidé à venir nous le dire maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Je le dis maintenant car je prends conscience de ma connerie et surtout d'essayer de repartir sur d'autres bases

Caren

Désolée, Emeric, je crois que ma réaction a été un peu trop brut de décoffrage...

agathe

Celà fait 17 mois avec 1375 euros à minima (puisque le deuxieme n'emploi n'a pas été compte) la somme est particulièrement rondouillette. Quel dommage de ne pas vous en etre ouverte au forum.
Il va falloir réagir tres rapidement et obtenir un certificat prouvant votre addiction.

Vicky

Bonjour Emeric,

Vraiment pas cool de lire ce qu'il vous arrive.

Mais bon, ce qui est fait est fait et hors de question pour moi de ressasser la passé et de vous accabler, vous devez être suffisamment malheureuse comme ça.

Il est prévu à quel date le RV avec l'addictologue ?

Il vous reste grosso modo 10 mois avant le passage devant le juge, donc vous pouvez quand même rectifier un peu le tir à condition de vous faire interdire de jeux le plus rapidement possible et d'épargner à nouveau la CR.
Vous devriez quand même arriver à re cagnotter, maintenant que vous avez pris conscience de l'ampleur des dégats, j'imagine que ça ne doit plus vous "démanger" autant, non ?

Donc si je récapitule, lors de votre passage devant le juge vous pourrez prouver, en fournissant les justificatifs, qu'une fois que vous avez réalisé .. vous avez réagi en :
1/ suivant une thérapie
2/ vous faisant interdire de jeux
3/ épargnant à nouveau votre CR

Bon courage, ça ne va pas être une partie de plaisir mais vous pouvez y arriver.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Bonjour,J'ai un RDV chez addictologue le 22/12/2016. Pour les jeux, je joue au tiercé et aux jeux de chances. Donc pas de moyens de me le faire interdire.

Voilà je vous tiens au courant de mes démarches et merci encore de votre aide.

Cdt

BRUYERE

C'est bien de vous reprendre en mains !!

Je n'avais pas percuté .. mais votre audience, c'est bien juste pour une vérification de créances ?

Si oui, je ne pense pas que le montant de la CR soit évoqué à ce moment là..Ce serait plutôt lors de l'élaboration du plan que cela pourrait poser problème si la procédure dure longtemps .. >:(

D'où l'importance de redressser très vite la barre  xxl! xxl! xxl!

bisane

Parfaitement ok avec Bruy... la question n'est pas tant celle du cagnottage que celle de la difficulté que tu risques de rencontrer à respecter un plan... surtout sans cagnotte !  :P

Quel moyen de paiement utilises-tu ? CB ?
La cagnotte est-elle sur un compte dédié ?

emeric32

Bjr à cause du jeu ce qui était cagnotte n'est plus. Il reste 1000 euro sur le côté épargne. Ma carte bleu je l'ai rangée et je prends nickel. Seulement depuis peu, (76 heures). Donc il y a du boulot  ;D

BRUYERE

bisane

Citation de: emeric32 le 21 Novembre 2016 à 19:50
Bjr à cause du jeu ce qui était cagnotte n'est plus.
J'avais bien compris, mais ce serait pas mal de la reconstituer, et qu'elle soit à l'abri !

CitationIl reste 1000 euro sur le côté épargne.
Sur un compte du même nom ?

CitationMa carte bleu je l'ai rangée
Ben faudrait plutôt que quelqu'un la cache...
Tu as mis ton mari au courant ?

CitationDonc il y a du boulot  ;D
Oui, mais t'as déjà pas mal commencé !  ;)

emeric32

Non mon mari n'est pas au courant. Mais je vais lui en parler à un moment ou un autre. J'ai vu mon médecin qui fait de la psychanalyse et ma proposé de venir le voir une fois par semaine, au prix d'une visite de généraliste et remboursér par la sécu. Je réfléchi car cela n'est pas une chose facile.
Quand au compte épargne c'est à mon nom.
Hier j'avais envie de jouer mais comme je n'ai pas la Cb je n'ai rien fait. Mais cela est dur.
Merci à tous de votre soutien

Vicky

Citation de: bisane le 21 Novembre 2016 à 19:45
la question n'est pas tant celle du cagnottage que celle de la difficulté que tu risques de rencontrer à respecter un plan... surtout sans cagnotte !  :P

Je me suis renseignée sur ce type d'addiction et suite à ce que j'ai lu, je dirai sans aucune ironie et sans faire d'humour noir, que le passage devant le juge et le respect du plan à venir paraissent bien ... lointains ... et que d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer.

Pour l'instant Emeric a continué de payer ses charges et "n'a fait que dépenser l'argent dont elle disposait". Qu'en sera-t'il pour la suite  ??? , un point positif elle ne pourra souscrire de nouveaux crédits pour jouer.

Je comprends que ce soit très dur pour vous Emeric, votre RV avec l'addictologue n'est que dans 1 mois et 1 mois, dans ce cas précis, c'est bien long.

Quand vous dites :
Citation de: emeric32 le 22 Novembre 2016 à 08:49
J'ai vu mon médecin qui fait de la psychanalyse et ma proposé de venir le voir une fois par semaine, au prix d'une visite de généraliste et remboursér par la sécu. Je réfléchi car cela n'est pas une chose facile.
vous réfléchissez à quoi ? à la proposition de votre médecin ? mais y a pas à réfléchir, il faut y aller à la vitesse grand "V", tout comme il faut également en parler à votre mari.
Il ne faut pas essayer de gérer ça toute seule, saisissez toute l'aide que vous pourrez trouver. C'est vraiment bien d'avoir trouvé le courage de venir en parler sur le forum ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Je vais prendre rdv avec mon Medecin et trouver une stratégie pour en parler a ma moitié qui me fait confiance. Le pauvre il va être déçu quand il saura. Mais je vais trouver des solutions. Et merci encore de votre soutien, cela fait du bien au moral et je me sens moins sale

Vicky

Citation de: emeric32 le 22 Novembre 2016 à 10:48
Et merci encore de votre soutien, cela fait du bien au moral et je me sens moins sale

Heu ... vous vouliez sans doute dire moins seule, lol !

Ben oui, concernant votre moitié, c'est le coup classique ... il va se prendre une sacrée claque mais il fera comme les autres et s'en remettra ;)

emeric32

Non je voulais vraiment dire. "Sale" dans le sens où j'ai trahie la confiance que l'on me faisait. Et je me sens moins seule le fait d'en avoir parlé

BRUYERE

Inutile de vous flageller , Emeric ..  ;) c''est comme pour le surendettement, les regrets c'est contre productif et çà n'aide pas à avancer ..

Maintenant que le problème est identifié, il faut travailler à vous en sortir ..Il n'est pas trop tard puisque le plan n'est pas entamé ..çà vous laisse du temps pour redresser la barre !!! ;) ;)

Smilysoul

pas de raison que n'arrive pas à te sortir de cette addiction  ;)
il me semble que tu m'avais dit que ton mari était ''super'' ! donc je te crois  ;D

il sera forcément déçu mais pas grave ... vous avez encore quelques combats à mener et à deux c'est mieux  ;)

:-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Merci de tous ses messages de soutien qui me font chaud au cœur. J'ai appeler mon médecin rdv pris tous les lundis jusqu'en mars 2017 et la je vais le voir mercredi pour la première séance. Il n'y a plus cas. Je vous dirais quand j'en aurai parle à ma moitié. Et encore à tous merci de votre soutien, et cela me fait beaucoup de bien. ;)

bisane

L'idéal serait que ta moitié prenne les comptes en mains et que seul lui gère l'épargne...

emeric32

C'est la le pb il ne veut pas s'occuper des comptes. Comment faire pour qu'il s'en souci ? Alors la je n'ai pas de solution. Mais  des  qu'il saura que j'ai mis en "danger" et bouffer le "cagnottage", alors il se rendra compte qu'il ne faut pas faire confiance.......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies