celine17290

Démarré par celine17290, 03 Juin 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celine17290

bonsoir
je voudrais bien faire un virement mais le compte etant a decouvert il sera refuser d'office et nous avons recu une lettre disant que dans 2 mois le decouvert ser suprimer.

bisane

Un virement arrivant sur un compte à découvert ne peut pas être refusé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine17290

desole bisane je me suis fais mal comprendre il refuse que je fasse un virement pour payer l'echeance il faut soit qu'il soit prélever sur mon ancien compte qui est a découvert ou sur mon nouveau compte facteur. la banque pop veut que je fasse un virement sur mon ancien compte pour qu'il le preleve mais apres il sera refuser car je suis a decouvert.

DoJoMi

#28
Citation de: bisane le 26 Juin 2015 à 18:51
Faites des virements sur votre compte, en précisant très clairement la destination de ces paiements (n° de contrat)


Donc vous faite un virement de votre compte sain de (39euro?) pour votre réserve sur votre compte BP en précisant son affectation
et un deuxième pour votre crédit (270 euro) idem en précisant bien l'affectation

feufolette

euh, vous  êtes de doux rêveurs, là ...

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 26 Juin 2015 à 22:26
euh, vous  êtes de doux rêveurs, là ...
Oui !
Mais ça peut ensuite se défendre ou s'argumenter si besoin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

CitationPar exception, en application de l'article 1253 du code civil, « [/size]le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer, lorsqu'il paye, quelle dette il entend acquitter ».[/size]

feufolette

#32


dojo, tu précises l'origine et le contexte de ta citation stp ?   


céline, vérifiez sur les deux contrats de prêt s'il y a une clause qui mentionne que le prélèvement de l'échéance doit se faire sur le compte de dépôt n °xxxxx  de la banque pop 



le découvert, il est de combien ? Est ce qu'il y a d'autres prélèvements à venir que les deux échéances de
270 et 39 ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi


celine17290

en tout cas je vous remercie pour vos réponse vous m'avez bien aider je vais effectuez les virements sûr les compte en les affectants nos découvert son 1900€ pour mon mari et moi, 1000€ pour les autre prélèvements je les es révoquer.
merci encore pour vos réponses vous nous aider vraiment beaucoup. bbbo.

feufolette

@dojomi : ok dac  :D   (l'arrêt cassation concerne un compte pro et pas un compte de particulier, mais ça reste du compte de dépôt)

@celine :


dans le courrier de demande d'affectation  leur rappeler l'article 1253 du code civil  et son texte, et ajouter :


Cette possibilité de dérogation  au principe de l'affectation générale des créances en compte courant, a été confirmée  par la chambre commerciale de la cour de cassation le 03/07/2012 (n°pourvoi 11-19476)   
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

 ???   je me feufoliserais ? nonnnnnnn je veux parler un langage compréhensible moi  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: DoJoMi le 27 Juin 2015 à 00:25
???   je me feufoliserais ? nonnnnnnn je veux parler un langage compréhensible moi  ;D
Il convient de s'y essayer au maximum, mais ce n'est pas toujours tout à fait possible !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 27 Juin 2015 à 07:19
Citation de: DoJoMi le 27 Juin 2015 à 00:25
???   je me feufoliserais ? nonnnnnnn je veux parler un langage compréhensible moi  ;D
Il convient de s'y essayer au maximum, mais ce n'est pas toujours tout à fait possible !  :P


ben mieux vaut se feufoliser que se fossiliser, non ??  nananère


et je ne suis en rien responsable des mots compliqués, ils appartiennent à la  profession qui les
emploie  >:D
  Même les plus inattendues : en l'an deux mille huit  :D   sur le livret d'évaluation de mon fils en CP (cours préparatoire) une ligne était consacrée à la "tenue de l'outil scripteur".


Moi j'aurai parlé de stylo, mais ce peut être aussi crayon graphite (ou crayon à papier) , feutre, stylo bille, stylo plume, voire pinceau pour les calligraphes (bouh, encore un mot barbare).



et ..... merci pour la révision  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 27 Juin 2015 à 11:37ben mieux vaut se feufoliser que se fossiliser, non ??  nananère
Ca se discute !  >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: feufolette le 27 Juin 2015 à 11:37et ..... merci pour la révision  :D :D
de manière "spiralaire" et "curriculaire" !


Il n'allait pas dans un milieu aquatique profond standardisé, ton fils ?  >:D



Pardon pour les digressions, Céline !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Ou alors il utilisait un référent bondissant  >:D >:D ;D

celine17290

bonjour
non se n'est pas grave et sa fait du bien de rigoler donc aller s' y  a pas de soucis. bbbo -!!)

DoJoMi

"- Dis maman, je peux aller nager
- Non mon fils il n'y a pas de piscine ici
- mais il y a un milieu aqueux profond standardisé môman "

La dame se tourne et aperçoit .... Un camion citerne :o


Ok je sors

feufolette

 :o :o :o  y'en a pas beaucoup qui contiennent de l'eau, des camions citernes  ;D ;D


http://www.groupe-maisonneuve.com/citerne.htm


nananère

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

D'où le "aqueux" feuf


CitationEn chimie, une solution aqueuse est une phase liquide contenant plusieurs espèces chimiques, dont une ultramajoritaire, l'eau, et des espèces ultra minoritaires, les solutés ou « espèces chimiques dissoutes »

escrime nananère   

feufolette

aie aie t'as trouvé le point faible : il y a très longtemps j'ai du bifurquer de 1ere C en terminale D pour cause d'incompréhension totale en matière de chimie organique .... :D :D   Gustativement, c'est plus simple de faire la différence entre le vinaigre et l'alcool.




Et je sens qu'il va me répondre, ben non si tu les dilues assez   ;D


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

#48
Non .. J'aurais plutôt dis tout dépend si c'est un vinaigre d'alcool  nananère


Mais effectivement concentration, maturation, pression atmosphérique  toussa toussa ...

feufolette

toussa, c'est après ingurgitation de la potion ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies