dossier en cours, revenu financier en baisse, que dois je faire?

Démarré par vannabelle83, 24 Juillet 2015 à 09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vannabelle83

bonjour,

je suis au 41eme mois de mon plan de redressement, mais mes revenus ont baissés, et du coup, il ne me reste qu'a peine 150 euros pour mettre du carburant dans ma voiture quand les transports en communs sont en greve et pour l'alimentation et les vetements.

en plus, j'ai négligé les soins dentaires et j'ai deux dents cassée (molaire) donc je vais devoir passer par la case dentiste, donc j'ai repere le centre mutualiste de ma ville, et je me motive pour etre plus forte que ma peur viscerale des dentistes pour y aller et me faire soigner ces deux molaires.

j'ai trouvé les modéles pour une demande initiale de dossier, mais quand on souhaite demander une baisse des mensualités de son plan, doit-on utiliser les memes modeles?
doit-on directement redeposer un nouveau dossier ou envoyer un simple courrier pour demander la marche à suivre à son gestionnaire?

je vous remercie par avance de votre aide.

bonne journée

je retourne à ma lecture.

BRUYERE

Bonjour vannabelle,

Si la baisse de vos revenus est pérenne et ne vous permet plus de faire face aux remboursements  du plan il faudrait redéposer ..la BdF vous proposera un nouveau plan adapté à vos revenus.

Sans vouloir être indiscrète, à quoi est due cette baisse de revenus ? était-elle prévisible lors de l'élaboration du plan actuel ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour, d'abord courage pour le dentiste....
pour qu'elle raison votre salaire est moindre.
pour redéposer il faut employer le mëme imprimé, il n'en existe qu'un tout va être étudié comme le pemier dépôt.

BRUYERE

Pourriez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier fil afin de le retrouver facilement ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Cela nous permettra d'avoir une vision d'ensemble de votre situation et de vous conseiller plus efficacement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vannabelle83

Bonjour,

j'ai changé de lieu de travail pour revenir prés de ma famille qui a des soucis de santé (AVC et perte d'autonomie progressive), et donc j'ai perdue les primes de paris et banlieue, vu que maintenant je suis en province, j'ai perdu 400€ mensuel.
je ne pense pas que les soucis de santé de ma famille, j'aurai pu les prévoir en 2011-2012 quand j'ai démarré la démarche de surendettement.
ils m'ont avancé les frais de déménagement, d'agences et de caution, et m'ont un peu aidé, mais je n'arrive plus à équilibrer mon budget, donc je pense ne pas avoir le choix.

je peux donc prendre l'un des modèles de lettre de saisine sans changer les termes, ou je dois préciser que je désire une revision de mon plan actuel ?

j'ai essayé de remplir le fichier, je le joins à mon premier post.

cordialement,

agathe

il n'existe pas de révision de votre plan actuel, celui-ci est définitif, il faut que vous retiriez un dossier et procéder comme la première fois pour effectuer au plus vite un redépot.

vannabelle83



je viens d'avoir un retour du mail envoyé à l'adresse de ma conseillére bdf et le mail is failed, donc n'a pu être remis.
je vais donc lui faire un courrier postal.


merci, je l'ai bien compris, mais je dois faire une lettre comme si c'était ma premiere demande, ou dois je preciser que c'est à propos d'un plan en cours, vu que le courrier accompagnant disait de prevenir la bdf via le gérant de son dossier de toutes situations financieres changeantes.


agathe

Non vous devez faire une lettre en disant que vous redéposez un dossier pour telles et telles raisons, vous devez joindre le numéro de votre dossier en cours il sera ressorti et joint à votre nouveau dossier que vous enverrez en même temps que le courrier.

bisane

Et redéposez vite, car, en effet, vous ne pouvez guère assumer cette mensualité !

Votre loyer me paraît élevé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vannabelle83

#9
mon loyer est parmis les plus bas

je payais le meme prix sur paris, mais j'avais 400€ de plus en revenus (prime diverses)

je constitue le dossier, et je l'enverrai à mon ancienne BDF.

merci de votre aide.

catsen

bonjour,

il faudra fournir des justificatifs de l'état de santé de vos parents  ainsi qu'un document indiquant que vous n'avez plus droit à l'indemnité de résidence
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vannabelle83

pour la baisse de revenu, cela se voit sur mes bulletins de salaire, ces lignes ont disparus, ou baissé considérablement (une prime est passé de 250à 50€, car le libéllé est différnet en province, donc on touche moins et l'explication de l'administration c'est que la vie est moins chère en province, outchh)

pour l'état de santé de mes parents, je n'ai rien d'autres que les comptes rendus opératoires, et les indications de suivis, j'espere que cela leur suffira, au besoin de demanderai au secretariat du professeur chirurgien les documents specifiques que souhaitera la banque de france.


bisane

Citation de: vannabelle83 le 31 Juillet 2015 à 08:39je constitue le dossier, et je l'enverrai à mon ancienne BDF.
Ben non !  ;) A celle de votre lieu de résidence actuelle, en signalant juste ce nouveau dépôt à l'ancienne, histoire de vous protéger.

Vous n'aurez à justifier de l'état de santé de vos parents que si cela vous est demandé.
Signalez le juste dans votre lettre de saisine.


Je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 12:54
Vous n'aurez à justifier de l'état de santé de vos parents que si cela vous est demandé.



Tout en restant dans le cadre légal du secret médical ...

vannabelle83

Je ne connais pas le cadre légal du secret médical, si vous avez une reference, sinon je cherche sur google.

Bisane, merci beaucoup, tu es une amour !

Lire votre forum me remonte le moral, je prends pleins de note pour les formulations, je négocie toutes mes dépenses à la baisse.
En aout, je serais définitivement une soshienne, le changement de forfait prendra effet, donc des économies déjà de réaliser, et je continue de chercher a rogner sur mes dépenses obligatoire.
Je n'ai toujours pas eu le courage d'aller chez le dentiste, j'y suis passée deux fois, mais j'ai fondue en larme et n'ai pu me résoudre à y entrer, c'est horrible ce que peux nous faire faire la peur de quelques chose.

En plus, je vais devoir changer les freins avant et arriere de ma voiture arggggggg

bref merci à vous, de vos precieux conseils et de votre présence sur ce forum, vous êtes d'un grand réconfort pour les pauvre ames paumées dont je fais partie. ---!!!

DoJoMi

#15
Pour je chui pasché chez choch c'est bien pas forcement encore la meilleur affaire en fonction de votre conso, et il y a aussi sur votre box éventuellement ou vous pouvez économiser quelques euro ainsi que les assurance qu'il faut revoir regulierement on a des surprises (je viens d'économiser plus de 40%  sur un contrat)


Quand aux justificatif de la santé la BDF ne peut pas demander n'importe quoi non plus. Un médecin n'est pas tenu de répondre a un médecin d'une compagnie d'assurance et donc encore moins à la BDF qui a mon sens n'a pas force a accéder a un dossier médical et donc en aucun cas au comptes rendus opératoires, et les indications de suivis d'autant que ce n'est pas vous le patient

agathe

Ce n'est pas vous qui êtes touchée par les maladies il serait étonnant qu'on vous demande plus qu'un certificat médical d'un médecin traitant, si on vous demande quelque chose.

vannabelle83

Bonjour,

merci aux membres de  ce forum, même si je ne participe pas beaucoup, je vous li souvent, sauf quand mon moral chute et qu eje me referme sur moi au point de ne plus aller sur internet.


une bonne nouvelle le 29 septembre 2015 mon redepot a ete declaré recevable.

ma baisse de revenu a ete prise en compte et ma capacité de remboursement passe de 440 et quelques à 337euros, donc si mes créanciers sont d'accord, cela devrait passer.
la dette familiale a ete mise de côté avec accord de ma famille pour pouvoir payer mes creanciers, vu que j'ai déjà plus de 44 mois de plan, et qu'au delà de 8ans, la bdf procède a un effacement de la dette comme me l'a expliqué ma conseillère, et que la dette familiale serait la première effacé. Compte tenu que ma famille accepte d'attendre la fin de mon plan BDF pour etre rembourser, et que j'ai notifié ma volonté de vouloir payer mes créanciers actuels en totalité, cela a du jouer en ma faveur pour la recevabilité de ce redepot.

Vous êtes d'une grande aide, même si on ne vous le dit pas assez.

Cordialement,

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn


vannabelle83


vannabelle83

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la BDF, dois-je m'inquiéter?
J'avoue ne pas savoir quoi faire...

est ce normal que cela prenne tant de temps que cela??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies