Ma situation

Démarré par floflo2871, 30 Mars 2015 à 14:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo2871

J'ai reçu un appel de s....o tout a l'heure, concernant les rejets des prelevements; je leur ai dit ma recevabilité, et m'ont promis aucun harcelement telephonique, sms, ou courrier. Qu'ils tiennent leur promesse...

biquette59

Citation de: floflo2871 le 06 Mai 2015 à 18:48
J'ai reçu un appel de s....o tout a l'heure, concernant les rejets des prelevements; je leur ai dit ma recevabilité, et m'ont promis aucun harcelement telephonique, sms, ou courrier. Qu'ils tiennent leur promesse...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ethan35

Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d'espoir...

DoJoMi

Parmi mes créanciers c'est effectivement eux qui ont été le plus correcte  bbbo

cricri44

bravo super bonne nouvelle

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floflo2871

Bonsoir, j'ai eu mon recommandé... La mensualité retenue est de 220 euros ; Par contre, dans le courrier, il y a la lettre de recevabilité (normal..), un etat des dettes et des charges. Je les garde ou les renvoie pour accord ??

biquette59

biquette59

Citation de: floflo2871 le 07 Mai 2015 à 19:50
Par contre, dans le courrier, il y a la lettre de recevabilité (normal..), un etat des dettes et des charges. Je les garde ou les renvoie pour accord ??

Vous les gardez, Floflo !  ;)

biquette59

Je vous mets un peu de lecture pour comprendre la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;) ;)

floflo2871

Une petite question.. Le recours des créanciers contre la recevabilitė est de 30 jours, mais a partir de quand ??? De ladate de la recevabilitė, ou a la date du recommande ????

Vicky

A réception de la décision.

Cliquez sur le lien que Biquette a mis, c'est indiqué  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

floflo2871

Bonjour, à lire sur le forum une grosse peur me tenaille.... Celle d'un recours, en particulier c....s, qui m'avait octroyé un rachat de crédit. Qu'en pensez vous ?? Je suis peut etre trop pessimiste...

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 08 Mai 2015 à 14:18
Bonjour, à lire sur le forum une grosse peur me tenaille.... Celle d'un recours, en particulier c....s, qui m'avait octroyé un rachat de crédit. Qu'en pensez vous ?? Je suis peut etre trop pessimiste...

Tous les racheteurs de crédits ne font pas  systématiquement de recours...Il est impossible à ce stade de préjuger d'un éventuel recours..

Essayez de profiter le plus sereinement possible de votre recevabilité.. ;) ;) ;) ;) ;)

agathe

Soyez patient et gardez confiance tous les créanciers ayant accordé un rachat de crédit sont loin de faire recours.

floflo2871

Bonsoir, le moral à zéro ce soir... La banque a bloqué mon compte car je suis proche de la fin de mon découvert autorisé, je ne peux plus retirer d'argent pour les courses, pour manger ! Que faire ??

agathe

Vous n'avez pas ouvert de compte saoin comme recommandé dans le premier message, il est urgent de le faire.

floflo2871

Des prélèvements (impôts, téléphone...) vont avoir lieu dans quelques jours, il est donc un peu tard ... Par contre je déposé un chèque d'accompte vendredi, il vaut mieux que je le déposé a ma banque habituelle ou  sur un compte sain ??

agathe

si le compte sain n'est pas ouvert, pas grande solution votre acompte va servir à renflouer le découvert si vous en avez un et les prélévements seront rejetés.

BRUYERE

Il est d'autant plus urgent de l'ouvrir ce compte sain. Voyez avec eux combien de temps prendrait l'encaissement  de votre chèque d'acompte.
Il est tout à fait inutile de le déposer sur votre compte actuel : il risque effectivement d'être englouti par le découvert >:(

Attendez que le compte sain soit actif. De plus cela vous permettra de faire représenter sur le nouveau compte les prélèvements qui auraient été rejetés.

floflo2871

Bonsoir, désolée de n'être pas venue sur le forum depuis un bon moment( de gros soucis avec un de mes enfants). Pour le moment aucune nouvelle de la bdf ou des créanciers. Est ce bon signe...J'espère !!!

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?

floflo2871

Non, rien pour le moment.... Ce n'est pas normal ???

bisane

Ca ne devrait plus tarder !  ;)
Il y a eu quelques ponts, en mai !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies