dossier apres le deces de mon Epoux

Démarré par monique, 16 Mars 2015 à 11:39

« précédent - suivant »

monique

meme si nous avons un accord pour le plan d apurement?
c est cela que je ne comprends pas

Comailles

Peu importe....

Déposez votre dossier BDF le plus rapidement possible.

feufolette

Citation de: monique le 04 Avril 2015 à 16:10
meme si nous avons un accord pour le plan d apurement?
c est cela que je ne comprends pas
vous lui répondez en LRAR que vous ne comprenez pas la motivation de sa mise en demeure par ailleurs non signée, dans la mesure où il a signé un plan d'apurement en date du xx/xx/xx....
Respectez ce plan, il lui sera opposable devant le juge si on en arrive là. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

monique

je ne comprend pas justement,tres angoissee,
c est la fille qui m adresse le courrier pas signe .
c est le pere qui est mon proprietaire.
alors nous avons trouve un accort ,par le plan d apurement.
signe,en double exemplaire.un pour moi,un pour lui.
et tout a coup il decide de ne pus en tenir compte.
et je recois cette mise en demeure,
me donnant 15 jours pour regler,
faute de quoi resiliation du bail.
je pensais que si un accord etait pris,
de payer 300 euros en plus du loyer chaque mois,
je m engageais,et le proprietaire comme il l a accepte et signe    lui aussi.
il me harcele depuis plusieurs semaines;m a fait des avances,
que j ai bien sur ecartees, et c est a partir de ce moment qu il a change de façon de faire.
c est difficile d ecrire cela mais voila comment ce monsieur se conduit.

pas tres correct,et je suis tres tracassee.

Comailles

Ecrivez un courrier à votre propriètaire tel que vous l'a indiqué Feufolette.

agathe

pensez vous deposer un dossier de surendettement.
il faut porter plainte à la gendarmerie.

monique

bonsoir,
voici mon tableau recapitulatif de mes dettes.

monique

il convient de  retirer du loyer 400 euros,a partir de ce mois,ma fille venant vivre avec moi;pour m aider.
j ai quand meme preferer mettre le loyer plein,
et vous indiquer par ce message,que le loyer sera de 600 euros.

Persévérance

Vu votre tableau, l'urgence est de déposer un dossier

Par contre, vous ne pouvez pas trouver un loyer moins cher ?

Vous n'avez aucun crédit hormis les chèques impayés ?

Il faut également révoquer les prélèvements de crédit si vous en avez et ouvrir un compte sain à la banque du facteur.

Votre fille est-elle au courant de vos soucis financiers ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et pouvez vous joindre le tableau à votre premier message ? (c'est plus simple pour nous de le retrouver)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

monique

oui bien sur,c est pour m aider quelle s installe avec moi.

agathe

Vous ne devez plus avoir de mutuelle vu le retard, il est urgent d'en souscrire une.

monique

monique

non aucun credit. des retards de paiement loyer,impots,et je pense  des cheques faits par mon mari,j ai trouve des lettres.je ne m occupais de rien.
je ne sais que la somme aproximative.

agathe

c'est une autre mutuelle où vous avez une dette importante ?

monique

je ne comprends pas votre question,j ai une mutuelle a ma banque,je la regle 59 euros par mois

agathe

Dans le tableau vous marquez 4200 euros de retards pour la mutuelle, la question est est ce une ancienne mutuelle.

monique

ha bon encore une erreur! ca me rends folle cette histoire,non c est un rappel d impots les 4200 euros comment rectifier?je dois 4200 euros d impots +1177 de taxe habitation

agathe

C'est trés simple retournez dans le tableau supprimé les 4200 qui figurent au retard de mutuelle et saisissez les 4200 dans les retards impots. Ce n'est pas grave.

bisane

Vous indiquez 50 € de mensualisation impôts sur le revenu... Comment pouvez-vous avoir une dette de 4 200 € ? Elle date de quand ?

Un dossier de surendettement vous permettrait de régulariser la situation rapidement.

Vu le montant des dettes de loyers, il n'est pas très étonnant que votre bailleur monte un peu dans les tours !  :P
Comment et pourquoi avez-vous accumulé un tel retard ?

Pour le tableau, merci de le modifier et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

De combien est l'ATD ?
Combien payé vous en plus de loyer c'est 1000 + combien avec e plan d'apurement ?

monique

quand mon mari est decede,je me suis retrouve sans rien,nous finissions d elever nos enfants,le dernier finissait ses etudes.
on a eu six enfants tous des etudes,
j ai du donc dependre de mes enfants,
etant dans un "trou noir" a cause de ma depression,j ai laisse les choses s enliser.
ils n ont depanne,j ai du les remborser, et comme mon bailleur etait un ami de mon
mari,il m a dit de ne pas m inquieter qu on s arengerait toujours.
ensuite j ai un gros rappel d impots qui est arrive,4860!! dou atdil reste a ce jour 4200 euros,je vois mes pensions diminuees de 259 euros pour cette dette.
j ai trouve des lettre de cheque sur un compte joint,apparenment rejetes,voila l engrenage de la galere.
pour les impots j ai mis 50 euros,car j ai pis contact et vu ma situation de veuve je devrais avoir a peu pres cette somme par moi.la taxe d habitation de 2014 deevrait etre annulee,lsuite au deces de mon mari si j ai bien compris.
si ma fille vient habiter avec moi,c est pour partager le loyer,le temps que je me redresse,et pour m epauler;le loyer sera donc pour moi de 500/600 euros.
j ai peur que comme je n ai que des dettes et pas de credit la commission refuse mon dossier.
je sais c est complique,mais pour moi ,la je perds a nouveau pieds depuis cette lettre.

monique

le plan a ete fixe a 300euros mensuel.
soit 1300 euros de loyer,moin ce que ma fille va verser soit 400/500 euros.

bisane

Le compte joint n'a pas été clôturé ?
On ne vous en pas fourni un état détaillé ?

Ne perdez pas pied à cause d'une lettre qui, pour le moment, est sans conséquence !
En revanche, le plan de remboursement est, en l'état, intenable pour vous.
Déposez rapidement votre dossier de surendettement !
La BDF prend en compte les dettes, quelles qu'elles soient. Elle n'impose nullement d'avoir des crédits.

Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

monique

Si clôturé. Par courrier.la en cherchant je ai remis mon nez dans les papiers et je ai mis la main sur des chèques impayés. Je ai ouvert un compte plus prêt de chez moi.par facilité. Pour faire virer mes pension. Pour les chèques je vais aller à la banque de France pour voir comment procéder.
Mercis en tous cas pour votre soutient

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies