Besoin d'informations

Démarré par yoettine, 03 Mai 2015 à 13:20

« précédent - suivant »

yoettine

bonjour à tous

je  nous présente, nous sommes un couple marié avec 3 enfants. Depuis 8 ans nous ne vivons plus, nous avons bénéficier d'un plan de surendettement avec une proposition de mensualité de remboursement bien trop élevée par rapport à nos revenu. Nous avons contesté et bénéficié d'un moratoire qui c'est terminé en juin 2014. A partir de cette date nous sommes retombé dans l'enfer du "on s'en sort pas". Je veux dire par là, retour des coups de téléphone quotidien, courriers recommandés de tous les créanciers qui nous réclament les remboursements immédiat des dettes.
Nous vivons dans l'angoisse du lendemain, dans la peur de la voiture qui lâche et de l'impossibilité de la changer, d'un avenir pourri sans aucun droit.

Je vais remplir le tableau, par contre j'ai bien les montants des sommes et les retards dues a chaque créanciers mais je ne retrouve pas les mensualités. Comment dois je faire?
Nous avons vraiment besoin d'aide et de solutions. Nous n'en pouvons plus de cette vie sans projets et avenir.

agathe

pourquoi n'avez vous pas redéposé avant la fin du moratoire, apparement il va falloir le faire tès rapidement.
les mensualités n'ont pas grande importance , remplissez le tableau sans.

yoettine

voila tableau posté, si il manque des choses dites le moi. Je pense l'avoir compléter correctement même si je n'ai pas trouver où inscrire les dettes du CIL (garantie de loyers) qui a payer mon loyer dans les périodes difficiles.

Pour revenir sur notre parcours, le dossier n'a pas été redéposé car ma femme travaillait et pour ma part j'avais retrouvé un emploi. Ca nous a permis de négocier quelques paiements par petites mensualités pour essayer de contenter tout le monde. Mais très vite les créanciers ont réclamés de monter les échéances car la dettes "datait". Nous nous sommes retrouvé étouffés. J'ai subis un licenciement le 2 décembre dernier, ça nous a achevés. Depuis ce moment nous repensons a redéposer un dossier.

De plus l'avenir se présente mal, je suis actuellement indemniser par pole emploi mais mes droits se terminent fin juillet. Nous allons dans le mur si nous ne trouvons pas d'aide ou de solution.

Psychologiquement c'est très dur également, j'ai 43 ans ma femme en a 31 nous nous disons souvent qu'on a foutu notre vie en l'air. On ne laissera rien a nos enfants, même pas une maison. On se dit qu'a ce jour on est totalement exclu de la vie, on peut même pas changer de voiture pour le confort de nos enfants ( 7a, 5a et 1a), qui sont obligés de se 'tasser" a l'arrière d'une voiture trop petite.

Enfin je le redis, nous ne vivons plus depuis pas mal d'années. Heureusement nos enfants sont là et nous pousse a faire la part des chose et ne pas trop paraitre "out" avec eux.
Merci de m'avoir lu.

Smilysoul

bonjour,
il aurait fallu redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire ...  :P
Mais on va vous aider  ;)
à la lecture de votre tableau il va falloir redéposer très rapidement !
ce qui ne veut pas dire de vous précipiter ! la lettre de saisine va être importante n'hésitez pas à nous la soumettre dans cette section que l'on puisse l'améliorer !
il va falloir révoquer vos prélèvements et ouvrir un compte sain afin d'éviter l'accumulation de frais !
je vous transmets le message d'accueil !
courage nous sommes à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Georges Bernanos

agathe

Le forum est là pour vous aider, la priorité est de rtrouver une vie équilibrée pour vos enfants, la pierre à transmettre est loin d'être le plus important; Vous êtes encore jeune, la situation peut très bien se redresser. Il va falloir trés rapidement redéposer et retrouver la dette CIL et ce que vous règlez par mois.
Ayez confiance vous allez rebondir.

yoettine

Les prélèvements ne sont plus actifs, nous avons un compte à la banque jaune. Par contre du coup maintenant on nous réclame le paiement de la totalité des dettes. Bien sur nous passons par les nombreux coups de téléphones , courriers et menaces de saisies de toutes sortes.
Pas simple de gérer tout ça en se montrant souriant, agréable et heureux de vivre avec les enfants, mais ils ne doivent pas subir nos erreurs.
Je vais m'occuper de la lettre dès demain.

J'ai la dette CIL, je n'ai juste pas su ou l'inscrire dans le tableau

Smilysoul

Citation de: yoettine le 03 Mai 2015 à 15:57
Les prélèvements ne sont plus actifs
depuis combien de mois ?

Citation de: yoettine le 03 Mai 2015 à 15:57
J'ai la dette CIL, je n'ai juste pas su ou l'inscrire dans le tableau
Mettez cette dette avec vos autres crédits  ;)

va falloir sortir votre armure contre les appels téléphoniques et courriers indésirables  >:D
on attend donc votre lettre de saisine  ;)
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 03 Mai 2015 à 14:24
pourquoi n'avez vous pas redéposé avant la fin du moratoire
Vous n'avez pas précisément répondu à cette question...  ;)
La réponse va pourtant être déterminante pour le redépôt !

!!-!! !!-!! !!-!! à la dette d'impôts !!!
Vous avez fait des démarches auprès d'eux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yoettine

alors nous n'avons pas redéposer pour plusieurs raisons, déjà nous pensions nous en sortir avec mon nouvel emploi mais nous avons été vite rattrapé par la réalité du surendettement. Et ensuite l'autre raison, c'est le manque d'information, je veux dire par là qu'on nous a proposé un moratoire et puis paf plus rien, a la fin de celui ci nous étions seul face à notre situation....on a peut être mal gérer la chose.

Alors on a essayé de payer un peu tout le monde, mais "c'est gens là" ne se contentent pas de 50 euros par mois, ils ne se rendent peut être pas compte que 50 euros multiplié par le nombre de créanciers est un effort non négligeable pour nous. Ils ont acceptés sous conditions... "ok pour 50 euros mais sur 3 mois ensuite il faudra impérativement augmenter les échéances".
Et là c'est l'étouffement et la décision de redéposer.

Pour les impôts on avait commencer a régulariser tout les mois mais a la suite de mon licenciement on a du arrêter.

Ps je rajoute la dette CIL au tableau

agathe

les courriers qu'envoient la BDF sont clair, il faut redéposer à l'issue de tout moratoire. Il faut tout lire même si celà parait rébarbatif. chaque créancier ne pense pas au autres crédits sauf si vous les avez déclarés lors de leur souscription, là est le piègE.
Seul un dossier de surendettement permettra de vous en sortir, malheureusement votre endettement malgré vos versements n'aura guère changé, il est donc urgent de redéposer.
Avez vous reçu une prime de licenciement si oui de combien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies