TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: emeric32 le 16 Juin 2015 à 20:28
J'adresse donc un courrier a cassé noisette ?
OUI !
En joignant bien sûr le courrier à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Ok demain ca part a la première heure n'oublie pas de me communiquer soit coordonnés bancaire ou adresse pour Robin des bois et mercu

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Bonsoir à tous et à toutes,
Ma gestionnaire vient de m'informer, que suite à notre demande notre dossier va vers le juge pour vérification de créance. (différence de + 2000 Eruoo voir plus° Quelles vont être les conséquences nous concernant ?
Merci de vos réponses ?

bisane

Ben il va falloir sérieusement préparer l'audience en ouvrant un fil dans cette section : vérification de la validité des créances

emeric32

Je vais dans quelle section pour mettre les chiffres ? Merci

bisane

Dans celle que je t'ai indiquée dans mon précédent message...

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin j'ai pris contact avec le gref du jex pour avoir une date d'audience, et bien cela sera ne sera pas avant 24 mois. En sachant que la recevabilité ne dure que 24 mois, faut-il que je redépose un dossier au bout des 24 mois ?
Merci de vos réponses.

Cdt

bisane

Non, il ne faut pas redéposer...
Mais à l'approche du délai fatidique (disons 3 mois avant), il faudra signaler au tribunal l'urgence de votre situation.

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,

Bisane, merci pour la réponse. Crois-tu qu'il vaut mieux que j'arrête la procédure de vérification de créance, afin de garder notre recevabilité. J'ai contacté le gref du JEX, qui m'a informé que cela était possible, mais il fallait que je passe en audience. Et le délai serait plus rapide.
Merci pour vos réponses.
Cdt

Emeric32

bisane

Tu pâsserais en audience à quel titre ? ? ?  :o ???

emeric32

Comme quoi je renonce à la vérification de créances et que jouis d'accord avec le montant réclame

bisane

Ca n'existe pas, ça !
Et tu n'aurais de toutes façons aucun intérêt à le faire !

emeric32

Oui mais voilà attendre 24 mois avant de passer devant le jex et perdre la recevabilité cela nous inquiète d'être harcelé à nouveau

emeric32

Pourtant au greffe elle m'a dit de faire une lettre en disant que j'étais d'accord avec les créances et que l'on passait devant le jex dans les meilleurs délais

bisane

Ben vous n'allez pas perdre la recevabilité !

Si vous êtes OK avec les dettes, il n'y a aucune raison de passer au tribunal !
Il suffit de se désister de l'instance !

emeric32

On n'est pas d'accord sur le montant mais la recevabilité ne dure que 24 mois et une audience est prévue après la recevabilité et l'on craint de perdre la protection de la bd fait.

bisane

La recevabilité ne dure pas que 24 mois !!!

C'est la protection contre les mesures d'exécution qui est limitée par ce délai.
Mais, pour autant que je me rappelle, vous n'avez aucun jugement à votre encontre.

Ne cède pas à la panique !  ;)

emeric32

Ha bon je croyais passé 24 mois que l'on n'était plus protégé et que la recevabilité disparaissait et que les créanciers réclament leurs dus Avec les intérêts en plus

bisane

Ben non...

Je rapatrie les derniers échanges sur le fil principal, parce que quand il s'agira de préparer l'audience, on risque de perdre un temps précieux !  :P

bisane

derniers échanges rapatriés...

emeric32

Merci, j'ai préparé le tableau avec tout ce que j'ai réglé. Tableau du fofo, et  j'ai tous les relevés d'opérations. Et j'ai gardé les échanges de courrier du créancier qu'il n'était pas en mesure de me fournir un relevé d'opération.
Voilà je sais qu'il y a le temps mais je préfère tout préparer. Le plu dur sera le courrier pour le jex, mais il y a le temps.
Merci encore >:D

bisane

Si vraiment il n'y a pas de nouvelles d'ici là (je doute un peu, quand-même), il faudra écrire au tribunal début 2017.
En attendant : cagnottage impératif !  ;)

emeric32

Merci Bisane le cagnttage a bien commencé et merci encore et à très bientôt

Vicky

Bon courage Emeric  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et bravo pour le cagnottage  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies