Nouvelle sur le forum

Démarré par mamitta, 05 Mai 2015 à 07:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mamitta

Bonjour
JE reviens vers vous pour vous informer que mon dossier est recevable depuis le 08/07/2015 que dois je faire maintenant avec les créanciers, faut il leur envoyer la copie de la lettre de la bdf. Merci de vos réponses

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bonne nouvelle !!!

Vous n'avez rien à faire vis à vis de vos créanciers : la BdF leur a envoyé la recevabilité en même temps qu'à vous..

Je vous change vit de section et ajoute la date au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mamitta

Merci pour vos conseils et votre réactivité a nous répondre donc pour l "instant je ne fais rien j'attends de voir si un des créanciers fait un recours ou pas je croise les doigts

BRUYERE

Citation de: mamitta le 15 Juillet 2015 à 19:27
Merci pour vos conseils et votre réactivité a nous répondre donc pour l "instant je ne fais rien j'attends de voir si un des créanciers fait un recours ou pas je croise les doigts

Profitez déjà de la recevabilité et essayez de ne pas penser aux choses qui fâchent :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamitta

Bonjour à tous, je vous écrit à nouveau car depuis mon courrier concernant la recevabilité de mon dossier le 08/07/2015 je n'ai rien reçu d'autre je voudrais savoir si c'est normal ou bien dois je contacter la banque de France pour savoir ce qui se passe. Par ailleurs je viens de voir que ma banque m'a prélevé 54 euro de frais pour Commission frais informacompte débiteur a t'elle le droit? meric pour vos réponse

agathe

Rien d'anormal ce sont les vacances chez les établissements de crédits comme à la BDF, une seule réponse absente d'un de vos créanciers retarde l'état détaillé des dettes. Tout va rentrer dans l'ordre la dernière quinzaine d'aout.

mamitta

ok merci et pour les frais que la banque m'a pris ils ont le droit?

agathe

vous n'avez pas de compte sain ?


mamitta

Si j'ai un compte sain mais les frais il me les ont pris sur l'ancienne banque

agathe

ils ont donc aggraver votre découvert si tel est le cas celui sera renégocié dans votre plans et le montant au jour de la recevabilité vous sera restitué.

BRUYERE

Citation de: mamitta le 20 Août 2015 à 11:03
Bonjour à tous, je vous écrit à nouveau car depuis mon courrier concernant la recevabilité de mon dossier le 08/07/2015 je n'ai rien reçu d'autre je voudrais savoir si c'est normal

C'est une bonne chose : cela veut dire qu'aucun créancier n'a fait de recours !!

Vous ne devriez pas tarder à recevoir l'état détaillé des dettes .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les frais sont pour des opérations datant d'avant la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamitta

Bonjour
non les frais sont après la recevabilité par contre j'ai reçu l'état détaillé de mes dettes mais je m'aperçois qu'il me mette deux fois les mêmes crédits que dois je faire?

agathe

il faut appeler votre gestionnaire rapidement.

bisane

Puisque vous avez un compte sain, pourquoi des opérations susceptibles de générer des frais sur l'ancien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamitta

Bonjour
En fait c'est des frais car il m'ont envoyer une lettre pour m'informer que mon compte était débiteur + c'est des cotisation

bisane

Donc pas grand chose à redire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamitta

bonjour a tous
Je reviens vers vous car j'ai reçu hier un courrier de la Banque de France pour m'annoncer les Mesures recommandées élaboré qui vont être envoyer au juges dans un délais de 15 jours si pas de recours. Je ne comprends pas bien tout ce qui est écris et me demande si les créanciers peuvent encore faire des recours et refuse ces mesures. De plus il y a un tableau avec des palier que je ne comprends pas et dois attendre le courrier du juge pour commencer a mettre en place les paiement aux créanciers. Merci de votre aide.

ombrelle69

Le tableau avec les paliers doit être votre projet de plan de remboursement.

En bas de colonne le total mensuel à payer et dans la colonne les montants à verser au regard des noms des créanciers.  Les créanciers peuvent faire un recours et vous aussi. Lisez attentivement ce document et contrôlez qu'il est conforme.

agathe

Vous avez à chaque palier une durée et une mensualité en suivànt la ligne de chaque créancier c'est ce que vous aurez à appliquer.

mamitta

Merci mais es ce que je dois attendre le courrier du juge pour commence les paiements ou dois je des a présent contacter les créancier pour mettre en place les paiement

agathe

Il faut bien sûr attendre l'homologation du juge.

mamitta


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies