plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi ne commenceriez-vous à régler qu'à partir du 3ème mois ? ? ?  :o ???

Préférez les virements aux prélèvements quand c'est possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Qu'avez vous à régler les 2 premiers mois?

CITADELLE27

Bonjour
merci pour le fil
le 1er mois et le 2ème mois  j ai a régler un retard de loyer de 229,50 e + 106,34 découvert banque et il reste me reste le solde de la
taxe d habitation et le solde des impôts sur le revenu pas pris en compte dans le cr
A partir du 3ème mois  au 5 ème mois tous les créanciers sauf cof soit 372.81 et après du 6eme au 66eme mois 428,97 e
voila le résumé du cr en partie


cela me semble correct le plus dur c est de régulariser les impôts, en début d année je serai de nouveau mensualisé

les virements pas facile 8 virements a faire chque mois peut être a voir avec mon conseiller pour mettre ca en place ?


Merci pour votre aide encore
:D :D :D :D

bisane

Vous pouvez mettre en place des virements permanents !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

BONJOUR


SUITE A MA QUESTION CONCERNANT LE CR ET L ETALEMENT EST CE QUE CELA VOUS SEMBLE CORRECT ?


MERCI
BONNE JOURNEE :D :D :D :D :D

agathe

C'est à vous de savoir si la CR retenue ne vous pose pas de probleme.

bisane

Oui, ça semble OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonsoir
a tous


aujourd'hui j ai recu de mes créanciers en partie les modalites de remboursement suivant le plan
ok;  je vais mettre en place les virements pour chacun d eux une petite question chaque plan n est
plus couvert par l assurance et cela m ennuie y a t il moyen de leur demander de souscrire a une assurance
pour chque organisme
merci de vos reponses  ??? ??? ??? ??? ???


bisane

Pourquoi voulez-vous payer une assurance ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

Bonsoir


une assurance pour être sur que mes enfants de ne paient rien au cas où il m arrive quelque chose
cela me rassurerait je pense.......
merci  encore excellente soiree a vous tous




bisane

S'il devait vous arriver "quelque chose", ce qu'on ne souhaite évidemment pas, vos enfants auront le choix entre accepter ou refuser l'héritage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

BONJOUR


bonne annee et bonne santé a vous tous


j ai commence de rembourser le découvert bancaire depuis un mois sauf que je rembourse dans le mois quand j ai mes
rentrées d'argent et cela ne leur plait pas d'autre part a chaque versement il me font payer des frais c est à dire que
je dois verser 105 euros et eux prennent 85 euros dois je avertir le gestionnaire de la bdf il parait que c est normal ?


je solde le reste de la dette de loyer ce mois ci


je commence aussi les autres versements aux organismes


d autre part a partir de ce jour je suis en retraite mais je n ai pas ma notification de paiement
mes revenus vont diminuer au moins de 200









CITADELLE27

suite


d autre part j ai eu une grosse facture d électricité de régularisation 1500 E qui date de 2013 2014 2015 qu il me réclame
alors que je n ai jamais recu de relances j ai du mettre un echeancier en place encore
dois je prévenir le gestionnaire BDF ?


Dois le prévenir egalement pour mes revenus qui sont en baisse dès Mars 2016 a cause de ma retraite ?
Pour revoir le plan


merci encore   

agathe

Votre plan est en cours ? Si oui depuis quand ?

bisane

La retraite n'avait pas été prévue par le plan ?


Vous devez respecter la date de paiement indiquée par la banque...


Quelle est la CR retenue dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

le plan est en cours depuis novembre2015


CR retenue 459,54 E


j'avais signalé que ma retraite était prévue pour le 1er Février et que j aurai un manque a gagner mais visiblement
le gestionnaire n en a pas tenu compte je pense qu il faut que je fournisse la notification de paiement que je n ai pas
en ma possession encore ?
pourra t on peut etre revoir le plan ?
j aurai a payer en plus ma mutuelle environ encore 100 euros


merci de vos réponses

bisane

Dès que vous aurez le montant exact de votre retraite, il faudra peut-être redéposer.
La mutuelle fait partie du forfait des charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si c'est le 1 février 2017 suivez votre plan jusque là.

BRUYERE

Citation de: agathe le 01 Février 2016 à 22:27
Si c'est le 1 février 2017 suivez votre plan jusque là.

il semble bien que ce soit au 1er février 2016 >:(


Citation de: CITADELLE27 le 01 Février 2016 à 16:47
Dois le prévenir egalement pour mes revenus qui sont en baisse dès Mars 2016 a cause de ma retraite ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Comment a t on pu prévoir un plan en ne connaissant pas les montants de la retraite, c'est travailler pour rien, habituellement on attend de les connaître ou on part sur 70% du dernier salaire, c'est pour cela que j'évoquais 2017. Si c'est 2016 il faut attendre se connaître le montant exact qui sera versé avant de redeposer.

bisane

J'ai oublié un truc, hier...
Le rappel EDF semble énorme !!!!
Vous en comprenez la raison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour à tous


je reviens un peu vers vous concernant la facture d électricité c est vrai que cela est énorme
mais je n avais pas régle d électricite depuis au moins 2ans et demi  par négligence et comme ca
m arrangeait on va dire j ai pas trop réclamé j ai vu avec eux il m ont fait un échéancier mensuel
d autre part maintenant je suis vraiment en retraite donc comme mes revenus ne sont vraiment
plus les memes et que j ai a charge maintenant en plus ma mutuelle encore 70 E par mois
puis je demander a mon conseiller banque de france de me refaire un tableau sachant que les impots sur le revenus la taxe d habitation et la grosse facture d électricité ainsi que les dettes sont a payer
merci de vos réponses


CITADELLE27

oui j ai eu les notifications de paiement de ma retraite donc au moins 200 euros en moins
dois je prevenir le gestionnaire comment faut il faire et dois je redéposer un nouveau dossier ?
il y a un paiement que je n ai pas fait pour le découvert car j attendais de voir
mes revenus de retraitée
merci de me dire comme je dois procéder ?????

agathe

Il va falloir refaire un dossier avec les nouvelles ressources et les nouvelles dettes, Et redeposer le plus vite possible.

bisane

Prenez déjà contact avec votre gestionnaire... vous verrez comment il réagit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies