15 novembre 2019 à 22:27:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

BONNE FOI / SURENDETTEMENT

Démarré par CALOU47, 22 avril 2015 à 11:12:09

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: CALOU47 le 24 avril 2015 à 07:46:21J'aimerais en garder un peu au cas où !

Ce qu'on peut comprendre...
Mais votre capacité financière ne vous permettrait pas de rembourser tous vos crédits. Il est donc improbable que la BDF vous en laisse une partie.

Vous n'avez toujours pas intégralement rempli le tableau.
L'appartement est en vente au prix du marché ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CALOU47

Ca y est je viens de remettre le tableau et je crois que j'ai tout rempli, cette fois.
Cela me fait en dette (sans mon immobilier) environ 32 000 € - s'ils prennent 16 000 € sur mon épargne, le reste je peux le rembourser sur par exemple 2 ans (700 € x 24 mois). En me laissant un moratoire de 2 ans sur mon immobilier et ensuite au bout des 2 ans je continue de rembourser mon crédit immobilier, Est-ce que cela est "faisable" ???
Oui mon appartement est en vente au prix du marché
Merci

BRUYERE

Ce n'est malheureusement pas comme çà que fonctionnent les BdF : on ne peut guère "marchander" de cette façon.. >:(, en particulier sur l'épargne...

Encore une fois, attendez déjà la proposition de plan : en fonction des propositions, on verra avec vous s'il est pertinent de s'y opposer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La proposition que vous faites ne sera pas celle de la COmmission de surendettement.

CALOU47

Bon, ben je vais attendre le plan, mais c'est vraiment angoissant car on ne sait pas le devenir et comment cela va se dérouler, c'est dur dur :(
Merci à vous en tout cas, c'est vrai que cela fait du bien de pouvoir en parler, car autour de nous on ose pas, c'est un peu la honte d'être en surendettement....
Bonne journée et dés que j'ai mon plan je reviens...

bisane

Merci de ne laisser que le bon tableau dans votre 1er message.
Mais il n'est toujours pas bon, puisqu'il y manque les années de souscription et les taux d'intérêts.

Je persiste à ne pas comprendre comment la BDF a pu retenir une CR de 700 €...
Etes-vous sure d'avoir lissé l'ensemble de vos revenus sur 12 mois ?

agathe

la amison secondaire en indivision vous rapporte est elle louée ?

CALOU47

Non la maison en indivision n'est pas louée, elle ne nous rapporte rien.

CALOU47

Oui j'ai pris mon revenu sur l'année et j'ai divisé par 12, je ne pense pas m'être trompée.
Pourquoi 700 € cela vous parait beaucoup ?
Merci
Comment je fais pour retirer le 1er tableau que j'ai mis et ne laisser que le dernier ?

agathe

28 avril 2015 à 08:51:55 #24 Dernière édition: 28 avril 2015 à 08:53:36 par agathe »
Vous déposez seule, y a t il une autre personne vivant avec vous ?
Est ce vous qui vous êtes engagée à règler 700 euros mois.

CALOU47

Non je suis seule avec mon fils de 4 ans et je ne perçois pas de pension alimentaire

bisane

Citation de: CALOU47 le 28 avril 2015 à 07:50:21Pourquoi 700 € cela vous parait beaucoup ?

Oui ! A moins que ça n'intègre votre crédit immobilier, ce qui supposerait que la BDF risque de vous demander la ventre de votre bien.

CiterComment je fais pour retirer le 1er tableau que j'ai mis et ne laisser que le dernier ?

Il suffit de décocher la case qui figure en face du tableau.

CALOU47

Bonjour,

Je reviens vers vous car ma banque refuse de me donner mon chéquier, qu'elle a commandé, au vu de mon compte débiteur.
Je n'ai plus droit à la carte bancaire et là plus de chèque....  a-t-elle le droit ?
Il me faut bien un moyen de paiement pour les courses et autres...
Merci

agathe

la banque est le seul juge pour vous délivrer les moyens de paiement, elle devrait cependant vous délivrer un carte de crédit type électronPar contre comment ce fait il que votre compte soit débiyeur dès la recevbilité votre compte doit pêtre remis à zéro.

CALOU47

Oui mais comme là je n'ai rien de telle, il se devrait de me donner au moins mon chéquier non ?

En haut