surendettement et vente de bien en indivision sans l'accord de l'ex-époux

Démarré par Pat40465, 12 Mars 2015 à 22:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat40465

Bonjour, ne percevant que l'ASS (499 E) depuis plusieurs mois et m'enlisant dans les dettes, je souhaitais déposer un dossier de surendettement en soumettant l'idée à la BDF de vendre ma maison (pour épurer mes dettes) actuellement en indivision pendant encore 4 ans: en effet, lorsque j'ai quitté ma femme et mes 3 enfants, je culpabilisais et ai donc laissé la jouissance de la maison acquise sous la communauté à mon ex-épouse sans aucune indemnité d'occupation mais à charge pour elle d'en assurer la mensualité de 238 E pendant 8 ans restant à payer (donc même pas le montant d'un loyer!! pour une maison proche de la mer de 160 m2 sur plus de 800 m2 de terrain!!)ainsi que l'entretien de celle-ci. D'autre part, j'avais une bonne situation et ne pensais pas me retrouver en grande difficulté suite à une perte d'emploi. La situation est aujourd'hui complètement différente puisque j'ai épuisé mes droits au chômage.
Or, mon ex-épouse s'oppose à la vente malgré mes difficultés financières et ne veut rien entendre. J'ai même intenté une procédure au tribunal avec l'aide d'un avocat mais j'ai été débouté de ma demande et condamné à lui verser 1 000 e de dépens.
Ma question est la suivante: le juge peut-il tout de même valider ma demande de vente ou au moins demander à ce que mon ex-épouse me paie ma part de la maison alors même qu'elle n'en a pas les moyens (salaire de caissière)?
Merci de vos réponses, je suis complétement désemparé et ne sais comment me sortir de cette situation.

bisane

Bonjour !

Vous avez intenté une procédure de quel ordre, au tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies