plan de surendettement terminé

Démarré par mariec1951, 20 Juin 2015 à 11:23

« précédent - suivant »

mariec1951

bonjour, mon plan de surendettement de 2 ans se termine en novembre 2016 , la commission m'avait demandée pendant ce laps de temps de vendre ma maison (qui est en indivision) avec mes enfants, mais nous ne souhaitons pas la vendre . Peut on négocier avec les créanciers et la banque de France pour soit allonger les mensualités ou redéposer un dossier de surendettement en attendant votre réponse cordialement

BRUYERE

Bonjour marie,

Vous avez eu en fait un moratoire de 2 ans, destiné à vendre votre maison.

Ce qui est ennuyeux c'est que si vous n'avez du tout cherché à vendre  >:(, un redépôt risque fort d'être irrecevable par la BdF et vous laisserait seule en face des créanciers ..et vous risquez de ne pas pouvoir négocier grand chose  >:(

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous empêchent de vendre ? Pourquoi n'aviez-vous pas contesté le plan en cours si vous ne vouliez vraiment pas vendre ?

Et il faudrait remplir le tableau du message d'accueil et l'insérer dans votre premier message . Cela nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de votre situation et de vous aider efficacement.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il va être difficile d'être à nouveau recevable si vous ne pouvez apporte aucune preuve de trouver des solutions pour vendre votre bien.
Vous ne pouvez constituer un patrimoine à vos enfants en ne remboursant pas vos dettes. Vous risquez leur léguer un héritage constitue de vos dettes.

ombrelle69

Bonjour

Oui pour redéposer il faudrait justifier que vous avez cherché à vendre sans succès : contrat avec des agences immo par exemple.

bisane

En quoi consiste précisément l'indivision ?
Pour quels montants ?

A quelle hauteur êtes-vous endettée ?
Quelle est la valeur du bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec1951

bonjour , je suis endéttée à la hauteur de 62000 euros et la maison est évaluée à 190000 EUROS? PEUT ON PRENDRE LE BIEN SI CELUJI CI EST EN INDIVISION AVEC MES ENFANTS

bisane

Pourriez-vous répondre à toutes mes questions ?

mariec1951

l'indivision concerne la maison suite au décés de mon mari

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas contesté ce plan ?

mariec1951

BONJOUR ,j étais perdue personne pour me conseiller ,mais cela ne répond pas à mes questions

bisane

Il me semble que vous avez déjà pas mal de réponses ...

Citation de: agathe le 20 Juin 2015 à 11:38Vous ne pouvez constituer un patrimoine à vos enfants en ne remboursant pas vos dettes. Vous risquez leur léguer un héritage constitue de vos dettes.

La BDF ne vous prendra rien, mais risque de vous laisser seule face à vos créanciers qui, eux, pourraient vous contraindre à vendre, voire saisir votre bien.

N'ayant pas une vision d'ensemble sur votre situation, il nous est difficile d'approfondir la réflexion.

mariec1951

LA QUESTION ETAIT VU QUE LE BIEN EST EN INDIVISION ? PEUT ON OBLIGER A LE FAIRE VENDRE

bisane

Je vous ai répondu...  :P

Et persiste à dire que sans plus d'éléments il nous est difficile d'approfondir la réflexion.

mariec1951

QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR VISION D ENSEMBLE

BRUYERE

Citation de: mariec1951 le 22 Juin 2015 à 08:27
QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR VISION D ENSEMBLE

Nous vous avions demandé de remplir le tableau de votre situation financière et de nous expliquer (dans les grandes lignes) votre parcours et  les raisons qui vous avaient poussé à ne pas chercher à vendre votre maison alors que vous aviez accepté le moratoire .

Sans ces éléments, il nous est difficile de vous répondre avec précision. Mais vous avez déjà eu l'essentiel des réponses, à savoir que sans preuves de mise en vente, il est plus que probable que la BdF n'acceptera pas votre redépôt  >:( et que vous devrez alors négocier seule avec les créanciers.

Et merci d'éviter d'écrire en majuscules. ;)

mariec1951

on ne m'a pas auparavant demander de remplir un tableau,où se trouve t'il

BRUYERE

Citation de: mariec1951 le 22 Juin 2015 à 08:54
on ne m'a pas auparavant demander de remplir un tableau,où se trouve t'il

Relisez bien mon premier post ainsi que le message d'accueil qu'il contient :

Citation de: BRUYERE le 20 Juin 2015 à 11:31
Et il faudrait remplir le tableau du message d'accueil et l'insérer dans votre premier message . Cela nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de votre situation et de vous aider efficacement.

Je vous remets le lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

mariec1951

Vicky

Vous cliquez sur  calcul-capacite-remboursement-fev2014.xls en bas du post, vous enregistrez le tableau et vous complétez l'onglet 1ers renseignements.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mariec1951

même en allant sur la page d'acceuil, je n'ai toujours pas accés au tableau, je ne comprend pas pourquoi

feufolette

quelqu'un d'autre vous expliquera plus tard.

Pour la vision d'ensemble le tableau ne suffit pas : il faut aussi savoir si vos enfants souhaitent conserver le bien indivis, et s'ils ont une situation financière permettant de vous y aider

Pour répondre à agathe, avec 190000 d'actif pour 62000 de passif vous ne laisseriez certainement pas que des dettes à vos enfants, ils seraient simplement obligés de vendre le bien   ::) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mariec1951

je suis très déçu car je n'ai vraiment jamais de réponse franche concernant mes questions , je pose les questions et l'on me répond toujours à coté. Une derniére fois comment avoir accés au tableau

Persévérance

Euh ... on vous a répondu hein, je rappelle que le site est géré par des bénénvoles qui ne peuvent pas être partout en même temps ...

Pour le tableau :
Citation de: vicky le 22 Juin 2015 à 09:27
Vous cliquez sur  calcul-capacite-remboursement-fev2014.xls en bas du post, vous enregistrez le tableau et vous complétez l'onglet 1ers renseignements.

Vous cliquez sur la pièce jointe, vous téléchargez le tableau, vous l'enregistrez sur votre PC puis vous le remplissez.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mariec1951

le probleme c'est que l'on ne ma jamais envoyé la piéce jointe, alors comment voulez vous que j'y accéde

Vicky

on ne fait que çà vous l'envoyer  :o vous cliquez sur le lien ci-dessous

calcul-capacite-remboursement-fev2014.xls

désolée mais on ne peut pas faire mieux.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies