dossier recevable et decouvert

Démarré par cookie26, 25 Mars 2015 à 16:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cookie26

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher quelques informations
Mon dossier a été recevable le 19 mars
Lors de mon dépôt de dossier j'avais déclaré mon découvert bancaire qui a la époque était de 2500 euros. A la date de recevabilité il était de 2100 euros. Aujourd'hui en consultant mes comptes je m'aperçois que ma banque a crédité mon compte de 2500 euros. Que dois je faire ? je pensais que c'était à la date de recevabilité que le découvert était pris en compte
Merci pour votre aide

Smilysoul

bonjour à vous


votre banque est très réactive ... il faut parfois insister pour le remboursement d'un découvert !
effectivement normalement on doit vous recréditer la somme à la date de votre recevabilité ...


attendez de voir si elle rectifie son erreur sinon les 2500 euros sont remboursés via votre futur plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cookie26

Bonjour
Oui très réactive quand cela les arrange  ;)
J aurais prefere qu ellle me retienne le decouvert a la date de recevabilite cela m aurais fais moins a rembourser deja que la comission m a retenu une mensualite importante. Mais j ai rendez vous vendredi à la banque je vais voir avec eux.
Merci en tout cas de votre reponse
ca aide un peu de se sentir aidee

bisane

Ben en attendant, vous pouvez les cagnotter, ces € d'écart !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cookie26


cookie26

Bonsoir
Je poste un autre sujet sur la mensualité retenue par la commission de surendettement
Mon dossier recevable en date du 19 mars m indique une mensualité de 610 euros sur 5 ans or cette mensualité déduite plus les charges fixes il me restera 500 euros pour vivre pour trois ( moi et mes deux garçons 16 et 14 ans) dans la réalité car la bdf m a calcule des ressources superieures  et dans un an je aurais 300 euros car mon ex mari ne me versera plus une mensualité de 250 équivalente a un crédit contracte pendant notre mariage et qui est prélevé sur mon compte. Est il possible de contester la mensualité ou de demande a étaler sur 8 ans durée légale afin de avoir un reste a vivre plus décent
Merci

bisane

Citation de: cookie26 le 25 Mars 2015 à 19:59
Je poste un autre sujet
Ben merci d'éviter, et surtout de le faire n'importe où...  ;)


CitationEst il possible de contester la mensualité ou de demande a étaler sur 8 ans durée légale afin de avoir un reste a vivre plus décent
Pour l'allongement, c'est non !

La BDF a calculé des ressources supérieures à quoi ?

Pas bien compris l'histoire des 300/250 €.


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Le tableau, à joindre dans votre 1er message, va nous être indispensable pour avancer dans la réflexion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cookie26

La bdf a calcule mes ressources selon mon avis de imposition or je avais des heures supplémentaires. La réalité n est pas celle ci ils le ont calcule des ressources de 2400 euros
Mon salaire net 1450
CAF 387
Pension alimentaire 150
Ce qui fait des ressources a 1987 €
Pour les 250 euros c est la moitié de la mensualité d un crédit contracte avec mon ex mari de un montant de 500 euros par mois celle ci se termine fin octobre 2016 donc a partir de cette date je ne aurais plus cette mensualité et mon reste a vivre passera de 500 a 300 €
Désolée de ne pas être très explicite mais pas évident de m exprimer
Merci
En ce qui concerne le tableau je ne peux pas vous le remplir car je suis connectée a partir de mon tel pas de ordinateur
Merci

agathe

Il faut téléphoner à votre gestionnaire très rapidement pour le problème de ressources. La BDF ne se base pas sur vos ressources mensuelles mais sur vos ressources annuelles divisées par 12. Si l'an dernier est exceptionnel vous pouvez fournir vos avis d'imposition des 2 années précédentes.

cookie26


bisane

Citation de: bisane le 25 Mars 2015 à 20:56Le tableau, à joindre dans votre 1er message, va nous être indispensable pour avancer dans la réflexion.
Il y a des applis pour les portables...


Heures supplémentaires que vous ne faites plus ? Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cookie26

bonjour
je ne les fais plus parce que mon employeur est en restriction budgétaire et les heures supplémentaires ne sont plus payées mais récupérées. Et quand je vois que les heures supplémentaires nous font défaut dans les calculs pour certaines aides. je m'abstiens maintenant de me les faire payer
merci

bisane

Avez-vous effectué des HS en 2014 ?
Si non, envoyez votre bulletin de salaire de décembre 2014 à la BDF.
Si oui, faites lui parvenir vos 3 derniers bulletins de salaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cookie26

Oui j'en ai effectué en avril 2014 mais pas depuis.
Merci je suis en train de faire un courrier pour essayer de leur démontrer que mes revenus sont moins importants que ce qu'ils m'ont calculé.
merci de vos réponses

cookie26

Bonjour
Je viens de recevoir l ordonnance concernant les recommandations de la. Commission de surendettement. Les mesures recommandées s effectuent par pallier ce que j ai un peu de mal à comprendre  mais je vais essayer de creuser ma petite cervelle  ;) par contre j ai appelé ma banque qui me dit que la mensualité prévue par la commission sera additionnée du montant de l assurance (facultative j ai.vérifié dans mon contrat) de 10.38 euros  qui était du même montant avant le plan. Ont ils le droit ? Sachant que le montant total de cette assurance sur la durée du plan sera supérieure à l effacement partiel de ce credit.
Puis je encore résilier cette assurance ou est il trop tard ?
Merci de votre réponse

biquette59


bisane

Que prévoit le plan concernant cette assurance ?
Pourquoi ne l'aviez-vous pas résiliée plus tôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cookie26

Je suis un peu perdue. Le plan prévoit un mensualité de 240 € et la banque m à dit qu il fallait rajouté 10.38 pour l assurance.
Je ne l ai pas resilier avant car Je ne savais pas qu on pouvait la résilier
Merci

BRUYERE

Ces assurances ne sont que très rarement obligatoires..

vous avez parfaitement le droit de la résilier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cookie26

Je vous remercie de votre réponse et surtout d'aider les personnes qui comme moi sont novices en la matière
bonne journée   bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies