Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oublié de vous répondre pour la CR...
C'est le chiffre figurant en C22 qu'il faut répartir entre vos créanciers, en privilégiant le paiement des retards de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 16 Juillet 2015 à 18:24
Oublié de vous répondre pour la CR...
C'est le chiffre figurant en C22 qu'il faut répartir entre vos créanciers, en privilégiant le paeiement des retards de charges.

Merci bisane. Mais tant que je suis à découvert il m'est difficile de rembourser les créanciers. Dans la mesure où je n'ai aucune charge en retard (à part 93 euros que je dois à gdf). Je fais comment en attendant  en versant un minimum ?

agathe

Avez vous ouvert un compte sain sinon il est urgent de le faire pour ne plus vous occupez du découvert et retrouver la gestion de votre budget.


chouky26

Citation de: agathe le 16 Juillet 2015 à 18:37
Avez vous ouvert un compte sain sinon il est urgent de le faire pour ne plus vous occupez du découvert et retrouver la gestion de votre budget.

Non je ne l'ai pas fait.

Mais une banque acceptera de m'ouvrir un compte alors que je suis fichée ficp?

Quelle banque ?

La comptable de mon travail est en vacances je ne pourrai donc pas lui donner un nouveau rib.

Merci

Merci


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

allez voir la jaune d'urgence pour ouvrir un compte et y verser vos ressources.


chouky26

Citation de: agathe le 16 Juillet 2015 à 19:18
allez voir la jaune d'urgence pour ouvrir un compte et y verser vos ressources.


Citation de: Persévérance le 16 Juillet 2015 à 19:14
Relisez bien le message d'accueil  ;)

Message d'accueil relu  ;)

Je vais des demain faire en sorte d'ouvrir un compte chez la BP.

J'ai vu que je pouvais le faire en ligne.

Dois je dire que je suis ficp ?

Merci


bisane

Vous ne devez pas le dire, mais si c'est demandé, ce n'est pas à cacher.
Etre FICP n'empêche pas d'ouvrir un compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#83
Citation de: bisane le 16 Juillet 2015 à 21:01
Vous ne devez pas le dire, mais si c'est demandé, ce n'est pas à cacher.
Etre FICP n'empêche pas d'ouvrir un compte.

Merci bisane ...

La bonne nouvelle du jour ... je viens de recevoir ma facture de régule de gdf ... 305 euros à payer pour le 25/07.

J'ai pourtant fait super attention cet hiver ... du coup cette charge va augmenter de 25 euros ... mensuels.

J'en peux plus ... jamais je n'aurais cru en arriver là ...

bisane

Vous êtes dans le pire des moments : celui où vous mettez tout sur la table et évaluez chacune de vos dépenses en fonction de vos revenus.
Ne lâchez pas le morceau !  ;) C'est cela qui vous permettra de reprendre réellement votre budget en mains !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour,

Je suis en train d'ouvrir un compte en ligne et on me demande si je rembourse actuellement des crédits. Je mets quoi ? oui ? Non ?

Merci !!


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

pour le lifté, faudra nous préciser la date de la première échéance, et la date de la dernière que vous avez payée ; on a avancé mais on a besoin de ces dates pour finaliser  ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Merci !

Première échéance mai 2014 dernière échéance payée 31 décembre. L'échéance de janvier pas passée. Courrier envoyé le 6 février.

chouky26

Citation de: feufolette le 17 Juillet 2015 à 12:16
oui

Ils demandent en fait les montants remboursés. Je mets tout ? Vont peut être me demander les contrats non ?



chouky26

Aye compte ouvert et documents demandés envoyés.

On verra bien.

J'ai juste peur qu'ils refusent de l'ouvrir ce compte !!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Perso, ça n'avait pas marché en ligne mais en bureau de poste oui donc à tenter  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chouky26

#93
Citation de: Persévérance le 17 Juillet 2015 à 14:19
Perso, ça n'avait pas marché en ligne mais en bureau de poste oui donc à tenter  ;)

J'attends donc leur réponse et si c'est négatif je me présente en agence ?

Cela dit, j'ai de très bons rapports avec ma banquière actuelle (oui ça arrive !) qui est au courant de ce qui se passe pour moi !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne me fait aucun ennui (sauf les frais d'intervention).

Je lui ai dit que je la tiendrai informée.

Donc même si cela ne marche pas je peux rester là ou je suis et me redresser peu à peu.

Est-ce que c'est une bonne idée ou il vaut vraiment mieux que je change de banque ?

Merci.

BRUYERE

C'est toujours un risque que l'on prend en restant à la même banque .. >:(

On ne met nullement en doute les bonnes intentions de votre conseillère.. mais elle a une hiérarchie et le forum est plein d'exemples de modifications brutales de comportement sous la contrainte des consignes de plus haut..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

le problème c'est que celà va être le service contentieux (surendettement) de votre banque qui va gérer la suite de votre dossier.

chouky26

Ok bon dans tous les cas j'ai envoyé les documents donc on verra bien.

Juste que je comprenne bien. Si quelqu'un de la banque jaune m'appelle pour me demander les raisons qui me conduisent à ouvrir ce compte, je réponds quoi ?


Je n'ai pas demandé de montant particulier pour le découvert (y avait le choix ... je les laisserai arbitrer ... bien que je sais déjà ce qui m'attends !).

J'ai demandé également à ce qu'ils prennent en charge les changements de RIB, j'ai donc indiqué que je souhaitais verser mon salaire sur ce compte.

Mais s'ils ne voient pas les crédits (puisque j'ai stoppé les prélèvements) ils vont me demander des explications.

Et je fais quoi de l'autre compte qui aura forcément un découvert, donc des frais ... ? Et il y a le revolving de 1500 euros dessus (revolving banque) que je paie celui là ...

Aucun chèque en circulation.

Quand puis je envisager de déposer mon dossier ? Ils demandent des relevés de comptes alors je ne sais pas si je dois attendre ou pas et envoyé ceux de mon compte actuel ...

Je suis un peu paumée là ...  :o ???

agathe

Vous leur dites votre situation, vous versez vos ressources dessus ce compte et laissé l'autre sans mouvement sauf si vous avez un crédit accordé par celui-ci en l'occurence votre revolving)
La somme figurant sur votre découvert au jour de la recevabilité vous sera recrédité.
La jaune connait depuis bien des années le fonctionnement des comptes des surendéttés donc ils ne vous demanderont pas vos crédits suspendus.
Déposez le plus vite possible, (vos prélévements étant déjà arretes) avec vos trois derniers releves de compte (sauf à avoir souscrit un nouveau crédit dans les 3 mois)

chouky26

Citation de: agathe le 17 Juillet 2015 à 14:57
Vous leur dites votre situation, vous versez vos ressources dessus ce compte et laissé l'autre sans mouvement sauf si vous avez un crédit accordé par celui-ci en l'occurence votre revolving)
La somme figurant sur votre découvert au jour de la recevabilité vous sera recrédité.
La jaune connait depuis bien des années le fonctionnement des comptes des surendéttés donc ils ne vous demanderont pas vos crédits suspendus.
Déposez le plus vite possible, (vos prélévements étant déjà arretes) avec vos trois derniers releves de compte (sauf à avoir souscrit un nouveau crédit dans les 3 mois)

Merci Agathe !

Aucun crédit souscrit depuis le rachat mai 2014.

Je prépare le dossier et fais en sorte de l'envoyer le plus vite possible.

Merci.

feufolette

Citation de: chouky26 le 17 Juillet 2015 à 12:22
Merci !

Première échéance mai 2014 dernière échéance payée 31 décembre. L'échéance de janvier pas passée. Courrier envoyé le 6 février.
les questions, c'est comme chez Eléonore, quand y'en a plus y'en a encore  :D 

la date de déblocage des fonds était début mai 2014; vous êtes sûre que la première échéance était en mai?

Ensuite, vous auriez donc en "impayé" les échéances janvier, février,mars, avril, mai, juin, juillet 2015  ?

Et vous avez fait des paiements partiels par chèque  ? Si oui, quelle date et quel montant ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies