TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

 !!!-!!! Bonjour,


J'ai pris RDV avec la jaune. Faut il leur dire ma situation ou comment argumenter du changement de banque ? Dès que j'ai un RIB faut il faire virer son salaire de suite ? Vaut il mieux ouvrir un compte joint ou un compte individuel ? D'autre part, je ne trouve pas les contrats révolving initiaux, cela peut il être un refus par la BDF ?
Merci de vos réponses.
Emeric 32

agathe

Oui il vaut mieux leur dire, des que vous avez un RIB virez vos ressources sur ce nouveau compte.
Un compte joint est plus facile à gérer
L'absence des contrats initiaux ne sont pas un motif de refus delà BDF.

emeric32

 :-* xxl!
REBONJOUR,


Donc, il faut que je fasse le nécessaire auprès de mes prélèvement edf assurance loyer  ... sur la jaune et les autres je les révoque ? Par contre nous avons des assurances vie faut il les dénoncer afin de rembourser déjà un crédit ? Je dois fermer mon compte à la CE ?


Merci de vos réponses


Emeric 32

agathe

Pour les prélèvements vous avez raison. Pour vos assurances vie portez les à la connaissance de la BDF elle verra comment s'en servir pour votre endettement. Vous ne pouvez pas fermer votre compte chez le croqueur de noisette si vous avez un découvert.

emeric32

Ré bonjour
Croqueur de noisette trop drôle lol

bisane

Puisque vous semblez déterminée, je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo Bjr pour éviter le harcèlement nous allons mettre en place le filtrage du telephone et leur faire un rappel à loi grâce a vous contre un pot de terre et un pot de fer il y a moyen malgré cette épreuve de rester digne
Cdt

emeric32

Ré bonsoir vous me mettez dans quelle section ?

emeric32

 bbbo bbbo Une chose que je voulais préciser c est que j ai voulu vivre au dessus de mes moyens consommer avec la facilité des credit revolver et la casse noisette bref j ai profité de la facilité a croire que l on peut consommer mais c est a credit et a des taux usuriers j en ai profité. Maintenant au pied du mur pied et mains liés avec les creanciers. Combien d année cela va t il durer ? .......enfin on verra

emeric32

 bbbo Mon grand garçon de 37 ans est surendettement il vient de me l apprendre. iL a un boulot mais pas de logement il vit à gauche a droite. Pour lui tout est problème au quotidien rester propre pour aller travailler une gestion au quotidien pas facile. MAis il a le moral financièrement avec Bdf il n a plus de saisie sur salaire. IL vit dans le 33 et peut être prochainement un lieu où se poser en co loc. jE. Lui ai demandé de mettre son témoignage sur le forum. Pas maintenant me dit il c est difficile c est une epreuve.
Cdt

agathe

Vous serez de nouveau recevable si vous avez rempli les conditions fixées par votre gestionnaire, vous aurez un plan sur 6 ans maximum, si il y'a un solde il sera effacé.

emeric32

Je vous remercie de cette info . S i j ai bien co.pris mon dossier peut être recevable' j ait demande des devis pour une assurance décès et a priori en qualité de surendette je pourrais la souscrire. J ai 2 enfants un de 37 et un autre de 17 ans oui comme dans mission impossible 20 ans Apres. MOn 1er vient de m annoncer qu il état en surendettement depuis 3 mois. JE lui ai demandé de témoigner son parcours sur le forum.
Merci encore à vous tous je n oublie pas casse noisette qui m a fait rire aujourd'hui. Si j ai bien compris sur nos revenus en remboursant les prets il nous resterait la somme de 710 euro pour regler loyer impôts edf etc 
Cela semble difficile de vivre avec cette somme notre loyer est de 550 euro comment fait on
Cdt
Emeric32  bbbo

agathe

Reprenez le tableau vous allez consacrer 2000 euros /mois à vos créanciers, il vous reste donc 2000 d'euros pour vos charges et votre minimum vital.

emeric32

 bbbo Merci mais les tableaux j ai du mal à les descripter a comprendre.  UNe chose est sûre avec vous j ai avance d un grand pas'. JE vais rédiger la lettre de saisine que je vous soumettrai et si cela est bien rédige et que vous me donner votre ok le dossier sera déposé mercredi matin. ENsuite je fais les lettres de révocations  mais en réglant les créanciers par virement. MErci de communiquer les rib de so cet fin cmp cof natiti. Merci de votre compréhension. Je ne connais rien en droit ni en comptabilités par contre je peux vous aider par une contribution minime soit. MAis  je veux vous faire connaître car vous êtes a notre écoute et vous nous donnez des conseils. Emeric 32

agathe

Tout va bien on va vous suivre tout du long de la procédure, n'hésitez pas à nous soumettre votre lettre de saisine faites simple mais factuel.
Et je vous dit  bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: emeric32 le 07 Mars 2015 à 21:39
Ré bonsoir vous me mettez dans quelle section ?
Vous y êtes... dans avant le dépôt d'un dossier.


Selon le tableau, vous donnez actuellement 2 882 € à vos créanciers.
La BDF devrait retenir une capacité de remboursement (CR) d'environ 2 000 € (case C22).
Ca vous laissera donc bien plus que maintenant comme "reste à vivre" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: agathe le 07 Mars 2015 à 22:21
Vous serez de nouveau recevable si vous avez rempli les conditions fixées par votre gestionnaire, vous aurez un plan sur 6 ans maximum, si il y'a un solde il sera effacé.
Il ne s'agit pas d'un redepot mais d'un depot donc 8 ans maxi.

emeric32

 bbbo Boujour a tous et toutes
Je vous soumet l argumentaire pour la lettre de saisine. "NOus avons repuise dans les réserves des crédits pour regler les mensualités de credit et apurer le decouvert" Qu en pensez vous ? Mon fils vient de m apprendre que petit bonhomme vert n etait pas d'accord et qu il passe devant un juge. MOi aussi dans mes crédits j ai petit bonhomme vert cela va être la même chose ?
Cdt
EMeric 32

bisane

Les recours sont très aléatoires... Commencez par déposer !

Une lettre de saisine est un tout... Impossible de vous répondre sur une phrase.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Rebonjou,
Je vous la transmet demain et merci encore
Cdt
Emeric32

emeric32

#70
Bonjour,


Je vous joins la lettre de saisine. Merci de votre retour.


Cdt


Emeric32

Smilysoul

#71
ai fait un peu de ménage sur votre fil ... (ai retiré les derniers messages inutiles)
Votre lettre est donc ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

 bbbo Quelques petites questions :
Peut on solder les assurances vies et mettre le capital sur la jaune ? POur info avec une pile l assurance vie il faut les informer ? DAns le tableau le decouvert je ne l ai pas indiquer 1300 euro ? EL le règlement de la maison de retraite 80 euro (deux mois de retard) l écureuil peut il me faire des poursuites si les salaires sont virés sur une autre banque ? PEuvent il saisir le compte de notre fils ? Beaucoup de question
Merci encore de vos réponses
Cdt
Emeric 32

bisane

1/ attendez la BDF avant de faire quoi que ce soit
2/ relisez votre contrat
3/ pourquoi ?
4/ c'est une des dettes à régler en priorité (dette alimentaire) ! Prenez en tout cas contact avec la maison de retraite
5/ non
6/ il est aussi à Casse Noisettes ? Quoi qu'il en soit, ils n'en ont pas le droit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

On ne pensait pas que le decouvert etait une dette mais seulement une facilité de caisse. POule contrat assurance vie si pile il faut informer l assureur.
Cdt
Emeric32 xxl!







Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies