saisie attribution sur mon compte

Démarré par yggdrasil, 02 Juin 2015 à 11:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yggdrasil

bonjour a tous et toutes,


depuis le 24 avril 2015 j'ai une saisie attribution qui a été faites sur mon compte, j'ai lu que la saisie durer une quinzaine de jour alors que aujourd'hui elle est toujours la, est ce normal?


du fait de cette saisie mon indemnité chômage n'a pas pu être viré sur mon compte, est ce normal aussi?


j'aimerai savoir ce qui est légal ou pas dans mon cas avant d'appeler l'huissier et de voir si il " m'arnaque pas".



bisane

Bonjour !

Qu'entendez-vous par "elle est toujours là" ?

Une saisie ne doit nullement empêcher le versement de vos revenus sur ce compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yggdrasil

je veut dire que depuis le 24 avril elle n'a pas été levée alors que le compte est débiteur.




feufolette

#3
appeler un huissier quand il a obtenu des sous, pas gagné pour les lui faire rendre ...
on peut (doit) contester
1/ auprès du banquier si le montant des revenus qui arrivent sur compte bancaire ont un montant non saisissable supérieur au montant du RSA que doit vous laisser automatiquement la banque . Par lettre recommandée AR 
2/ si le banquier ne s'exécute pas et/ou s'il y a d'autres motifs de contestation, par assignation au juge de l'exécution (sur la base du procès verbal de dénonciation qui doit vous être adressé dans les 48h du racket par l'huissier
               bref, pour voir ce qui peut être fait :
qu'est il indiqué exactement sur votre relevé de banque ? Votre compte est il alimenté uniquement par les versements de pole emploi ?   Si oui, quel montant  ? Avez vous des personnes à charge (enfants au foyer ou pour lesquels vous payez une pension)
avez vous reçu de l'huissier la dénonciation de saisie attrib ?
             
             la saisie ne bloque pas le versement de pole emploi, s'il n'a pas été fait c'est pour une autre raison, donc voir avec pole emp

il ne faut pas confondre la commission bancaire pour traitement de la saisie, et le montant de la saisie elle même
et.... si la saisie date du 24 avril, on ne peut plus rien contester du tout  ;D
;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yggdrasil

merci pour votre réponse.


justement la saisie date du 24 avril mais aucun montant n'a été prélever depuis.
mes revenu pole emploi s'élève a 1160 euros, au passage mon livret (LDD) est bloquer aussi sur celui ci il y a 571 euros que javais mis de coter.


quand je consulte mon compte sur internet il n'y a aucune notification que mon compte soit sous saisie attribution, mais mon conseillé a bien les information a ce sujet.

bisane

Avez-vous été informé par l'huissier de cette saisie dans les 8 jours suivant cette dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yggdrasil


bisane

Donc si vous n'avez pas réagi dans les temps, je crains que vous n'ayez plus grand chose à faire...

Si cela devait se reproduire, essayez d'être plus réactif !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies