Besoin de vos avis svp

Démarré par DansLeCaca, 14 Mai 2015 à 14:37

« précédent - suivant »

Comailles

Il faut donc dans votre tableau lemontant total de votre loyer et non le montant APL déduites ;)

Je pense que dans votre situation le dépot de dossier BDF est la meilleure solution. ;)

DansLeCaca

J'ai rectifié le tableau  ;)

J'aimerai bien éviter la BDF  :-\ Mais si il n'y a pas d'autre solution ......

agathe

Votre épouse envisage t elle un retour à l'emploi?

DoJoMi

Bonjour, Autre petites question concernant votre tableau,

Vous n'etes pas mensualisé pour EDF? Si c'est le cas il faudrait quand même remplir avec votre facture annuelle divisée par 12 et penser qu'a un moment donné vous aller recevoir votre facture annuel par rapport a votre idée des 6 mois.

Pas d'abonnement portable ?
Je vois 2 droit de visite, pas de pension alimentaire ?

DansLeCaca

Dans l'avenir certainement mais quand ?! on sait pas vraiment ! A voir comment notre fille va évoluer , si des solutions ( pour la faire garder par la famille ou autre ) sont envisageable !
L'abonnement Edf on en a pas , on a toujours fonctionné comme ça avant les soucis  :-\
On a bien sûre 2 forfaits portable à (15e l'un ) Et pour la pension elle est déduite directement de la paye tout comme la mutuelle d'ailleurs ( sur le tableau le montant de la paye est celui que l'on touche tout déduit )

agathe

Votre enfant va t il[size=78%]être scolarisé à la prochaine rentrée ?[/size]

DansLeCaca

Elle est déjà scolariser depuis cette année . Dans une école privée qu'on paye par mois également

emeric32

bbbo bbbo Pour vos retards de loyer et edf essayer de contacter une assistante sociale pour monter un dossier Fsl (fond social de solidarité) et apporter votre facture edf

emeric32

bbbo Allez sur Google et taper Fsl et la vous aurez plus de renseignements. Dans votre cas vous pourriez peut être en bénéficier. Une piste à ne pas négliger

DansLeCaca

Merci Emeric , j'irai prendre rendez-vous avec l'ASS ! J'ai pas penser d'ailleurs à la contacter  ::) , on a l'habitude d'entendre dire " avec votre salaire , on peut rien faire "  xxl!

DoJoMi

Citation de: DansLeCaca le 14 Mai 2015 à 19:18
L'abonnement Edf on en a pas , on a toujours fonctionné comme ça avant les soucis  :-\

Du moment que vous mettez les 84 euros par mois de coté pourquoi pas mais il faudrait quand même les mettre dans le tableau pour qu'on puisse affiner notre avis

Citation de: DansLeCaca le 14 Mai 2015 à 19:18On a bien sûre 2 forfaits portable à (15e l'un ) Et pour la pension elle est déduite directement de la paye tout comme la mutuelle d'ailleurs ( sur le tableau le montant de la paye est celui que l'on touche tout déduit )

Il faut alors indiquer votre "vrai" salaire dans le tableau (sans rien de déduit) et les indiquer dans les bonne case la BDF fonctionnant par forfait.

Je n'ai rien vu concernant les impôts mais je présume que vous êtes exonerés

DoJoMi

Pour le FSL attention c'est un prêt je crois et risquerais de décaler d'autant le délai de dépôt le cas échéant mais je ne suis pas expert en la matière

DansLeCaca

Pour l'EDF non , a cause d'un problème de l'ancien logement ils ont annulé les mensualités , on a pris du retard et du retard ce qui fait quand on reçoit la facture, on téléphone et on met en place un paiement en plusieurs fois  :-\ mais il reste toujours une certaine somme non payé !
Vous avez raison , nous sommes non imposable !
Pour le FSL , je regarderais ce soir au calme ce qu'il en est , quoi qu'il en soit je prendrait contacte avec l'ASS sait-on jamais

DansLeCaca

Donc , mon tableau est à revoir alors ...

DansLeCaca

J'ai rectifié le tableau avec le salaire sans les déductions ,  inscrit la pension + mutuelle + les portables

agathe

il manque l'edf rapporté u mois, vous n'avez pas de frais de déplacement.?
Avec le tableau incomplet il est clair qu'il serait préferable de déposer un dossier le plus rapidement possible.

DansLeCaca

Les frais de déplacement , oui et non juste l'essence quoi ... 60euros chaque mois

agathe

il faut aussi les mettre dans le tableau.

DansLeCaca

D'accord , il faut tout inscrire les frais ...

agathe

exactement tous les frais et toutes les dettes.

bisane

Pourquoi madame n'a-t-elle pas de revenus ?
Pourquoi une école privée ?
Pourquoi tant de crédits en 2013 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: DansLeCaca le 14 Mai 2015 à 19:55
Pour l'EDF non , a cause d'un problème de l'ancien logement ils ont annulé les mensualités , on a pris du retard et du retard ce qui fait quand on reçoit la facture, on téléphone et on met en place un paiement en plusieurs fois  :-\ mais il reste toujours une certaine somme non payé !

Il y a tout un tas de fournisseur qui se ferait un plaisir de vous accueillir et vous mensualiser. J'avais quitté le fournisseur historique suite a une grosse facture de régulation et je ne regrette pas en plus je paye moins cher ou je suis

DoJoMi

Citation de: DoJoMi le 14 Mai 2015 à 19:47
Il faut alors indiquer votre "vrai" salaire dans le tableau (sans rien de déduit) et les indiquer dans les bonne case la BDF fonctionnant par forfait.

Je suis au boulot et je n'ai donc pas téléchargé votre dernier tableau mais pour le salaire c'est même votre salaire annuel (prime et 13eme 14eme le cas échéant inclus) / 12 qu'il faut indiquer. Avec toutes mes excuses si c'est déjà le cas. ;)

On vous pose beacoup de question mais c'est pour affiner le diagnostique  ;)

DansLeCaca

J'ai revu le tableau .. j'y ai ajouté les frais de déplacement ( essence ) ainsi que les frais de cantine pour le boulot .. Je pense ne riens avoir oublié

Citation de: bisane le 14 Mai 2015 à 23:15
Pourquoi madame n'a-t-elle pas de revenus ?
Pourquoi une école privée ?
Pourquoi tant de crédits en 2013 ?

Madame ne travaille pas , nous avons un complément de RSA pour la petite et elle .
L'école privée , car on refuse d'inscrire notre fille dans une école "de quartier" surtout quand on voit les enfants du quartier qui y vont  ::) De plus , on s'était renseigné sur l'école ou elle aurait du être scolariser et on a eu que du mauvais en retour ( harcèlement scolaire , racket sans que la direction ne réagisse ) . On a préféré l'inscrire en privé à 20 min de la maison et payer pour être sûr qu'elle y soit bien  , plutôt que de la scolarisé dans une école juste en face de la maison gratuite en ayant la boule au ventre si tout se passerait bien ....
Pour les crédit, c'est suite à un déménagement ( d'un 2 pièce équipé/aménager pour emménager dans un duplex avec 3 chambres vide ) et les frais que cela engage ( caution , préavis , location de camion )

Et enfin, pour le salaire je vais revoir aussi , prendre le salaire annuel et le diviser par 12 ! Sachant qu'on a ni prime , ni 13ème mois .. Juste le salaire chaque mois ( qui inclu dans le salaire la pension et la mutuelle ) Parce exemple en décembre le salaire était de 1700 ( environ ) , depuis janvier il est de 1580 !

Cette nuit j'ai réflechis ... Et les soucis se sont accentué depuis Janvier , car depuis janvier le salaire a "baisser " ( mutuelle déduit directement ) et la CAF a revu les calcule .... se qui fait qu'on est passé de 350euros d'APL ( en decembre ) à 60euros en Janvier :/

agathe

Votre enfant est donc scolarisée, pour les frais de gardes évoqués ils vont donc être minimes si Madame trouve un emploi. Envisagez vous d'argumenter votre lettre de saisine en ce sens ou Madame ne souhaite elle pas travailler.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies