m'aider à y voir plus clair.

Démarré par riseandfall, 06 Juin 2015 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

riseandfall

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial et en surendettement depuis 2008 après que mon employeur n'ait pas reconnu une rechute d'accident de travail et me mette en disponibilité. J'ai bataillé pendant deux ans et demi avant de gagner au TA mais le mal était fait.

Je suis à nouveau en surendettement depuis 2014 avec un plan de deux ans me faisant rembourser une partie de mes créancier.

Je suis à nouveau en rechute depuis 2011 et cette fois-ci j'ai bien un maintien de mon traitement. Toutefois, malgré mes revenus, les fins de mois sont difficiles, mon employeur ne me fournissant toujours pas les liasses de prise en charge des actes médicaux, je dois tout avancer et me faire établir des feuilles de soins. Je lui adresse régulièrement mais les dernières ont mis plus de sept ans à être remboursées. J'ai également de nombreux frais de transport, ne pouvant plus conduire.

Je vais être obligé de prendre un pied à terre dans la grande ville à proximité où se déroulent la plupart de mes rdv médicaux, car les trajets m'épuisent et réveillent la douleur.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour exposer cet état de fait à la BDF car j'aurai du mal à financer deux logements. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je ne peux bénéficier d'aucune aide des structures officielles classiques, là aussi toute aide serait la bienvenue niveau conseils.


Si vous avez des pistes, merci de me tenir au courant.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Riseandfall !  ;)

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil et le joindre à votre 1er message, ce qui nous permettra de comprendre votre situation.

Vous avez eu un moratoire de 2 ans, pourriez-vous nous donner la date exacte?

Je vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)

bisane

Quelle est la fréquence et la durée de vos soins ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour à vous,

Pour vos rendez-vous, vous ne bénéficiez pas de bons de transports ?? Car en effet, deux logements, ça coûte  :o :o

riseandfall

#5
Entre hebdomadaire et bi mensuelle. Il n'y a pas de constante, je peux avoir trois rendez-vous en une semaine comme seulement un.
Pas de bons de transport, mes revenus sont trop élevés vis à vis des plafonds.
Pour le second logement, je n'ai pas trop le choix, je ne tiens pas le coup physiquement avec les transport (bus, train, bus de ville).

Mon moratoire court jusqu'au 16/07/16

agathe

N'est ve pas plutôt en fonction de l'affection.

riseandfall

Excusez-moi mais je n'ai pas compris votre dernier post !

bisane

Je pense qu'Agathe voulait dir que les remboursements des trajets tiennent plus à la pathologie qu'aux revenus, ce qui est effectivement le cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ayant été dans ce cas, c'est effectivement la pathologie qui est déterminante.

riseandfall

En ce cas, à qui faire reconnaître la pathologie ? J'ai des attestations médicales qui résument mon état mais de là à pouvoir les  faire valoir auprès des instances dirigeantes, il y a un sacré fossé. J'ai rencontré une assistante sociale et elle m'a bien confirmé que je n'avais le droit à aucune aide. Je ne peux même pas faire un emprunt d'argent pour m'aider à financer, que ce soit le nouveau logement ou les frais de transport.

bisane

C'est aux médecins que vous consultez qu'il faut demander une prise en charge du transport.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riseandfall

Mon employeur ne me remettant pas les liasses de prise en charge des actes médicaux, je me vois mal demander ça au médecin. Je pense que la demande devrait être faite à un organisme mais j'ignore lequel.

agathe

C'est votre médecin qui décide de la prise en charge ainsi que de classer votre affection en ALD.

riseandfall

Il semblerait pourtant que les chocs traumatiques et à savoir une névralgie cervico-brachiale dans mon cas, ne sont pas reconnus comme ALD.

agathe

A voir d'abord avec votre médecin qui saura où vous diriger, parlez lui des problèmes que vos douleurs engendrent( éventualité d'être obligé de prendre un deuxième logement).

riseandfall

renseignements pris, on ne peut rien faire tant à la CPAM qu'au niveau de mon employeur, Dexia  bloquant toute délivrance de titre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

J'ai du mal a comprendre le rapport entre ALD et Dexia ?

riseandfall

Titre de transport !
Ce dont je souffre n'est pas pris en compte comme ALD et Dexia est l'organisme qui se substitue à la CPAM (qui n'a d'ailleurs pas connaissance de mon AT.

NaDom333

Si je peux me permettre, concernant les ALD, ce n'est pas le médecin qui classe une pathologie en ALD mais la liste est fixée par le code de la sécurité sociale. Il y a 2 sortes d'ALD:
- les ALD exonérantes il y en a 30 que vous pouvez regarder sur le site ameli et donc pris en charge à 100%
- les ALD non exonérantes, ce sont des affections qui nécessitent une interruption de travail ou des soins d'une durée supérieure à 6 mois mais qui n'ouvrent pas droit au ticket modérateur c-à-d remboursés normalement.
Le médecin traitant doit faire un protocole de soins qu'il adresse au médecin conseil dans les 2 cas et c'est la sécu qui donne ou pas l'accord.


bisane

Et il n'est pas tant question d'ALD que de demandes de prises en charge des transports...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riseandfall

de toutes façons, comme expliqué ad hoc, la sécu ne rentre pas en ligne de compte.

agathe

Et le probleme est de faire accepter à la Commission un deuxième logement.

bisane

Peu importe quel organisme prend en charge vos soins !
S'ils sont impératifs et qu'ils restent à votre charge, c'est au médical d'en décider ou non le remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies