homologation mesures recommandées et date de debut execution

Démarré par pomme-raisin, 23 Juillet 2015 à 23:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pomme-raisin

Bonsoir,


Je me permet de vous déranger quelques minutes car j'ai une petite question.
Voila, suite au 3 ème redépot de mon plan, je bénéficie de mesures recommandées de la part du juge.
J ai donc reçu aujourd hui de la part de la BDF un courrier RAR m'indiquant l'homologation de ces mesures par le juge du tribunal d'instance. Il m'est également joint l'habituel tableau qui constitue l'échéancier. Hors contrairement à d'habitude il ne figure pas sur ce tableau de date de début d'exécution de plan. Je voudrais donc avoir l'avis des personnes s'étant déjà trouvé dans cette situation : faut il que je rappelle la BDF (sachant que ma conseillère est loin d être aimable et n'aime manifestement pas être dérangée) afin qu'ils me renseignent, ou bien dois je considérer que vu que c est accepté, les mesures démarrent immédiatement et que je dois donc moi même commencer à contacter les créancier?  ou alors est ce qu'un autre courrier de la BDF va arriver avec une  date de début d exécution?


Ma question peut paraître ridicule, mais après avoir relu le courrier plusieurs fois tout ceci me parait encore flou..


Merci d'avoir pris le temps de me lire!

bisane

Bonjour !

Aucune question n'est ridicule et vous ne nous dérangez en rien !  ;)

Le plan doit commencer au plus tard à la fin du mois suivant le jugement.
Vous pouvez nous indiquer la date exacte de ce dernier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pomme-raisin

Le jugement a été rendu le 17 juillet, le plan démarrera donc le 17 août?
Merci de votre réponse, il n'y a vraiment rien de précisé sur le courrier reçu!


Bon ben je vais m activer pour contacter les créancier, j'espère que malgré les vacances j'arriverai à tout mettre en place à temps!


De toute façon plus tôt ça commence plus tôt ça finit, mon plan est sur 4 ans, et après ces 4 ans effacement des dettes restantes, j'avoue que j'ai du mal à y croire, dans 4 ans la fin du cauchemar, ça me parait encore surréaliste :)

agathe

Comme le dit Bisane votre plan doit démarrer AU PLUS TARD le 17 Aout.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pomme-raisin

merci pour vos réponses! A votre avis je dois contacter moi même tous les créancier, ou bien ont-ils reçu le même courrier que moi et du coup eux vont m envoyer un échéancier? Pour les plans précédents c était eux qui me contactaient je crois.

Merci Bruyère, effectivement après ces dix ans cauchemardesque les 4 ans vont passer comme rien, je suis tellement contente, je souhaite à tous une issue comme la mienne!!

DoJoMi

Il faut que vous les contactiez, ne serait ce que pour demander un RIB.  ;)

bisane

Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 10:52
Comme le dit Bisane votre plan doit démarrer AU PLUS TARD le 17 Aout.
Ben non... bisane, elle n'a pas dit ça !  :P
Elle a dit fin du mois suivant le jugement, donc 30/08...

Et préférez les virements aux prélèvements, dans la mesure du possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pomme-raisin

Citation de: bisane le 25 Juillet 2015 à 16:46
Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 10:52
Comme le dit Bisane votre plan doit démarrer AU PLUS TARD le 17 Aout.
Ben non... bisane, elle n'a pas dit ça !  :P
Elle a dit fin du mois suivant le jugement, donc 30/08...

Et préférez les virements aux prélèvements, dans la mesure du possible !


Pourquoi plutôt les virements ? De toute façon en général ils me donnent pas vraiment le choix  >:(

bisane

Ils ne donnent pas vraiment le choix, mais il est possible de leur forcer un peu la main...  >:D

Plutôt virements parce que pleinement maîtrisés par vous et que nombreux ont été les forumeurs ayant eu de mauvaises surprises avec les prélèvements : somme inexacte, prélèvement en trop, etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pomme-raisin

ha d'accord ben je vais modifier mes courriers de manière à essayer d'imposer ce mode de règlement
Personnellement j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de soucis de prélèvement inexact, par contre comme la majorité je pense j'ai toujours le problème en fin de plan du soi disant "automatisme informatique" qui essaye de te prélever la somme restante en entier.. Mais bon comme de toute façon je savais à quoi m'attendre je vérifiait bien mes opérations à venir à chaque fin de plan et je les rejetais à temps, mais c est vrai qu'ils sont pénibles avec ça, ils savent très bien qu'un nouveau plan va être en place j'envoi toujours mes courriers dans les délais  ::)

bisane

Voilà ! Vous avez bien compris, et il ne reste donc plus qu'à se montrer prudent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pomme-raisin

bonsoir,

Je me permet de vous redéranger car j'ai une autre question.
Mon plan s est bien mis en route, aucun soucis, seulement en rangeant mes papiers ce soir je me suis aperçu que deux établissements de crédit sur le récapitulatif m'indiquaient un restant du fin de plan d'un montant équivalent à ce que j'aurais du leur devoir si il n'y avait pas effacement. Ma question est donc la suivante : dois-je m'en inquiéter (bon pour le moment j'ai le temps vous me direz...)? est ce que ces organismes peuvent encore m embêter après le plan ou alors conformément à ce que dis la banque de France une fois que mon plan est réglé je ne dois plus avoir affaire avec eux même s'ils me réclament quelque chose?

Comme vous me le conseilliez précédemment, j'ai essayé d imposer le virement automatique, mais certains ont été inflexibles, notamment cr**rec qui eux ne veulent pas déroger au paiement par carte bancaire, chose que je déteste.. Comme je suis assez timide au téléphone, je me suis laisser imposer leurs conditions, j espère que ça ne me jouera pas de tours.. en tout cas il faudra bien que je surveille les toutes dernières échéances

BRUYERE

Si le plan prévoit un effacement, ils n'auront pas à revenir dessus.. mais il faudra effectivement être particulièrement vigilante en fin de plan ...

Et fil déplacé dans la bonne section  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#14
Il paraît que certains logiciels ne savent pas faire autrement que d'indiquer cette dernière échéance qui n'est due !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pomme-raisin

ha oui le coup de l'informatique, qui ici ne l'a pas entendu  ::) ;D


Bon ben je ne m inquiète pas alors, même si je sais qu inconsciemment je continuerais à m inquiéter jusqu a ce que ce soit vraiment terminé tout ça  ;D


merci les filles

BRUYERE

Citation de: pomme-raisin le 06 Octobre 2015 à 10:07
Bon ben je ne m inquiète pas alors, même si je sais qu inconsciemment je continuerais à m inquiéter jusqu a ce que ce soit vraiment terminé tout ça  ;D

Je pense qu'on en est tous là .... ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies