et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

merci
j'ai une question
esque dans le délais de 20 jours après réception de plan  je peux toujours attendre jusqu'à la fin de 20 jours pour donner le plan signe le temps de regler le probleme de la caf ou l'ajouter dans le dossier ?

et si le gestionnaire pars en congé dans ces 20 jours esque il aura quelqun d'autre aux bdf qui fait la correction?

bisane

C'est quoi, 20 jours ?
Vous avez reçu une proposition de plan ?

equitable

non je n'ai pas eu encore le plan mais les 20jours c'est le délais   pour contester ou signer le plan?

bisane

agathe

Si le gestionnaire est absent personne ne s'occupe de votre dossiér pour une modification.

equitable

et j'ai lu dans  le forum ce ci
Un mois après la décision de recevabilité, vous recevrez un arrêté des créances, qu'il conviendra de vérifier.
Si certains montants vous semblent farfelus, vous disposez de 20 jours pour les contester.

2 question donc comment faire les modification en cas d'absence du gestionnaire ?

BRUYERE

Attendez déjà de l'avoir reçu cet état détaillé .. ;)

Ensuite, s'il est exact, pas de problème, sinon, même si votre gestionnaire est absent, l'important c'est de l'avoir renvoyé dans les délais à la BDF.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le gestionnaire prendra en compte vos modifications a son retour.

bisane

Et sortant d'un plan précédent, il est peu probable qu'il y ait quelque chose à contester sur l'état détaillé des dettes...

equitable

bonjour moi je ne conteste rien sauf le probleme de mes allocations caf
liés à mon fils actuellement je n'ai pas eu de demande  remboursement
maïs et  si c'est le cas, il faut  bien que j'intègre les sommes dans la dette de la Banque de France
et je ne peux pas respecter le plan avec cette dette inattendu( si c'est le cas je sais que  je ne sois rien payer mais l avec la caf quand un dossier est traité avec plusieurs personnes ilya toujours de risques)

agathe

La Bdf ecrit systématiquement à la CAF qui declare vos dettes si vous en avez

equitable

je viens d'avoir la liste de la creance avec la rectification de la mensualite  retenu  (avec le delais de recours de 20 jour )et c'est mieux
pour moi
sauf que  ma femme avez une dette avant notre rencontre  suite a un accident  a un fond de garantie
et dans les deux  1 ET 2 DEPOT sa mensualité etait compte dans la somme retenue
alors dans le 3 depot le gestionnaire dis que c'est hors la mensualité globale retenu
2 question esque en cas d'effacement partiel  la decision doit étre valide par un juge ?
3question esque apres les 20 jours de delais de recours je vais avoir le plan final a suivre  et a signer sans lettre recommande?
4  question que se passe si un creancier refuse les negociation avec le bdf?
5 question  je nai rien a contester  sur l'etat de creance  donc que faire juste attendre le courrier du plan final?

agathe

Bonjour, si vous avez un effacement partiel votre dossiér ira chez le juge,
Vous n'aurez pas immédiatement un plan apres les vingt jours, le delai sera plus long.
Sî un creancier fait recours votre dossiér ira chez le juge et il faudra argumenter.
Attendez le courrier final qui sera le plan en recommandé.

equitable

SI un creancier  sait un recour cela veux dire que je perds ma recevabilite et mon dossier  devant e juge en cas de jugement a son faveur?

agathe

Absolument pas votre recevabilite reste acquise, le recours est juste pour la creance concernée et le juge ne statue que sur celle où il y a un recours, vous ne craignez rien et vous pourrez cagnotter plus longtemps.

BRUYERE

Les recours sont dans l'ensemble plus rares quand il s'agit d'un redépôt  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 27 Mai 2016 à 09:45le recours est juste pour la creance concernée et le juge ne statue que sur celle où il y a un recours
Ben non... il statue sur les mesures recommandées dans leur ensemble...

question 1 : la mensualité retenue vous permet-elle de régler en parallèle la dette de votre femme non inscrite au plan ?

equitable

pour le cas   de ma femme cela sera juste  on peux payer  en parallèle la dette pénale de ma femme a condition que cela  baisse un peu ou reste au moins dans ce que ma femme paie actuellement
d'ailleures  j'ai demandé a ma gestionnaire  elle m'adit quelle va voire ce quelle peux faire dans la négociation mais ce n'est pas  acquis pour ce type de dette

bisane

La BDF ne peut en aucun cas négocier la dette pénale.
Elle peut en revanche diminuer la mensualité dédiée au plan pour permettre d'honorer celle de la dette pénale.

equitable

bonjour
j'ai reçue la réponse de la banque du facteur pour ouvrir un compte il me demande de ramener un papier de chez la  banque de France pour désigner le  facteur pour ouvrir dans le cadre du droit au compte
sachant que j'ai déjà  le compte de ma banque actuelle qui m'a supprimer le virement,
que faire actuellement
es que je dois leurs chez le papier du bdf pour ouvrir  chez le facteur?
es que cela ne risque pas de nuire a mon dossier de surendettement?

bisane

L'ouverture du compte n'a rien à voir avec le dossier...

Il semble cependant que vous ne vous soyez pas bien expliqué... Vous ne relevez pas du droit au compte, puisque vous en avez un qui est ouvert et qui fonctionne, même si vous n'avez pas accès à tous les services.

equitable

j'ai bien expliquer mais ils  que je n'aurai q'un servcie de bases mais que pour cela il faut que je passe ala banque de france  je ramene la lettre de refus de la banque de facteur pour que la banque de france me donne  le papier qui  ordonne de la banque de facteur  de me prendre  en disant que ma banque actuelle risque de me fermer mon compte

agathe

La BDF ne donne pas de papiers, à son entete, c'est elle qui rempli un dossiér pour obtenir un compte dans un établissement bancaire de son choix à condition que vous n'ayez aucun compte

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies