Meline059 - Dois je re-déposer un dossier ?

Démarré par meline059, 22 Avril 2015 à 11:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

meline059

N'ayant pas reçu le récépissé de dépôt je me suis permise d'appeler la BDF à l'instant, une gentille madame m'a informé que mon dossier a bien été enregistré et qu'il est déjà prévu de le passer en commission à la fin du mois (elle n'a pas pu  me donner la date exacte). Donc elle me dit que je recevrai la décision fin octobre début novembre par lettre recommandée. Il n'y a plus qu'à attendre  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

noirkate

OUF ! plus longtemps à attendre alors ! et on  xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: meline059 le 18 Octobre 2018 à 09:05Je ne comprends pas ce message? J'ai joint mon tableau pourtant  ???
Oui mais pas à votre tout 1er message...

Il vous suffit d'aller sur le tout 1er message de votre fil, de cliquer sur "modifier" et de joindre le fichier en question.
Ensuite vous allez sur le message où vous aviez joint le fichier initialement et vous le modifiez aussi en supprimant le fichier qui fera alors doublon.

Nous demandons que les fichiers soient joints au tout 1er message pour éviter de les rechercher partout dans le fil.  
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

meline059

Citation de: CcileV le 18 Octobre 2018 à 09:29
Citation de: meline059 le 18 Octobre 2018 à 09:05Je ne comprends pas ce message? J'ai joint mon tableau pourtant  ???
Oui mais pas à votre tout 1er message...

Il vous suffit d'aller sur le tout 1er message de votre fil, de cliquer sur "modifier" et de joindre le fichier en question.
Ensuite vous allez sur le message où vous aviez joint le fichier initialement et vous le modifiez aussi en supprimant le fichier qui fera alors doublon.

Nous demandons que les fichiers soient joints au tout 1er message pour éviter de les rechercher partout dans le fil.  

D'accord, en fait je pense que comme mes fils ont été relié j'ai posté dans le premier message de mon nouveau post "dois je redéposer?" 
Je vais remonter en première page et  le remettre à cet endroit 

CcileV

En effet c'est certainement la fusion des fils qui a créé ça. Il vaut mieux rester sur le même fil ce qui permet d'avoir l'historique du dossier en fait. ;) 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

meline059

Oui je suis désolée j'avais cru bien faire au départ pourtant
Voilà c'est réparé j'ai posté mon tableau dans le tout premier message de ce fil :) 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

meline059

Autre bonne nouvelle de la journée : Ma banque me ré-autorisera l'octroie d'un chéquier et d'une CB classique à partir du mois prochain (suite à une IB pour chèques impayés régularisés)
En attendant je devais jongler entre une carte à débit immédiat type Electron avec un plafond de 300€ par semaine, et une carte prépayé de la banque du facteur. 

Parce que je n'avais pas de chéquier et une carte me permettant de le faire j'ai du repousser un soin dentaire (pourtant remboursé en totalité par ma mutuelle) de 800€ au mois de décembre alors que j'ai consulter depuis février 2018. Un grand OUF de soulagement rien que pour ça ! 

Nous les surendettés on fini par se satisfaire d'un rien, une belle leçon de vie :) 

bisane

Citation de: noirkate le 18 Octobre 2018 à 09:17Les dettes de cantine, transports scolaires et garderie sont bel et bien recouvrables par OTD sur la CAF !
Je n'ai pas dit le contraire... J'ai dit qu'il ne s'agissait pas d'une dette alimentaire, au sens strict du terme... Or les taux de "saisie" sont très différents dans les 2 cas.
Ok pour ça : j'ai écrit trop vite...
Citation de: bisane le 18 Octobre 2018 à 07:41seule raison pour laquelle celle-ci aurait pu directement prélever sur ses allocations.
Reste que l'horizon semble se dégager, et c'est tant mieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Bonjour,

Dans l'attente du passage en commission, je vous fait un petit coucou mais également pour vous faire part d'une petite chose :

Un numéro masqué me harcèle littéralement depuis 2/3 jours. 
De 09h43 ce matin jusqu'à 16h23 (heure à laquelle j'ai fini par décrocher) ils m'ont appelé 10 fois !!!! 
La dame (SO..CO) me demande de régulariser le prélèvement de ce mois ci qui a été refusé par la banque, je lui dis que je ne peux pas je n'ai plus d'argent sur mon compte et que j'ai re-déposé un dossier (elle me demande une copie du récépissé de dépôt???? Je dois leur transmettre ça?) 

Je lui ai demandé ensuite : "est ce vous qui m'appelé depuis ce matin en numéro masqué?"
Elle me répond que ce n'est pas elle personnellement mais que plusieurs personnes chargées de recouvrement le font. 
Je lui ai dit clairement que pratiquement toutes les demis heures depuis ce matin j'avais un appel et que cela s'apparenté à du harcèlement... elle me dit qu'ils n'appellent pas toutes les demi heures et moi je n'ai aucun moyen de savoir si c'est eux vu que c'est un numéro masqué... Pas moyen de bloquer le numéro non plus. Mais ça devient plus que stressant... 

Que dois je faire par rapport à ça? J'ai peur que les créanciers appellent à mon travail. L'un d'entre eux l'a déjà fait une fois (N...cont) et j'avais prévenu à l'époque mon assistante qui était un peu au courant. Depuis mon équipe à changé et mes assistantes ne connaissent pas ma situation et je ne veux pas leur en parler. 
J'avais invoqué la CNIL auprès de mon correspondant au bout du fil qui m'avait quasiment insultée.... qui m'avait dit d'aller déposer plainte à la gendarmerie avec son nom mais qu'ils ne feraient rien car soi-disant ils avaient le droit... mais ou vas t'on? et le droit au respect de la vie privée?



CcileV

Citation de: meline059 le 23 Octobre 2018 à 17:12La dame (SO..CO) me demande de régulariser le prélèvement de ce mois ci qui a été refusé par la banque, je lui dis que je ne peux pas je n'ai plus d'argent sur mon compte et que j'ai re-déposé un dossier (elle me demande une copie du récépissé de dépôt???? Je dois leur transmettre ça?) 
Vous n'avez pas d'obligation en la matière.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#86
Ben le relevé que vous joignez ici peut servir à appuyer un dépôt de plainte, hein ?
Il n'aboutira sans doute pas, mais ça a de fortes chances de calmer leurs ardeurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meline059

Citation de: bisane le 23 Octobre 2018 à 20:57Be le relevé que vous joignez ici peut servir à appuyer un dépôt de plainte, hein ?
Il n'aboutira sans doute pas, mais ça a de fortes chances de calmer leurs ardeurs...
Vous pensez Bisane vu que c'est un numéro masqué? Moi en tout cas je n'ai pas la possibilité de prouver que c'est bien le même numéro qui a appelé 10 fois même si c'est certain que ce soit eux...

meline059

Citation de: CcileV le 23 Octobre 2018 à 20:26
Citation de: meline059 le 23 Octobre 2018 à 17:12La dame (SO..CO) me demande de régulariser le prélèvement de ce mois ci qui a été refusé par la banque, je lui dis que je ne peux pas je n'ai plus d'argent sur mon compte et que j'ai re-déposé un dossier (elle me demande une copie du récépissé de dépôt???? Je dois leur transmettre ça?)
Vous n'avez pas d'obligation en la matière.

Je me disais bien aussi CcileV... lors de mon premier dépôt je n'avais pas eu à la informer. Vous me rassurez 
Bonne journée à vous

Viwa

Citation de: meline059 le 23 Octobre 2018 à 17:12Un numéro masqué me harcèle littéralement depuis 2/3 jours.
De 09h43 ce matin jusqu'à 16h23 (heure à laquelle j'ai fini par décrocher) ils m'ont appelé 10 fois !!!!
Pareil de mon côté, je suis appelée plusieurs fois par jour par des numéros masqués,ou des numéros inconnus
Je ne réponds plus à rien... C'est en effet stressant!

Encore heureux que le courrier de résiliation de prélèvement parlait de "poursuites possibles" en cas de harcèlement ::)

meline059

Citation de: Viwa le 24 Octobre 2018 à 11:00
Citation de: meline059 le 23 Octobre 2018 à 17:12Un numéro masqué me harcèle littéralement depuis 2/3 jours.
De 09h43 ce matin jusqu'à 16h23 (heure à laquelle j'ai fini par décrocher) ils m'ont appelé 10 fois !!!!
Pareil de mon côté, je suis appelée plusieurs fois par jour par des numéros masqués,ou des numéros inconnus
Je ne réponds plus à rien... C'est en effet stressant!

Encore heureux que le courrier de résiliation de prélèvement parlait de "poursuites possibles" en cas de harcèlement ::)
Bonjour Viwa,
Exactement, mais ils s'en fichent un peu comme nous avec leurs courriers simples de "mise en demeure"  ;D ;D ;D

xxl!  pour vous la commission est aujourd'hui ! J'espère que mon dossier passe en même temps que le votre, aujourd'hui aussi je veux dire  xxl! xxl!

CcileV

Si vous pouvez installer l'antivirus gratuit Axxst sur votre téléphone : il y a dans le menu la possibilité de bloquer tous les numéros inconnus ou tous les numéros masqués ou des numéros indésirables (en les saisissant un par un puisqu'ils sont identifiables). ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

meline059

Citation de: CcileV le 24 Octobre 2018 à 15:42Si vous pouvez installer l'antivirus gratuit Axxst sur votre téléphone : il y a dans le menu la possibilité de bloquer tous les numéros inconnus ou tous les numéros masqués ou des numéros indésirables (en les saisissant un par un puisqu'ils sont identifiables). ;)
Tiens je vais essayé ! Merci CcileV  :D Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'applications c'est top ! 

Viwa

Citation de: meline059 le 24 Octobre 2018 à 11:50xxl!  pour vous la commission est aujourd'hui ! J'espère que mon dossier passe en même temps que le votre, aujourd'hui aussi je veux dire  xxl! xxl!
Bonjour Méline, des nouvelles?

meline059

Bonjour à tous,

Courrier reçu hier de la BDF, demande recevable au 24/10/2018  bbbo bbbo 
Maintenant on attends la proposition de plan. 

Je ne me rappelle plus trop l'ordre des choses, mais si un créancier veut faire un recours ce sera une fois la proposition de plan reçue?

Par contre concernant une des nouvelles dettes déclarée au plan (fournisseurs de gaz) entre temps ils ont prélevé une des échéances (accords sur 2 échéances avec eux) donc le montant dans le tableau "Synthèse des dettes" n'est plus le bon. Dois je en avertir mon gestionnaire maintenant? 


noirkate

#95
 bbbo bbbo


Il  peut déjà y avoir un recours contre la recevabilité ...Les créanciers ont 15 jours à partir de la date de réception du courrier pour se manifester .. En tenant compte des délais accordés pour retirer le courrier AR, vous pourrez être sure de votre recevabilité fin novembre ..

Pour vos dettes, les créanciers déclareront eux mêmes les montants dus que vous pourrez vérifier mors de la réception de l'état détaillé des dettes . Il faudra bien contrôler cet état et vous assurer que vous êtes bien d'accord avec les sommes dues indiquées.  Si ce n'est pas le cas, il vous faudra demander une vérification de créances.

Pour vous rassurer, vous pouvez envoyer un mail à votre gestionnaire, mais votre fournisseur de gaz indiquera vraisemblablement la somme effectivement due après ce prélèvement, puisque les dettes sont déclarées par les créanciers après la recevabilité ..

Et un peu de lecture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

meline059

Merci noirkate 
Je vais attendre bien sagement et en attendant cagnotter et payer ma taxe d'habitation ! 


bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo


Fil déplacé et calendrier complété !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies