16 septembre 2019 à 12:02:01

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé demain et saisie en cours... que faire ?

Démarré par Gaelle71, 21 avril 2015 à 01:04:31

« précédent - suivant »

En bas

Gaelle71

21 avril 2015 à 01:04:31 Dernière édition: 29 avril 2015 à 08:03:28 par bisane »
Déjà Bonsoir ou Bonjour à tous, et un grand merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici pour monter mon dossier :D

J'avoue avoir piocher ici des conseils sans jamais avoir osé m'inscrire... c'est maintenant chose faite.

Je vous expose rapidement mon cas :

- Je viens de finir mon dossier de surendettement que je vais déposer demain à la BDF... il va être accepté, c'est sûr : je suis sans revenu et mon ami perçoit l'AAH.
- J'ai reçu d'un huissier une signification de "vente mobilière" pour la saisie de mon véhicule qui doit avoir lieu le 4 mai, ainsi que la saisie de mes meubles... Je précise que les saisies sont conformes puisque les jugements ont eu lieu...
-J'ai envoyé un courrier avec AR au juge de l'exécution pour une main levée sur la saisie de mon véhicule sous motifs : à la recherche d'emploi et à 11 km de la ville susceptible de m'en procurer, sans véhicule c'est impossible... et aussi le fait que mon ami a été greffé d'un rein et que du coup le véhicule est indispensable pour tout les déplacements médicaux.
- Pour la saisie meubles : Je réside chez mon ami, qui lui même demeure dans une maison appartenant à ses parents (ancienne maison de vacances de famille) je n'ai rien, sinon ma valise, chez lui...
- j'ai aussi envoyé à l'huissier un courrier avec AR  lui disant que j'avais envoyé une demande de main levée au JEX pour mon véhicule et lui précisant  que j'étais hébergée et que je n'avais aucun bien à cette adresse...
Ma question : vous en pensez quoi . parce que moi j'en peux plus....

biquette59

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Bonjour !

Je crains que votre RAR ne se révèle insuffisant !  >:(
C'est cela qu'il faudrait faire : Contestation d'une saisie auprès du juge de l'exécution (TGI)

Quoi qu'il en soit, il faut absolument prévenir la BDF de cette saisie, et lui demander de saisir le juge afin qu'il suspende son exécution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaelle71

J'ai déposé mon dossier ce jour... résultat : mon dossier va passer en urgence ! pour la saisie on m'a dit qu'il fallait que mon dossier soit recevable.... du coup ça va être juste... mais mot pour mot de l'agent de la BDF : " Je ne devrai pas vous le dire, mais planquez votre voiture, histoire de faire traîner l'affaire..." C'est déjà ce que je fais... Et concernant le fait que je réside chez mon ami, aucun doute : la saisie n'est pas possible :D

kolargol

lors de mon premier depot c'est ce que ma conseillère m'avait recommandée: placer le véhicule chez un ami et surtout planquer la carte grise!

ils ont des conseils bizarres parfois  ;D

bisane

Planquer la carte gris, je ne vois pas très bien à quoi cela pourrait servir !  :P :P :P

A la demande du débiteur, la commission peut saisir, avant la décision de recevabilité visée à l'article L. 331-3, le    juge du tribunal d'instance  aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. En cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à l'initiative du président de la commission, du délégué de ce dernier ou du représentant local de la Banque de France.
article L 331-5 du code de la consommation

agathe

Effectivement le conseil est donné par les gestionnaires d'éloigner le vehicule du domicile si la saisie est proche, mais la carte grise n'est pas évoquée, celà n'a aucun rapport.

feufolette

Citation de: agathe le 22 avril 2015 à 10:32:04
Effectivement le conseil est donné par les gestionnaires d'éloigner le vehicule du domicile si la saisie est proche, mais la carte grise n'est pas évoquée, celà n'a aucun rapport.

ben si la dissimilation de patrimoine est un motif d'irrecevabilité, soustraire ses biens à une saisie en cours est une infraction pénale, vous me voyez surprise qu'ils disent des choses pareilles .
Si l'huissier toque à la porte vous dit elle est où, votre voiture ? Vous répondez quoi ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Citation de: agathe le 22 avril 2015 à 10:32:04

Attention  !!-!!

Je rejoins Feuf, on ne peut pas conseiller cette attitude qui est légalement répréhensible !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

22 avril 2015 à 17:50:42 #9 Dernière édition: 22 avril 2015 à 17:55:45 par agathe »
ne cautionnez pas les gestionnaires savent très bien ce qu'ils font. Le conseil est donné pour que la Commission est le tant de passer pour rendre le dossier recevable afin d'interrompre la saisie.
Un des roles les plus importants de la COMMISSION est d'interrompre expulsion et saisies diverses, il faut pour celà que le dossier qui est pris en priorité est le temps d'être instruit et passe en Commission qui souvent est une Commission exceptionelle.

Gaelle71

Hors de moi l'idée de me mettre "hors la loi " mais c'est juste un conseil "en privé" d'un agent de la BDF...

bisane

Gaelle71

bisane

Il faut que vous demandiez à la commission, au nom de l'article cité, de sasir le juge afin qu'il suspende les mesures d'exécution !

agathe

Cela devrait être déjà fait, les gestionnaires saisissent automatiquement le juge quand il y a menacé de saisie.

En haut