Date fin fichage ?

Démarré par pasfacile, 14 Mai 2015 à 15:53

« précédent - suivant »

pasfacile

bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement en février 2010, après force exécutoire des mesures imposées, le plan de 8 ans a commencer à être remboursé en mars 2011. Le plan prévoyait un remboursement sur huit ans et un effacement total pour une dette bancaire àl'issue de fin de plan.

A ce jour mes dettes sont remboursées (grâce à un héritage) sauf la dette bancaire puisqu'elle doit être effacée.

Ma question est :
1/ à quelle date commence exactement le plan pour huit ans ? En 2010 date du dépôt ou en 2011 date du premier remboursement ?
2/ même si mes dettes sont régularisées serais-je toujours fichée jusqu'à l'issue de la dette bancaire qui doit être effacée ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Comailles

Bonjour;

Vous avez  remboursé par anticipation certaines de vos dettes sans prévenir la BDF ???
Cela risque de remettre en cause l'effacement :-\

agathe

entiérement d'accord Comailles.

BRUYERE

La durée  du plan démarre lors de sa mise en place, donc pour vous mars 2011.
Si le plan se déroule sans encombres, vous devez être défichée au bout de 5 ans.. et OK avec les remarques précédentes concernant le remboursement par anticipation >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pasfacile

Oups :( alors que dois-je faire ? Faut-il que je prévienne la banque de France sous peine de voir ma d'être bancaire remise en question ou faire la "morte" ?
Merci encore pour vos réponses
Cdt

BRUYERE

Ce qui est fait est fait..

Ne recontactez pas la BdF, réglez sans faute votre dernier créancier .. et on  xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour que vous n'ayez jamais besoin de redéposer un dossier .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

si vous avez la possibilité de rembourser la dette qui devait être effacée je pense qu'il faut le faire

malgré le défichage au bout de 5 ans les banques ont des fichiers invisibles pour nous et ça risque de vous poser problème

d'autre part effectivement si vous deviez redéposer un dossier plus tard il serait irrecevable car vous avez privilégié des créanciers ou dépend d'un

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

rien ne vous empêche de négocier le montant du remboursement a effectuer

pensez à demander des attestations de solde afin de les donner à la banque de france le jour ou vous souihaiterez être défichée si vous remboursez cette dernière dette
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

En espérant que le banquie qui à l'effacement n'est pas une filiale établissement de crédit et fasse le rappochement, il faut xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Vos messages sont trop sibyllins pour que l'on puisse y répondre... alors que votre premier pose déjà question, car la solution supposément adoptée serait totalement inhabituelle !!!

On peut  xxl! xxl! xxl! pour vous, mais nous ne saurions cautionner une telle attitude !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies