en route vers un dossier, un peu peur de ce qui en sortira

Démarré par lety82, 24 Juillet 2015 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

lety82

kikou tout le monde,
désolée de ne pas être venue vous donner de nouvelles hier, la tête dans la paperasse, la fumée qui sort par les oreilles, vous voyez le tableau.....

Le rdv avec l'assistante sociale s'est très bien passé, elle m'a rassurée encore un peu plus, et a mis le doigt sur quelques erreurs sur mon dossier, comme quoi c'est toujours mieux de faire vérifier par un professionnel. Elle m'a même appris un truc: mon mari et moi avons une caisse de retraite complémentaire (et oui, je l'ignorais, ne me jetez pas de pierres, hein!!!)), et ils proposent des aides en cas de surendettement par exemple pour payer une assurance, super je suis pile poil dans ce cas de figure, reste à les appeler pour voir comment ça se passe, mais franchement ça m'enlèverait une sacré épine du pied, et ça ne me coûte rien de tenter, au pire un refus....

Pour les révocations, je suis dans les papiers justement, et de nouvelles questions se présentent à moi:
-j'ai un prêt perso qui est à jour sans aucun impayé, dois je le révoquer quand même? le prêteur est le même que pour mon prêt immo, si je demande à cet organisme de ne plus prélevé sur mon compte pour le prêt perso, cela n'engendra-t-il pas une révocation pour mon prêt immo également?
-je compte régler 20% de la somme prévue à chacun, cela est-il correct? ça me ferait 100 euros au lieu des 500 aujourdhui (40 au lieu des 204 de mon prêt perso dont je viens de parler juste au dessus, 20 au lieu des 100 payer en huissier pour le bonhomme vert, et 40 au lieu des 200 versés à l'organisme de recouvrement de la banque de mon mari)?
-pour le service de recouvrement de mon mari, ce n'est pas un prélèvement mais un virement que je fais moi-même chaque mois. Dans ce cas quel sorte de courrier dois-je leur envoyer?
-je paye un huissier (enfin pas pu payer en juin ni juillet) pour une assurance autre que celle de ma banque à hauteur de 50 euros par mois, puis-je reprendre les paiements en mettant en place la révocation les 20% payés comme ses copains de dessus?
- et où voit-on le numéro sepa, RUM? peut-etre question bête mais je ne sais pas...

Je compte ouvrir un nouveau compte à la boite jaune, hors le temps d'ouvrir ce compte et d'envoyer tous les papiers à la caf et la boîte de mon mari, nos paiements seront déjà viré sur le compte actuel (on est payé le 5 de chaque mois, et la boîte de mon mari ferme en août), dois je le faire quand même maintenant, ou dois je attendre?

Pour la feuille de paye, c'est bon je l'ai retrouvée, elle s'était planquée derrière un buffet la maligne!!!!

Pour finaliser mon dossier il me manque encore:
-les relevés bancaires de mon mari: l'assistante sociale m'a conseillé de mettre le dernier en ma possession et de joindre un mot avec pour expliquer la situation
-l'estimation de la maison: fait hier, je dois la recevoir par mail au cours de la journée
-les relevés des impayés pour les différentes assurances à ma banques: demandés vendredi par tel, relancé hier matin directement à l'agence, toujours rien ni dans ma boîte mail ni au courrier, je commence à m'impatienter, même si je sais que eux aussi ont du taf...

Voilà où j'en suis aujourd'hui, dès que j'ai tout en ma possession, je monte direct à la banque de France déposer mon dossier en main propre, je pourrais ainsi poser directement les questions qui me resteront.

Merci Bisane pour la correction de ma lettre de saisine, l'assistante sociale m'a dit qu'elle était impeccable, elle a juste rajouté un ou deux mots pour préciser que que mes frais augmenteront en même temps que mes revenus quand je reprendrais mon taf compte tenu des frais de déplacement, de garderie, et de cantine.

Et merci à toute l'équipe, vous êtes formidables, et même si vous ne pouvez pas faire à notre place, vous êtes d'une grande aide et surtout d'un grand réconfort, je suis beaucoup stressée aujourd'hui que je ne l'étais avant d'arriver ici.

Je continue à vous tenir au courant de l'avancée de mon dossier, et si toutefois j'ai de nouvelles questions, je sais qu'il y aura une oreille (enfin des yeux) bienveillante ici pour me répondre au mieux.

bisane

Citation de: lety82 le 29 Juillet 2015 à 10:55ne me jetez pas de pierres, hein!!!
Jamais sur des oreilles qui partent en fumée !  >:D >:D >:D

1/ chaque prélèvement a ses propres références
2/ ok pour les 20% si ça vous paraît tenable
3/ courrier les informant que vous êtes momentanément  obligés de baisser la mensualité
4/ l'assurance n'étant plus d'actualité, pareil que les autres
5/ relevé bancaire
6/ faites dès maintenant, et virez tout ce que vous pouvez dès réception des revenus
7/ si les assurances traînent trop, n'attendez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lety82

kikou,
merci pour tes réponses Bisane

je me donne jusqu'à mercredi pour recevoir le papier pour mes assurances (c'est tout ce qui me manque,  >:( >:( >:( m'énerve....), si d'ici là je ne les ai pas reçu, je me contenterai d'un papier avec les références de mes contrats et j'espère que ça fera l'affaire.

mes courriers pour révocations sont prêts, plus qu'à compléter les données de chaque et à envoyer, j'espère demain si je peux retirer un peu de sous pour acheter des fichus timbres, sinon ça reporte à mercredi, jour de paye.

merci à tous  ;) ;) ;) ;)

lety82

Bonjour,

petite question, juste pour être sure que je ne commets pas d'impaire pour les révocations:
-pour adresser à la banque, par mail c'est suffisant?
-pour les créancier, en lettres simples

merci de vos réponses

DoJoMi

Si c'est pour une question de coût , lettre suivi c'est mieux

et
1) les créanciers
puis la banque

lety82

bonjour tout le monde,

dossier déposé hier à la banque de france

Edf a prévu une coupure d'ici 48h, je n'ai pas encore le papier de reception de dossier, peuvent-ils couper quand même?

merci, bises

BRUYERE

Et fil déplacé.. ;)

Si vous avez révoqué tous vos crédits, ne pouvez-vous pas régler un acompte à EDF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lety82

je n'ai pas révoqué EDF ni l'huissier qui a en charge une partie des dettes d'edf

BRUYERE

Je parlais des autres crédits, justement pour pouvoir régler quelque chose à EDF...

DoJoMi

Citation de: lety82 le 06 Août 2015 à 15:53
je n'ai pas révoqué EDF ni l'huissier qui a en charge une partie des dettes d'edf

Pourquoi menace t il de couper alors, l'accord ne leur convient plus ?

bisane

Si vous avez continué à payer, pourquoi vous menacent-ils de coupure ?

lety82

Bonjour,
désolée hier c'était la course avec les enfants pas eu le temps de revenir entre deux. Bon pour Edf c'était une erreur, je leur avais signalé que je déposais un dossier de surendettement et ils avaient mis mon dossier en suspens auprès de leur service action sociale, quand je les ai appelé, la coupure prévue avait déjà été annulée. Ouf!!!!

je devrait recevoir le reçu de dépot aujourd'hui normalement, lundi au plus tard. Je vous tiens au courant.

BRUYERE

Citation de: lety82 le 08 Août 2015 à 11:34
quand je les ai appelé, la coupure prévue avait déjà été annulée. Ouf!!!!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo et un grand soulagement pour vous !!

lety82

kikou tout le monde,
courrier de ce matin, un petit recommandé pour nous: la recevabilité de notre plan de surendettement,  bbbo bbbo bbbo bbbo
je suis trop contente bbbo bbbo bbbo bbbo , ils n'ont pas trainé, reste à tout mettre en place pour arreter tout ce qui était prélèvement sur mon compte

je vous tient au courant au fur et à mesure que ça avance
Encore merci à vous

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? et je déplace vite votre fil !!!!

BRUYERE

lety82

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

lety82

je savoure, je savoure..... mais une question se pose à moi concernant mon découvert, je ne dois pas le rembourser, ça je l'ai bien compris, seulement les salaires arrivent vendredi sur le compte ce qui va obligatoirement les reboucher, ça se passe comment du coup.
Je n'ai pas encore pu ouvrir de nouveau compte, voiture en rad et loin de tout.....

BRUYERE

c'est le découvert à la date de la recevabilité, donc au 28 août  qui doit être pris en compte et remboursé par la banque
si votre salaire est viré le 4 septembre, en théorie pas de problème..

il va cependant certainement falloir vous bagarrer pour que le découvert soit bien recrédité rapidement et pour le montant exact au 28 ...

reprendslapeche

xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que les choses se passent bien avec la banque.

—Jim Rohn

lety82

bonjour,
et voilà c'est déjà la bagarre!!!!! La banque a prélevé de nouveau le prêt personnel aujourd'hui alors qu'il l'avait rejeté au 26 août donc avec des frais de rejet de prélèvement et un surplus au niveau du montant prélevé aujourd'hui (221 au lieu de 204), je ne sais pas quoi faire, j'ai appelé la BdF mais n'ai eu personne pour le moment, j'ai laissé un message et tenterais de rappeler dans l'après midi.

D'autre part il est stipulé que je ne devais pas payer de mensualité de mes crédits, mais que je devais payer mon loyer, est-ce que mon crédit immobilier est considérer comme un loyer?
Combien de temps la banque a-t-elle pour créditer mon compte du montant de mon découvert? car là, même avant la paye qui arrive ça va être raide
Le prélèvement de la facture de téléphone a été refusé au 26 août elle ne figure pas sur le tableau récapitulatif de mes dettes, puis-je les payer quand j'aurais ma paye, ou pas?
Je sens que ça va être un vrai parcours du combattant >:( >:( >:(

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'aurais eu ma gestionnaire à la BdF

reprendslapeche

Votre crédit immobilier est un crédit et non un loyer, donc il ne pas être réglé (et je ne parle de frais en sus !). Fuat faire un rappel à l'ordre à votre banque.
Des personnes plus compétentes vont vous répondre de toute manière.
Courage et  xxl! xxl! xxl!

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies