Moratoire pour vente - Bien vendu

Démarré par Joel, 29 Juillet 2015 à 11:20

« précédent - suivant »

BRUYERE

Il n' y a aucune raison que vous soyez irrecevable  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

la re dépose est normale, puisque malgré la vente il subsiste encore des créances, et pourquoi puisque les recommandations de la bdf ont été suivies (vente du bien) ce dossier ne serait pas recevable,? restez zen, ne vous prenez pas la tête,
(je sais plus facile à dire qu'à faire, mais étant passé par là, ça vaut pas la peine de s'arracher les cheveux, ça fait mal et ça ne change rien, je l'ai compris grâce aux collègues du forum

Joel

Citation de: yveline le 30 Juillet 2015 à 19:56
la re dépose est normale, puisque malgré la vente il subsiste encore des créances, et pourquoi puisque les recommandations de la bdf ont été suivies (vente du bien) ce dossier ne serait pas recevable,? restez zen, ne vous prenez pas la tête,
(je sais plus facile à dire qu'à faire, mais étant passé par là, ça vaut pas la peine de s'arracher les cheveux, ça fait mal et ça ne change rien, je l'ai compris grâce aux collègues du forum
lol oui en plus il me reste des cheveux....et j'y tiens  ;D . Je vais des le retour des vacances attaquer la paquet des photocopies...il ne me manquera que le document du notaire. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées de mon dossier.
Encore un grand MERCI à tous pour votre écoute et vos conseils qui sont beaucoup plus judicieux et eclairés que les renseignements fournis par certaines personnes dont c'est censé etre le metier. Bon courage à tous.... ;)

yveline

et passez de bonnes vacances, nous nous restons à la maison et nous faisons quelques balades la journée, comme nous habitons la drôme ça va le cadre autour est sympa et il y a de beaux villages,
c'est la 3ème année sans départ encore 5 ans et peut être pourra t on partir 1 ou 2 semaines.
A bientôt

Joel

Ben moi les vacances c'est chez mes parents dans le 66. Ca permet de sortir un peu et à moindre frais;;et les enfants sont content, on peut aller à la mer et ainsi ils ne sont pas trop penalisés.

catsen

c est cool

avez vous subi la pénalité de 7 % sur votre prêt immo pour déchéance de prêt et les 3 % pour remboursement anticipé?  si vous ne savez demandez le décompte à la banque ;)

c'est important  et si oui il faudra le temps venu demander une vérification de créance pour demander une réduction
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yveline

lorsque j'ai vendu ma maison je n'ai eu aucune pénalité, ni de 7% ni de 3%

Joel

Citation de: catsen le 31 Juillet 2015 à 09:23
c est cool

avez vous subi la pénalité de 7 % sur votre prêt immo pour déchéance de prêt et les 3 % pour remboursement anticipé?  si vous ne savez demandez le décompte à la banque ;)

c'est important  et si oui il faudra le temps venu demander une vérification de créance pour demander une réduction

Oui j'y ai pensé et l'etude est en cours.

Joel

Bon j'ai déposé le dossier et réponse de la banque de france..." Pourquoi avez vous déposé ce dossier, un plan est en cours. Il est inutile de redeposer".

Problème étant fiché à la banque de france je ne peux pas contracter un crédit pour solder le restant du......je fais comment ?

agathe

Joel

Je ne comprends pas tout le monde ..ici comme la banque de france ainsi que le credit immobilier de france me conseillent de deposer un nouveau dossier. Et là vous me dites il faut continuer le plan.....je suis perdu là...
Surtout que à mon sens ce plan avait un but...vendre...c'est fait donc maintenant ma situation n'est plus la meme non ??

agathe

Le redepot était il demande sur votre plan, votre plan allait jusqu'à quelle date.

Joel

Il etait notifié que tout changement de situation devait etre signalé......c'est le cas et pour la durée c'etait 24 mois à compter du 01 juin 2015

agathe

tout dépend où est le produit de la vente de votre bien, est il bloque chez le notaire ou à t il servi à rembourser le tres immo.

Joel

La vente du bien sert à rembourser le principal...à savoir le pret immobiler. A ce jour le notaire n'a peut etre pas transferé les fonds, mais j'ai inseré dans mon dossier de redepot l'attestation de vente signée du notaire.

bisane

Les mensualités de 1 700 € concernaient-elles le crédit immo ?
Quelle différence entre échéances immo et un loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aviez vous des mensualités pour tous les autres credits ?
Le produit de la vente couvre t il la somme due à l'établissement prêteur.

Joel

Citation de: bisane le 08 Septembre 2015 à 18:04
Les mensualités de 1 700 € concernaient-elles le crédit immo ?
Quelle différence entre échéances immo et un loyer ?

Oui les 1700 euro concernent le credit immo...en revanche je ne comprends pas votre question : "Quelle différence entre échéances immo et un loyer"

Joel

Citation de: agathe le 08 Septembre 2015 à 18:05
Aviez vous des mensualités pour tous les autres credits ?
Le produit de la vente couvre t il la somme due à l'établissement prêteur.

Oui j'ai des mensualités pour le crédit de la banque accordenplus et le renouvelable du crédit patate sur des périodes de4 mois pour les deux. La vente de la maison n'a pas couvert le crédit. J'attends la réponse du crédit immobilier de france concernant la clause de perte d'emploi qui me permettrait de réduire la dette de 5000 euro.
A ce jour,  si la clause est recevable, il doit rester environ 65000 € pour solder le crédit immobilier.
Le plan sur 24 mois prévoit à compter du 7 et jusqu'au 13eme mois des remboursements de 1401.10€ et pour l'année suivante des mensualités de 1500.00 €........ca va etre compliqué !!!!

agathe

Si votre solde est de 65000 euros apres vente reconstituer un autre dossier avec le solde du credit et tous les autres crédits.Deposez dès que le dossier est rempli, ne joignez pas votre gestionnaire elle n'a pas l'air d'avoir compris qu'il y a un solde apres vente.

bisane

Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

De combien était l'échéance immo et combien le loyer ?

Joel

c'est exactement ce que je viens de faire déposer un dossier...en fait je pense que le scenario est le suivant.......le notaire n'a pas encore versé au détenteur du crédit  les 215 000, 00 € de la vente et de ce fait cet organisme n'a pas signalé à la banque de france cette rentrée de fonds......hypothèse recevable ou pas ?

Joel

Citation de: bisane le 08 Septembre 2015 à 19:21
Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

De combien était l'échéance immo et combien le loyer ?

l'échéance immo était de 1741.00 €......mais quel loyer? la maison n'était pas louée. Lors de l'achat il devait y avoir une mutation professionnelle ....mais cette mutation est tombée à l'eau pour des raisons médicales.....1 an après l'achat.

bisane

Joel

Aujourd'hui j'habite Toulouse avec un loyer de 900€ par mois...mais je ne sais pas si nous parlons vraiment de la meme chose.....

Par loyer vous parlez d'une location ou du montant du plan ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies