et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

equitable

donc ilya que le courrier de recours qui peux arriver en recommande?

agathe

Non la BDF n'envoie pas de courrier suite à un changement que vous avez signalé.

equitable

mais
Esqu  il envoi un courrier recommander suite à un recours  ou c'est le tribunal qui envoie, le courrier recommande ?merci et désolé  de poser tous ces questions mais je suis très inquiet et je n'arrive pas à dormir ce week-end
je veux juste savoir comment on envoi une lettre pour informer d'un recours?
esque le courrier viens  obligatoirement au nom de madame et monsieur les deux surendettés mentionné dans le dossier bdf?

BRUYERE

En principe, les recours sont envoyés aux 2 noms.. mais n'ayant pas le don de double vue, comprenez qu'il nous soit  impossible de vous dire précisément quel est le recommandé que vous avez reçu.... >:(

Il y a d'autres organismes que la BDF qui envoient des recommandés..

Essayez de vous calmer ... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: equitable le 02 Avril 2016 à 18:46j'ai lu tous le forum
Permettez moi d'émettre un petit doute...  ;D

Pourquoi donc êtes-vous si inquiet alors que votre dossier devrait suivre le cours normal sur des roulettes ?

Citation de: equitable le 02 Avril 2016 à 12:00je nai pas compris  que je ne pas bénéficiez de la réduction de la duré la reduction est bien inscrit dans le texte de lois
Parce que votre plan sera vraisemblablement élaboré avant le 1er juillet et que cette réforme ne s'appliquera pas aux plans en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

Merci bisane mais cest vrais le commandé m'iquitte a cause de l'erreur de mon gestionnaire qui va le regler  mais mes creancies ont deja eu le 1 courrier qui peux les encourager a faire un recours

BRUYERE

Citation de: equitable le 03 Avril 2016 à 09:54
mes creancies ont deja eu le 1 courrier qui peux les encourager a faire un recours

Ce n'est certainement pas un tel courrier qui pourrait les inciter au recours..
Encore une fois s'ils n'ont rien fait pour les dossiers précédents, il y a très peu de risques qu'ils le fassent maintenant ;)

equitable

dérniere nouvelle pour mon courrier recomande
ce nest pas un recours c'est juste l'agence surendettement de ma nouvelle  banque chez qui je n'est pas de probleme ni dossier  et que j'ai ouvert chez eux depuis le 1 depot    elle me nvoi un courrier type depuis ma recevabilite je dois donné ma carte master et chéquier  alors que depuis le premeir depos  la banque ne m'a pas donnéé ni chequier ni carte master ou visa j'ai une carte de paiment a vérification immédiat  et c'est tous

BRUYERE

Donc rien de grave  ;)

C'est effectivement un courrier type

equitable

bonjour j'ai un problème  j'ai  eu un soui avec mon opérateur  télé
et ma banquier a passé  le prélèvement  et j'ai eu -57 euros   c'est une somme que je vais régler d'ici le mercredi  esque je risque de perdre mon recevabilité

agathe

bisane

equitable

bisane

equitable

desole bisane je n'ai pas bu  repondre avant  mais le probleme est régle avec l'operateur et avec ma banque

equitable

bonjour
mon doosier est recevable le 22 mars et aujour dhui  c'est le 23 avril donc si j'ai bien compris les delais de recours sont deja passé pour mes creancier il reste juste attendre le plan?

BRUYERE

Oui vous devriez être tranquille côté recours .

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes et le projet de plan ;)

equitable

bonjour
esque cela veux dire que je restais toujours recevable méme si  les creanciers contestent le montant de remboursement decidé par le commission méme devant  le juge ?
merci

agathe

Vous restiez bien sûr recevable, sauf décision du juge sî elle avait eu lieu.

equitable

merci
et dans quelle cas le juge peux prendre décision contre recevabilité  en cas de refus des créanciers des montant de la commission?

agathe

Le juge n'interviendra pas, s'il y avait recours contre le projet de plan, Le secretariat leur imposerait le plan par des mesures recommandees, les recours sont normalement contre la recevabilite, destressez

BRUYERE

Et les recours contre recevabilité  sont très rares en cas de redépôt .. et encore plus lorsqu'il s'agit d'un 3è redépôt :D

Tout se présente bien équitable ..

equitable

bonjour je ne parle pas de  recours  recevabilté car le delais de 1 mois est deja passe
par contre si j'ai bien compris
les creanciers ne peuvent pas contester les sommes fixer par la commission devant un juge?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies