ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

Événements liés

isa74

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

GROS BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais ce que cela représente pour toi.

J'ai moi aussi une PRP sans liquidation judiciaire. Je n'attend plus qu'à recevoir le courrier définitif en espérant que je n'ai pas de recours.
Encore un moment de stress. J'ai trop hâte de savoir.

Encore bravo pour toi et ta famille.

Bon week end et profite bien.

Bisous

lilinne

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

génial  bbbo bbbo bbbo bbbo

pas trop bobo tête ce matin  ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Hello,

Pas trop bobo la tête ce matin, mais très fatiguée car mon plus jeune fils nous a joué un tour hier soir. Il est arrivé avec une bande de copains pour faire la java au sous-sol et on a pas eu le coeur de les renvoyer......et ce sont eux qui ont très largement abusé de la dive bouteille (de Beaujolais et autres breuvages alcoolisés).

Du coup, on s'est retrouvés à gérer au moins 5 grands gaillards bourrés (euphémisme....) et ce matin, outre l'état lamentable de la maison, je me suis retrouvée avec une montagne de couvertures, couettes, coussins....à laver suite aux dégats occasionnés.

Autant vous dire que j'étais dans une colère noire d'avoir à gérer ce bor......et de ne pas avoir pu profiter de la bonne nouvelle comme je l'avais prévu. >:(

Enfin, lot de consolation : il nous reste une bouteille de Champagne et ils nous ont laissé une cargaison de Beaujolais, rhum, whisky......de quoi bien s'allumer la tête.

Mais, on ne peut pas, car à 18 heures, on va finir le déménagement du grand............

Pendant ce temps, la bouteille finira de rafraîchir............... :D

Très fatigante la vie de surendettée..............; :P

:-* :-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

l'indien

J'arrive un peu en retard pour fêter cette bonne nouvelles.  bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est enfin la justice qui vous est rendu. 

C'est la règle de la loi Borlo....  toute année passée en exécution d'un plan, compte une année, et la durée maximum d'un plan c'est huit ans aujourd'hui.

La Banque de France nous explique ça très clairement à Brest, c'était  bizarre que votre BDF n'avait pas la même lecture.

Bravo à votre avocate !!!

ZOUNOURS

Coucou "l'Indien".....

Et nous, on est en procédure depuis 1997.....avec 16 ans effectifs de plan auxquels on voulait nous rajouter 5 ans !

Comment expliquer cela autrement que par de l'acharnement et de l'incompétence.

Maintenant, on va voir comment nos créanciers vont réagir. Mais je ne doute pas un instant qu'un ou plusieurs d'entre eux ne fasse appel.

Nous sommes confiants car la Juge n'a fait qu'appliquer la loi et je ne crois pas qu'elle puisse être déjugée.

;) :-*

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Maria12

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis ravie pour vous après ces années de galère ....

l'indien

CitationMais je ne doute pas un instant qu'un ou plusieurs d'entre eux ne fasse appel.

Je n'en suis pas certain, ils sont comptable des frais d'avocats.... Ils ont déjà eu ce genre de décisions à B.... par exemple... 

Par contre du coté de la BDF cela se nomme "l'irresponsabilité de l'administration" dans certain dossier ils peuvent prendre n'importe quelle décision c'est pour eux sans risque !

Sauf quand en face ils ont des vrai teigneux, ils se retrouvent au tribunal administratif.

Du coté des gestionnaires on discute souvent avec eux, ils ont tous leurs échelles de valeur humaine, comme tout un chacun. Certains sont agacé par la marque de la voiture, d'autres par la facture de l'école privé, d'autres par le "look" du surendetté ..... l'humain est imprévisible.

cathy

je réïtére ce que je disais... il faudrait que cela aille au delà de la prp, que la bdf dont vous dépendez soit mise à l 'index une bonne fois, à croire mm qu'elle a des accointances avec des créanciers... carrément occulter les précédents plans relève d'une conspiration tellement c'est ignoble votre cas. Je dirais mm qu'au vu de la somme remboursée en comparaison de la somme empruntée, il y une telle disproportion que ces créanciers devraient être condamnés à vous rembourser le trop perçu... pour moi c'est du vol qualifié...

je sais, je sais, il faut se réjouir et je me réjouie pour vous, mais je ne supporte pas l'injustice...

heu... vu que vous avez une avocate, en avez vous discuter ? juste pour savoir...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

l'indien

Ok... Cathy l'injustice est réelle.... C'est même le cas de pas mal de surendettés.

C'est la durée "16 ans" qui est un vrai problème, pendant 16 ans cette famille était au ban de la société, avec un droit de vivre limité.

Je ne décolère pas de l'irresponsabilité de loi Hamon à ce sujet. La durée des plans devront se limiter un jour à 5 ans, c'est largement le maximum possible. Avec une seule exception la maison d'habitation à sauver.

Et enfin les créanciers réfléchiront à ne pas faire de crédit les yeux fermés.

cathy

heu.... mm si c'est par exemple limité à 10 ans comme ct mon cas, il n'est pas possible logiquement d'aller au delà normalement non ?

de toute façon le cas de zounours est vraiment délirant et cela me hérisse au plus haut point !

l'indien

Et si pour une raison quelconque tu devrais redéposer ce serait huit ans maxi au total.... et 7 ans si tu redépose après la publication  du décret de la loi Hamon.

Il ne faut pas redéposer sans raison c'est trop dangereux, ça je peux le dire, on peut se retrouver sans plan.

Vicky

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais  ;)

en tout cas très heureuse pour toi  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

@ l'indien : Cathy ne parlait pas pour elle. Elle va aussi avoir une PRP.

@ Cathy : juridiquement parlant, les choses n'étaient pas aussi évidentes.

Reste qu'il semble en effet, si tu en as le courage, Zounours, qu'un petit mot à la BDF s'impose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Pour le petit mot à la BDF..............je ne sais pas encore  :-\

C'est encore trop tôt. Nous en sommes à la décision en première instance.

Je demanderai conseil à mon avocate.

Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser et je n'ose pas trop regarder en arrière de peur d'avoir trop de regrets.

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir la rage.........

Bisous à tout le monde.............

ZOUNOURS

feufolette

Citation de: ZOUNOURS le 21 Novembre 2015 à 23:07
Pour le petit mot à la BDF..............je ne sais pas encore  :-\

C'est encore trop tôt. Nous en sommes à la décision en première instance.

Je demanderai conseil à mon avocate.

Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser et je n'ose pas trop regarder en arrière de peur d'avoir trop de regrets.

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir la rage.........

Bisous à tout le monde.............

ZOUNOURS
bbbo bbbo bbbo bbbo

suis ok avec toi sur la prématurité des doléances auprès de Dame BDF.
  Laissons les choses devenir 100% définitives et ne tentons pas le diable du trouble fête. Même s'il n'aurait aucune chance de gagner  ;)
Et quitte à dénoncer les mauvaises pratiques, ce n'est pas en local qu'il faut le faire mais plus haut: interpeller les ministères de tutelle.
Expliquer les effets pervers du  "maltraitement de la situation de surendettement des particuliers"
:-* :-* :-* :-* 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je n'ai jamais dit que le "petit mot" devait être fait maintenant !  ;)
Quant à la manière de le faire, ça mérite en effet réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

@ mon âne préféré : bien sûr que je l'avais entendu comme cela.......pour l'instant, restons dans l'ombre...... ;) :-*   :-*

@ feuf : oui, je ne crois pas que ce soit au niveau local que je pourrais me faire entendre. Cela n'a pas été possible depuis 18 ans...... >:D

On va attendre que tout soit acté, définitivement......

Je flippe déjà pour tout et n'importe quoi, alors je ne vais pas me rajouter du stress. J'arrive à peine à réaliser.........je cherche des "oui, mais si.......", je relis des articles de loi, bref, je suis encore en plein "dedans".........................

Bonne journée les filles..... :-*

ZOUNOURS

catsen

il faut du temps pour s'habituer à moins de stress

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 24 Novembre 2015 à 09:11
il faut du temps pour s'habituer à moins de stress
Je confirme :-\ j'ai reçu comme tu le sais mon jugement de PRP et comme je dois encore attendre 1 mois au cas où il y aurait un recours, je fais en ce moment de la spasmophilie liée au stress

cathy

bon courage CLO... on est un peu dans le mm état...

Zounours, idem je ne disais pas de se précipiter... mais qd tout sera bien au clair et définitif... ;)

ZOUNOURS

Coucou les amis(es) !

Jugement reçu ce matin. PRP sans liquidation, immédiatement exécutoire avec possibilité d'appel de 15 jours à dater de la date de signature du recommandé.

Jugement prononcé pour dépassement du délai maximal de 96 mois.

Et voilà, on va encore boire un coup  bbbo bbbo bbbo

Bisous à tout le monde.

ZOUNOURS

cathy

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies