et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

equitable

j'ai eu mon gestionnaire qui ma dit de régler le probleme de 10 euros trop paye directement avec  les creancies quand le juge valide  le dossier

equitable

bonjour j'aireçu un courrier du tribunal d'instance
me dire que mon dossier est transmis chez eux par la commission et me demandé de compléter mon dossier avec mes relevés de livrets et autres placement distinguées
alors que je n'ai pas  de livert ni placement  (ni pour moi ni ma femme) (les livrets de la poste étais supprimé avant le 1 DEPOT)
j'ai un liverts que ma banque ouvert que je n'ai jamais utilisé

agathe

N'avez vous pas de l'intéressement, de la participation. Un Per, des assurances vie, en bref toute épargne.
Sur vos relevés de compte n'y aurait il pas un virement inexpliqué qui reviendrait tous les mois ?

equitable

bonjour ilya des virement  réguliers qui passe entre mon compte et le compte de ma femme et des virement qui passe du compte de ma femme sur le compte de notre 1 banque pour honorer  l les échéanciers sinon rien  du tous

je n'ai pas de chéquier ma femme a un donc on passe par des virement pour payer un loyer ou autre  et ma femme me verse des virment dans mon compte si je dois payer par ma carte

esque  cela suffit  et esque le juge risque de refuser de valider le dossier a cause de cela

on va passer ma banque et la banque de ma femme pour demander un attestation que personne de nous n'a  un livret  ou produit financier

equitable

bonsoir
je vais passer demain a  la banque avec ma femme pour chercher les attestations de non exstance de livret ou produits finaciers
je vais  ajouter un courrier pour expliquer la question des virements pour payer des anciens échéanciers et je vais passer l'apres midi  aux tribunal pour deposer ces papaiers esque je dois ajouter autres choses?

bisane

Je pense qu'il est inutile de justifier de vos virements "internes"... les attestations devraient suffire, et quelques explications au greffe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour
j'ai déposé aujoud hui les attestations  au tribunal
j'ai juste une question
après validation du juge es que la commission  il ne peux plus y avoir un changement de la commission et sera pour moi enfin le bout du tunnel?

agathe

Une fois que le juge a validé plus aucune modification pour toutes les dettes figurants dans les mesures.

equitable

merci  asque  de la date  du début du paiement commence du jour de validation du juge ou du jour de transfert du juge vers la commission pour me l'envoyer .? ou c'est la commission qui m envoie la date dans sa lettre?

agathe

C'est la date de l'homologation par le juge quî fait foi.

equitable

merci  donc si j'ai bien compris des la  homologation de juge il revoit le dossier   a la commission qui  m'envoit un courrier pour  commencer a payer
mais esque cela ne risque pas d'avoir un décalage et retard par rapport a la date d'homologation ?

gavroche

Coucou équitable
Zen ;)
Ne soyez aucunement inquiète , entre la validation par le juge ( reçue par vous en lar et envoyée par la commission )et le commencement des paiements il y a souvent 1 mois .
Les créanciers mettent souvent en place les paiements le 5 du mois suivant le jugement sans aucune espèce de souci , ils reçoivent la même chose que vous
Moi c'était en février et j'ai commencé à payer en mars et pour certains en avril.
Après suffit juste de suivre le plan .courage .
Bon dimanche  ;)

bisane

Mise en place des mesures recommandées au plus tard fin de mois suivant la réception du jugement.
Si vous recevez le 15/10, 1ères mensualités au plus tard fin novembre.
Le dossier ne repasse pas par la BDF.

equitable

bonjour
esque si je reçoit le 15/10 je peux commençer a payer le 30/11( je n'ai pas bin comprsi
ou je dois avoir une date dans le courrier?

gavroche

Coucou équitable ,
En général les créanciers vous contactent et vous proposent un moyen de paiement ( prélèvements en général ) et une date de début .
Si ça ne vous convient pas , vous leur dites .
Une fois que le plan est mis en place , ils sont assez conciliants sur la date du prélèvement mais optez plutôt pour le virement en leur demandant un rib.
Vraiment ne vous inquiétez pas tout ça bien se passer  ;)

bisane

La question étant d'ailleurs de savoir pourquoi ce plan à venir génère une telle anxiété...

equitable

bonjour bisane c'est vrais je suis de nature  stréssé mais j'ai tellement hate de tourner cette histoire et j travaille  en nuit depuis des années  ce qui n'arrange pas la chose
en tous cas  je ne regrette jamais de passé  voire ce forum
cela fais plus de 5 ans  que vous m'accompagné par vos conseils vos encouragements 
merci vraiment a tous du fond de mon coeur.

BRUYERE

Citation de: equitable le 10 Octobre 2016 à 13:33
je suis de nature  stréssé mais j'ai tellement hate de tourner cette histoire

On peut le comprendre ..

Mais vous arrivez peu à peu au bout de ce long chemin .. pas de raison que les choses se passent mal  .. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour voila le dossier est deja homologué par e juge le 13 j'ai reçu aujoud hui le recommande pour le cherché  a la poste demain
quelle date je dois proposer pour  honorer mon echanciers ?  je souhaite proposer un virement le 15 de chaque mois des le15 novembre merci

Smilysoul

Citation de: equitable le 18 Octobre 2016 à 14:18
quelle date je dois proposer pour  honorer mon echanciers ?
une date avant la fin du mois de novembre, donc pas de problème pour le 15/11  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

merci a tous dans ce forum donc je peux choisir entre le15 et le 20 de chaque mois   ma femme prefere le 20 questions de recevoir son salaire mis temps   et sont complement assedic 

bisane

equitable

merci pour votre reponse je vais donc des demain  matin  les contacter  tous par telephone   et fixer la date avec eux
juste une question je n'ai pas trouvé la reponse claire dans le courrier
esque le delais de  5 ans d'affichage commence  des mon1 dossier deposé  c'est a dire ilya 4ans et donc il me reste  1ans pour ne plus étre ficher
ou des mon dernier dossier
merci

agathe

Le delai de fichage commence à la date quî figure sur le plan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies