besoin d'aide pour eviter la perte de mamaison

Démarré par yannick2804, 09 Mars 2015 à 10:31

« précédent - suivant »

yannick2804

bonjour a tous
je suis nouveau sur le site , je me suis inscrit parce que je cherche de l'aide et des reponses .
je vous explique en quelque lignes mes soucis .

apres une longue procedure au TGI je viens de recvoir le jugement qui me dit que j'ai eté debouté de ma demande de delai de grace et d'ammenagement de ma dette , ma question et simple est ce que je peus faire appel de la decison afin de pouvoir vendre ma maison par le biais d'une agence ou autre pour eviter la vente en saisie ? merci pour vos reponses !

ps: je suis perdu et me sent seul dans cette situation .

feufolette

faudra en dire un peu plus  ;)
et si la réponse n'est pas immédiate, ne vous inquiétez pas, on n'oublie personne ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yannick2804

que voulez vous savoir ?
il y'a eu un proces verbal de saisie-vente delivré le 3 mars 2014
la banque me reclame 43000 euros et je ne sais pas ou trouver les fonds pour regler cette somme et c'est pourquoi je voulais vendre ma maison moi meme pour ne pas tout perdre !

BRUYERE

Citation de: yannick2804 le 09 Mars 2015 à 10:50
que voulez vous savoir ?

Bonjour Yannick,

On voudrait notamment savoir à l'issue de quelle procédure  le TGI a prononcé cette sentence : avez-vous ou non déposé un dossier de surendettement ? si non pourquoi ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettrait de vous aider plus efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yannick2804

je n'ai pas deposé de dossier puisque a la base nous demandions un delai pour payer au juge de l'execution !

BRUYERE

Citation de: yannick2804 le 09 Mars 2015 à 13:56
je n'ai pas deposé de dossier puisque a la base nous demandions un delai pour payer au juge de l'execution !

Un dossier pourrait donc vous protéger d'une vente forcée en vous laissant le temps de vendre par vous-même ..Quelle est votre statut professionnel  ? c'est pour vérifier que vous seriez bien éligible à la procédure BdF.

Le tableau rempli devient de plus en plus nécessaire  ;)

yannick2804

je suis en train de remplir le tableau et sinon je suis au chomage en fin de droit !

BRUYERE

Citation de: yannick2804 le 09 Mars 2015 à 14:32
sinon je suis au chomage en fin de droit !

Donc parfaitement éligible à une procédure Banque de France ;)

yannick2804

je n'arrive pas a mettre le tableau sur le forum ! desolé

yannick2804

comment dois je faire pour inserer le tableau dans la discussion ?

BRUYERE

Vous avez bien suivi tous les conseils du lien ?

yannick2804

oui mais a part faire un copier collé ç a ne fonctionne pâs

feufolette

"la banque me réclame 43000 € "    A quel titre ? (credit immo, rachat de crédit )  A quel stade de la réclamation êtes vous ? (service contentieux , jugement rendu à votre encontre suite à assignation du créancier  )

S'il n'y a de jugement que celui du refus du délai de grâce, vous avez largement le temps de monter un dossier  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yannick2804

feufolette

il y'a eu un refus du delai de grace du juge de l'execution du coup je ne sais pas ou me diriger et quoi faire pour ne pas tout perdre ! de plus je ne sais pas dans combien de temps l'huissier viendra frapper a ma porte ! en tous les cas je vous remercie d'essayer de me repondre car je suis vraiment perdu !

yannick2804

agathe

Il est urgent de déposer un dossier c'est la seule solution pour au moins vous permettre de vendre votre bien d'une façon raisonnable.
Vous avez oublié de lettre ce que vous versez actuellement pour votre logement.

yannick2804

je vais des demain retirer un dossier et le completer au plus vite ! si il n'y'a que ça a faire !

bisane

Un crédit auto de 300 € ? J'ai un doute...
Merci de compléter les mensualités et de joindre le tableau à votre 1er message.

C'était quoi précisément, la procédure au TGI ?
Pourquoi un PV de saisie-vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick2804

c'est un credit de 7000 euros et je rembourse 300 euros par mois et la procedure au TGI c'etais pour une demande de delai de grace et reamenagement de la dette le tout a etais refusé par le creancier et j'ai été debouté de ma demande !

bisane

Citation de: bisane le 09 Mars 2015 à 18:56Pourquoi un PV de saisie-vente ?

Merci de compléter correctement votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick2804

agathe

Et si vous mettiez les mensualités en cours ....''...

yannick2804

fait avec les mensualitées ! je precise que le pret pour la voiture est un pret d'argent de la famille

jacques123

En cas de recevabilité, je ne pense pas que vous allez être orienté vers la vente de votre maison.
Donc il est urgent de vous atteler au dépôt d'un dossier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

yannick2804

merci jacques mais j'en ai tellement marre que je prefere vendre et tout recommencer a zero !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies