plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CITADELLE27

en fait il s'agit du montant initial emprunté les chiffres sont bons mais le total est faux
idem pour le reste dû les chiffres des montants sont juste par contre le total est faux !!!!!!

CITADELLE27

BONSOIR


Mise a part les erreurs de calcul j ai envoyé un mail a mon gestionnaire cela sera rectifié je pense
par contre, pouvez vous me dire si la mensualité a rembourser retenue par le commission est
définitive et peut on encore la contester ou est ce peut être trop tard ?


Merci de votre réponse et
BONNE NUIT :o

bisane

Elle ne vous convient pas, la CR ? Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonsoir


non la CR est bien assez importante par rapport a mes revenus surtout que ceux ci diminueront dans
6 mois lors de ma retraite et que mes impôts et taxes sont dejà pas mal lourds pour mon budget
que peux t on faire a ce stade ? >:(


merci de vos réponses

bisane

Elle est de combien, la CR retenue ?
Aviez-vous signalé la baisse de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

BONJOUR


OUI J AVAIS SIGNALE DANS MA LETTRE
LA CR EST DE 45O E


Comailles

Votre baisse de revenu sera de combien ?

agathe

#82
Votre plan devrait comporter des paliers et baisser au moment de votre retraite.

bisane

450 €, c'est 130 € de moins que ce qu'indique notre tableau... elle paraît donc correcte !
En attente de la réponse à la question de Comailles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

REBONJOUR


La baisse de revenus au moment de ma retraite sera au environ 200 E
cordialement[size=78%] [/size]

agathe

Avez vous pense à supprimer les assurances liées aux prêts.

CITADELLE27

non je n ai pas pensé aux assurances pourquoi ?
le gestionnaire ne se préoccupe pas des assurances liés aux prêts et cela peut changer quoi ?
merci de vos réponses


bisane

Citation de: CITADELLE27 le 05 Septembre 2015 à 17:26le gestionnaire ne se préoccupe pas des assurances liés aux prêts et cela peut changer quoi ?
Ben que si vous résiliez, ça vous fait un petit bonus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

j avoue que pour les assurances j ai un peu de mal a comprendre si je résilie et que
je meurs dans le pire des cas  je ne suis plus couverte, donc mes enfants  paient et je préfère pas


;D ;D ;D ;D ;D ;D


merci de vos réponses et bonne nuit a vous tous


bisane

Avez-vous des biens de valeur ?
Si la réponse est non, il suffit que vos enfants renoncent à l'héritage pour ne pas écoper de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27


bonjour

non aucun biens


donc a votre avis je laisse comme ça courir pour la cr je ne fais pas de courrier ?
bon dimanche et merci


je réfléchis pour les assurances donc ils résilient et me remboursent ou cela vient il en déduction des prêts initials




bisane

Si vos revenus doivent baisser de 200 €, il faut le signaler !


Résilier les assurances ne vous rapportera rien, sinon de ne pas avoir à les payer chaque mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

pour le signaler je fais une lettre au gestionnaire ou j attends d être réellement en retraite et
d avoir le montant exact que je toucherai car pour l instant je n ai qu une estimation de la retraite
comme je travaille encore ?


merci de votre réponse et bonsoir a demain 

bisane

Signalez dès maintenant avec l'estimation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonsoir

il vont recalculer par rapport à ça ?
ou non


merci encore et bonne nuit
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour a tous


juste une question j ai besoin d un chèque de caution comment je fais ?
et plus de chéquier


merci de vos réponses


??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


Il y a 3 semaines suite a la Cr j ai envoyé un courrier à mon gestionnaire pour l informer que je serai en retraite en fevrier
2016 donc baisse de revenus aujourd'hui je recois le courrier du plan de redressement approuvé par les créanciers
que je dois signer   
il y a plusieurs tableaux dont un tableau d 'évolution des remboursements ou la cr aurait diminué de 25 e
il y a les différents créanciers ok après une colonne ou il est indiqué 1er au 2ème mois.....
je pense que dès que j aurai renvoyé et signé ce plan je suivrai le tableau
Par contre pour les créanciers question bête comment je fais pour les regler je mets de nouveau des prélèvements en place
a partir du 3ème mois en l 'occurence en ce qui me concerne


merci de votre réponse malgré peut être ma demande un peu brouillon mais je pense que vous avez
l'habitude et merci de votre compréhension
bien a vous  ::) ::) ::)

biquette59

J'ai regroupé vos messages, Citadelle, pensez à enregistrer votre fil pour ne pas le perdre !

;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies