Vente judiciaire des meubles chez le garde meuble

Démarré par deville, 28 Juillet 2015 à 01:28

« précédent - suivant »

deville

Bonjour à tous et toutes

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller pour le problème ci-dessous :

Je dois 2.000euros de garde meuble
         J'ai reçu une lettre RA de ce dernier me disant de payer ou il ferait vendre
         J'ai reçu un avis du tribunal avec ordonnance de vendre aux enchères

Mes questions :
         Puis-je faire appel n'ayant pas eu de sommation par huissier ?
         Puis-je contester car les 2.000e sont dû pour plusieurs contrats 1 en 2000 et l'autre en 2013 Ils ne sont pas indiqués sur le papier du tribunal
        Une idée pour avoir de quoi le payer retraités nous touchons A DEUX 1200e par mois.
        Comment puis-je transformer la vente forcée en une vente volontaire ?
        Un des conteneurs 2013 contient des choses de valeurs pourrais-je vendre
volontairement et sous combien de temps pour payer la créance des deux ?
        Si vous n'avez pas les réponses pourriez-vous m'indiquer ou je peux les trouver
        Merci à toutes et tous

bisane

Bonjour !

C'est quoi, l'avis du tribunal ? Une injonction de payer ?
Quelle sommation auriez-vous dû recevoir selon vous ?

Si vous n'avez pas trop tardé, la vente amiable est théoriquement possible, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: deville le 28 Juillet 2015 à 01:28
Bonjour à tous et toutes

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller pour le problème ci-dessous :

Je dois 2.000euros de garde meuble
         J'ai reçu une lettre RA de ce dernier me disant de payer ou il ferait vendre
         J'ai reçu un avis du tribunal avec ordonnance de vendre aux enchères

Mes questions :
         Puis-je faire appel n'ayant pas eu de sommation par huissier ?
         Puis-je contester car les 2.000e sont dû pour plusieurs contrats 1 en 2000 et l'autre en 2013 Ils ne sont pas indiqués sur le papier du tribunal

les possibilités de recours et leur délai doivent être indiqués sur l'ordonnance.  Sans voir les docs on ne peut vous répondre correctement.           Plus le(s) contrats de mise en dépôt

Pourquoi ne pas être allé récupérer les meubles en temps et heure ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies