et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

equitable

la question es que on dois parler de ce projet au bdf sachant quil ny a pas de rentrer d'argent et que la formation n'a pas encore commencer avec pole emplois

bisane

Ben non, tant qu'il n'est pas effectif !
... surtout s'il ne change rien à votre situation financière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#77
merci  de vos reponse juste  a mes  2 questions
1- on a un abonnement d'hébergement chez 1and1 pour le projet  de reconversion de ma femme 
esque cela risque de poser problème?
2-dernièrement  j'ai  du aider ma mère malad qui vis sépare de mon père a se soigner .
  es que je dois parler de cela au bdf  ou nom sachant que cela se vois  sur les relevés de banque

equitable

desole de vous poser trop de question mais toujours le moment de redepot est toujours tres difficile

agathe

il faut tout évoquer auprès de la BDF, d'autant plus que celà doit être visible sur vos relevés de compte.


equitable

#80
par contre ce qui est visible sur mon compte c'est la facture 1and1  mais la somme pour aider ma mere  parait juste comme des  retraits
mais ce qui me fait peur
esque le faite d'aider sa mere a se soigner peux etre une raison d'irrecevabilité

agathe

tout dépend si c'est en grande partie la cause de votre surendettement, votre maman est sans couverture sociale ?

equitable

non ma mére 'a pas de couverture  social et ce n'est pas ma cause de surendettement
autres choses  pour la facture de 1and c'est lieé au projet de ma femme

agathe

Soyez conscient que le plan qui va vous être fait  (si vous êtes recevable) va empêcher toute aide pécuniaire à votre maman.


bisane

Il est déjà en plan, equitable, Agathe !


C'est 1and1 ? Ce sera à prélever sur votre reste à vire quoi qu'il en soit.
J'espère que votre épouse ne s'oriente pas vers une auto-entreprise.


Pourquoi votre mère n'a-t-elle pas de couverture sociale ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


equitable

#86
merci  de votre reponse
non ma femme ne va pas s'orienter  au régime auto entrepreneur mais vers le webportage  un peu de lecture ici

http://www.webportage.com/
ma mére n'a pas couverture social car elle vit ailleurs

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour je  reviens vers vous pour comprendre la notion de faire  un nouveau crédit
es que la facture de 1and1  et l'aide de ma mère peux être considéré comme faire un nouveau crédit? ou non

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

donc si j'ai bien compris  la notion d'un nouveau credit signifie uniquement faire un nouveau pret declare dans le dossier  de surendettement( ce que je n'ai jamais fait) si non pas de risque que le bdf me sortira cette argument contre la recevabilite


bisane

Ben non, tant que vous respectez le plan sans aggraver l'endettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


equitable

par contre juste une dérniére question
c'est par rapport a l'aide que j ai fais a ma mére esque je dois mentionner cela dans la lettre de saisine car je n'ai pas beaucoup de justificative pour cela j'ai payé en espece pas par chéque ni virement ni carte juste payer le medecin

bisane

Je ne pense pas que vous soyez obligé d'en parler... sauf si vous craignez que cela continue ainsi.
Comment avez-vous payé en espèces si votre mère est à l'étranger ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

merci
voila ma mere est agée et j'ai envoyé l'argent avec une personne de la famille  cette personne l'a compagné chez le médecin
je nestpas compris la phrase sauf si vous craignez que cela continue ainsi
esque cela veux dire que chaque fois que je dois aidez ma mére  je dois demander aux bdf  car je ne peux pas refuser de l'aider et je ensais pas quand elle aura besoin.


agathe

Si cela perdure, il va bien falloir le dire à la Commission de surendettement, votre plan va devoir en tenir compte pour que vous puissiez suivre votre plan. Il va falloir estimer une moyenne mensuelle et essayer de la justifier avec un médecin ou une assistante sociale (suivànt la situation de votre mère )

equitable


agathe

Vous pouvez quand même lui demander qu'elle vous envoie un ecrit qui justifie votre aide. Sans justificatif votre aide va être accordée ou non par la Commission, rien n'est sur.

BRUYERE

Citation de: equitable le 27 Janvier 2016 à 21:31
esque cela veux dire que chaque fois que je dois aidez ma mére  je dois demander aux bdf  car je ne peux pas refuser de l'aider et je ensais pas quand elle aura besoin.

Vous ne nous avez pas bien compris.. Ce qu'on voudrait vous faire comprendre, c'est que si cette aide est régulière, il faudrait que la BDF en soit informée (avec justificatif médical) afin d'en tenir compte dans votre plan de remboursement..

Si ce n'est pas le cas, vous devrez prendre sur votre reste à vivre (qui n'est jamais très élevé.. >:() en cours de plan pour continuer à l'aider  et çà risque d'être bien difficile pour vous..

vous n'avez pas d'autres frères et soeurs qui pourraient participer à cette aide ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies